Application mobile MyPeugeot App

L'heure étant restée GMT, effectivement, le décalage augmente.
Vivement fin octobre qu'on redescende à 1h :lol:
 


myPeugeot 1.29.0 sur Android 9/MIUI 12 avec un SMEG+

Les trajets sont bien remontés, comme avant.
1er entretien fait en concession toujours pas visible.
2 entretiens entrés manuellement et sans doute stockés localement perdus :(
Infos Mapcare et mises à jour cartographie gratuite pendant encore 2 ans toujours absentes. Invitation au piratage :spamafote:.
Kilométrage dans l'onglet véhicule non mis à jour.
 

Tjs pas de synchronisation chez moi entre voiture et BT mais par contre service Peugeot Belgique super! Espérant que je reçois une solution. La dernière était de supprimer tout les donnés l’application. Supprimer la voiture et tout recommencer depuis le début. La 3008 Gt Pack veut pas se connecter en BT et synchroniser les donnés..
 

Bonjour
depuis la nouvelle mise à jour du 23 mars de My Peugeot sur IOS remontée fantaisiste d'un trajet de 0.9 km avec un coût de 5368.75 € et impossible de le supprimer dans la gestion des trajets
l'appli se ferme dès qu'on sélectionne un trajet pour le supprimer
D'autres forumeurs ont-ils constaté ce disfonctionnement ?

Bonjour,
Moi aussi j'ai constaté ces mêmes problemes depuis la mise à jour de IOS 14.4.1 en mars 2021. La nouvelle version de MyPeugeot a du mal à se lancer, plante quand on sélectionne un trajet et quand elle fonctionne elle affiche des données erronées sur le kilométrage et sur le niveau de charge de la batterie.
Seule le déclenchement de la climatisation à distance fonctionne encore, mais pour combien de temps.
J'espère vraiment que les développeurs d'appli pourront nous sortir une maj plus complète et plus stable. En achetant une e-2008 près de 40000 € hors prime de l'état on s'attend à une application qui fonctionne.
 

Il faudrait aussi que les concepteurs des màj IoS se penchent un peu plus sur la rétro-compatibilité
Il est quand même surprenant que les soucis arrivent quand IoS évolue. Dans ce cas-là, ce n'est pas forcément dû à l'application.
 

Bonjour,
Perso je suis nul dans les nouvelles technologies mais n'étant pas un "Taliban" il me semble que se sont les concepteurs des Milliers d'APP qui sont dans les stores..... qui s'adaptent aux systemes des téléphones que ce soit Android ou IOS ou .... sinon ils n'auraient qu'une ou deux applications dans leur "boutique" de téléphones non ?
Cdlt
JJ
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour, j'ai un iPhone X sous 14.4.1, et depuis l'app 1.29.0, je n'ai pas de problème genre crash en sélectionnant un trajet, tous les trajets remontent, depuis que j'ai pris l'optique cette fois de fermer l'app (éjecter vers le haut) avant de démarrer le moteur. Le démarrage fait afficher sur l'iPhone le message d'autorisation, auquel je dis "oui", et l'app se lance, puis "connecté au véhicule" apparaît.
 

Re,
@Mickey1962 idem pour moi voir mes posts sur la page précédente et surtout celui du bas de page 37.
Un truc ou deux de bizarres mais pour l'instant cela semble être assez stable contrairement a la 1.28.1.... sous IOS. Bon je circule assez peu et cela va etre encore moins ..... dès la semaine prochaine
Bonne santé a toutes et tous
Cdlt
JJ
 

Bonjour,
Perso je suis nul dans les nouvelles technologies mais n'étant pas un "Taliban" il me semble que se sont les concepteurs des Milliers d'APP qui sont dans les stores..... qui s'adaptent aux systemes des téléphones que ce soit Android ou IOS ou .... sinon ils n'auraient qu'une ou deux applications dans leur "boutique" de téléphones non ?
Cdlt
JJ
Oui et non
Car quand tu conçois une app, tu le fais avec ce qui existe.
Ensuite, si l'OS évolue, c'est lui qui devrait assurer la rétro-compatibilité. Sinon, nouvelle version IoS, plus rien ne marche, et tous les développeurs doivent s'adapter et modifier suite au diktat de la marque à la pomme ?
Trop simple, ça.
Le fait est qu'il est par ex encore possible de faire tourner quelques programmes conçus pour Windows 98 sous Windows 10. Ca, c'est de la rétro-compatibilité.
Après, pas nécessaire non plus d'avoir de la rétro-compatibilité ad vitam aeternam, logique quelque part de ne plus pouvoir faire tourner des programmes MSDOS de 1985 sous Windows 10.
 

Le fait est que les mises à jour mineures d’iOS ne posent pas plus de problèmes que les mises à jour mineures d’android. En tout cas, sur la bonne centaine d’applications installées sur mon iPhone, la seule dont le fonctionnement est aléatoire est bien MyPeugeot, et ceci en étant passé par toutes les versions majeures et mineures du système depuis que l’application existe.

Il n’y a pas de « diktat » d’Apple (je ne vois pas très bien pourquoi tu t’acharnes sur eux, comme si Google était blanc comme neige), juste des API publiques et documentées, qui ne changent jamais et qui sont dépréciées puis supprimées lorsque leur remplaçantes sont stabilisées... comme chez tous les autres quoi... Évidemment, comme chez les autres aussi, une mise à jour peut introduire une régression.

Alors, oui, on peut critiquer leurs pratiques commerciales et de certification, mais du point de vue développement logiciel (et ça fait 20 ans que je développe sous Windows, et sur mobiles depuis que les premiers mobile existent), c’est pas franchement à Apple que j’ai le plus de reproches à faire, et de loin.

Bref, pour moi aussi l’application fonctionne presque correctement quand on est dans les conditions optimales de connectivité réseau. Juste que ces conditions sont totalement délirantes et inadaptées à la réalité du terrain pour un certain nombre d’usagers de l’application.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il n’y a pas de « diktat » d’Apple (je ne vois pas très bien pourquoi tu t’acharnes sur eux, comme si Google était blanc comme neige)
Le fait est que, en ne touchant à rien dans l'appli, on a quasiment toujours des soucis dès qu'il y a une montée de version (mineure ou majeure) de IoS, et qu'on n'a pas cela avec Androïd; et que, malheureusement, ça fait des années que ça dure, et pas que pour cette application.
Pas plus d'"acharnement" d'un côté comme de l'autre, juste un constat :spamafote:
 

On a aussi quasiment toujours des (nouveaux) soucis sous iOS lors des mises à jour de l'appli MyPeugeot alors que la version de l'os reste la même... :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

depuis que j'avais changé de véhicule (nouveau 2008) en février l'appli m'affichait VEHICULE INCONNU avec le dessin du 2008 (j'avais pourtant bien rentré le VIN), je sais que nous sommes pas mal à avoir eu ce problème;
depuis la mise à jour avec le nouveau logo Peugeot (que je trouve très joli) et bien enfin l'application affiche que mon véhicule est un nouveau SUV 2008
 

qu'on n'a pas cela avec Androïd
Le problème est récurrent également avec android. Une fois sur deux la mise à jour cause des bugs qui n'existaient pas auparavant. Je suis sous android 10 et depuis la version 1.29 le kilométrage ne se met plus à jour dans l'onglet entretien de l'app ni vers le site.
La mise à jour des autres applications sous android se fait sans problème. On peut logiquement se poser la question si le problème ne vient pas de Peugeot. Les problèmes sont quand-mêmes nombreux:
- le véhicule de mon épouse possède les services connectés (traffic + zone de danger) mais quand je vais sur le store pour renouveler les servives, j'ai le message : véhicule incompatible.
- la dernière mise à jour du firmware qui a crée un décalage de 1 heure avec l'app
- les messages erronés lorsque le site n'est pas opérationnel.
- la mise à jour cartographique qui est restée muette pendant plus d'un an avec des mises à jour qui apparaissaient puis disparaissaient.

Tous ces problèmes ne donnent pas un sentiment de confiance à la marque. Reconnaître les problèmes c'est le départ de la résolution; se dire qu'on est les plus forts et les meilleurs en ne voulant pas écouter que des problèmes remontés par les clients, c'est enterrer la société et se couper de toute évolution.
 

le véhicule de mon épouse possède les services connectés (traffic + zone de danger) mais quand je vais sur le store pour renouveler les servives, j'ai le message : véhicule incompatible.
- la dernière mise à jour du firmware qui a crée un décalage de 1 heure avec l'app
- la mise à jour cartographique qui est restée muette pendant plus d'un an avec des mises à jour qui apparaissaient puis disparaissaient.
1) pas de rapport avec l'appli
2) idem
3) idem
Voilà, ce n'est pas aussi simple que cela :spamafote:
 

se dire qu'on est les plus forts et les meilleurs en ne voulant pas écouter que des problèmes remontés par les clients, c'est enterrer la société et se couper de toute évolution.
Ce n'est justement pas ce qui est fait, et c'est pour cela qu'il y a des versions, fréquentes.
 



Et moi hier j’aurais dû me taire. Depuis ce matin, les trajets, le km ne remontent plus dans l’app. Pourtant le bandeau « connecté au véhicule » est bien présent. Snif.
 

Bon, depuis intervention du SAV Peugeot, j'ai la fonction contrôle à distance (charge et chauffage) qui est opérationnelle ... du moins à peu près ...
En effet, qd je charge ma e-208, je vois bien la charge en cours, mais le rafraichissement se fait de façon aléatoire ... et pas souvent. Savez vous quel est le critère de rafraichissement ? car difficile de savoir où j'en suis de la charge ... ce qui est pourtant l'objectif ...
 

Cliques-tu sur le bouton permettant ce rafraîchissement ? Si oui, il faut ensuite attendre 30 secondes environ pour avoir le résultat
Et des fois, ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut revenir à l'écran d'accueil, et en retournant ensuite sur l'écran de la charge, les chiffres se sont mis à jour
 

Cliques-tu sur le bouton permettant ce rafraîchissement ? Si oui, il faut ensuite attendre 30 secondes environ pour avoir le résultat
Et des fois, ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut revenir à l'écran d'accueil, et en retournant ensuite sur l'écran de la charge, les chiffres se sont mis à jour
Agora j'ai déjà remonté le cas vous l'appli, mais le rafraîchissement ne fonctionne que de façon très aléatoire.

J'ai plusieurs screenshots où l'appli montre n'importe quoi (100% et 0km, 100% et 22km, 100% et 50km, mais 58km selon le tableau de bord). Il y a aussi pleins de fois où il veut juste pas de rafraîchir du tout. Très frustrant.

J'ai remarqué qu'il y a plus de chance de le faire se rafraîchir en envoyant une commande à la voiture (charge différée, chauffage), quand ça veut bien fonctionner, car c'est aussi assez aléatoire (même avec une très bonne couverture réseau).
 

Oui, je confirme tout ce que qui s'est dit dans vos messages. Même en cliquant le bouton "rafraichissement" (je suppose que c'est le petit cercle en haut à droite ? mais faut deviner ...) ça ne se met pas à jour.
En revenant sur l'accueil, des fois ça se remet à jour ... mais pas tout le temps, et en fermant l'appli et en y revenant, ça ne marche pas non plus.
Bref, une appli vraiment pas très performante ...
Au passage, j'aimerais bien avoir le taux de charge en KWh/h plutôt que les kms/h qui ne veulent pas dire grand chose. Même chose sur la voiture, j'aimerais bien connaître la charge dépensée en kwh (ou en % de la batterie) plutôt que uniquement l'autonomie restante en km ... qui ne signifie pas grand chose non plus.
 

il est bien admis que la charge d'une batterie Lithium, faite régulièrement, doit se faire entre 20 et 80% de sa capacité pour préserver la longévité de la batterie.
Question: qd on m'affiche 0%, quelle est la charge réelle? ... et qd on m'affiche 100% charge reelle ? où est-ce que les marges sont prises et que 0-100% du compteur correspond à 20-80% reels de la batterie?
 

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de l'app (changement de logo) je n'ai aucun de mes 2 smartphones (android : un google pixel 4a et un Samsung A5) qui arrivent à se connecter. La dernière connexion est la même sur les 2 (30 Mars) et indique également la même heure de dernière connexion.
Je viens d'essayer de désinstaller les Apps sur les 2 smartphones avec changement de mot de passe lors de la réinstallation et .... toujours pareil.
Pourtant j'arrive à me connecter dans la voiture mais je n'ai plus aucune remontée d'infos :( même le niveau de charge alors que ça a toujours marché jusqu'à présent (depuis 9 mois), pas de kilométrage non plus.
 

S
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de l'app (changement de logo) je n'ai aucun de mes 2 smartphones (android : un google pixel 4a et un Samsung A5) qui arrivent à se connecter. La dernière connexion est la même sur les 2 (30 Mars) et indique également la même heure de dernière connexion.
Je viens d'essayer de désinstaller les Apps sur les 2 smartphones avec changement de mot de passe lors de la réinstallation et .... toujours pareil.
Pourtant j'arrive à me connecter dans la voiture mais je n'ai plus aucune remontée d'infos :( même le niveau de charge alors que ça a toujours marché jusqu'à présent (depuis 9 mois), pas de kilométrage non plus.
Salut, vraiment bizarre...
Peux tu partager ton VIN ?
PO
 


A mon avis, le Samsung A5 ne devrait pas avoir de problème de compatibilité de version Android, s'il s'agit du A5 2017
s'il s'agit du vieux A5 qui existant en Android 4, alors il n'aurait pas pu avoir la mise à jour de l'application, puisqu'effectivement, depuis quelques mois, il faut au minimum Android 7 pour l'app.
 

il est bien admis que la charge d'une batterie Lithium, faite régulièrement, doit se faire entre 20 et 80% de sa capacité pour préserver la longévité de la batterie.
Question: qd on m'affiche 0%, quelle est la charge réelle? ... et qd on m'affiche 100% charge reelle ? où est-ce que les marges sont prises et que 0-100% du compteur correspond à 20-80% reels de la batterie?

0-100 correspond à la capacité utile de la batterie soit 46 kwh. Il reste en sus 4 kwh non accessible.