Application mobile MyPeugeot App


Bon, j'ai chargé l'appli sur mon autre samsung A8 (Android 9). Alors cette fois ça fonctionne globalement ... MAIS ... Au cours de la charge de ma e-208, j'ai tenté de suivre l'évolution de la charge comme il est dit qu'on peut faire, mais j'ai balayé tous les écrans de l'appli ... et aucun écran ne me permet d'acceder à ce suivi ... une idée ??
 


Oui, pour les voitures électriques et hybrides rechargeables, il faut activer le service "e-commandes à distance" pour suivre sa charge à distance (comme son nom l'indique donc) et pouvoir aussi éventuellement activer la clim ou chauffage avant de rentrer dans la voiture :oui:
 

Oui, j'ai bien le service activé, mais ne fonctionne pas sur mon Samsung A8 ... il semble qu'il ne fonctionne chez samsung qu'avec le S10 .... c'est ce que dit le site WEB:
https://peugeot.nextgen-technology.net/Phones/Index?SystemId=24442&cultureId=2&culture=fr&displayVehicleName=208 (depuis 2019)&vehicleId=2294&vehicleName=208 (since 2019)&systemName=Navigation 3D Connectée avec reconnaissance vocale (NAC)&region=FR

C'est vraiment du n'importe quoi!! un service qui ne fonctionne pas avec les téléphones classiques!!
 

Oui, j'ai bien le service activé, mais ne fonctionne pas sur mon Samsung A8 ... il semble qu'il ne fonctionne chez samsung qu'avec le S10 .... c'est ce que dit le site WEB:
https://peugeot.nextgen-technology.net/Phones/Index?SystemId=24442&cultureId=2&culture=fr&displayVehicleName=208 (depuis 2019)&vehicleId=2294&vehicleName=208 (since 2019)&systemName=Navigation 3D Connectée avec reconnaissance vocale (NAC)&region=FR

C'est vraiment du n'importe quoi!! un service qui ne fonctionne pas avec les téléphones classiques!!
Ca doit fonctionner sur un A8.
 

Bonjour
depuis la nouvelle mise à jour du 23 mars de My Peugeot sur IOS remontée fantaisiste d'un trajet de 0.9 km avec un coût de 5368.75 € et impossible de le supprimer dans la gestion des trajets
l'appli se ferme dès qu'on sélectionne un trajet pour le supprimer
D'autres forumeurs ont-ils constaté ce disfonctionnement ?
 

Oui, j'ai bien le service activé, mais ne fonctionne pas sur mon Samsung A8 ... il semble qu'il ne fonctionne chez samsung qu'avec le S10 .... c'est ce que dit le site WEB:
https://peugeot.nextgen-technology.net/Phones/Index?SystemId=24442&cultureId=2&culture=fr&displayVehicleName=208 (depuis 2019)&vehicleId=2294&vehicleName=208 (since 2019)&systemName=Navigation 3D Connectée avec reconnaissance vocale (NAC)&region=FR

C'est vraiment du n'importe quoi!! un service qui ne fonctionne pas avec les téléphones classiques!!
Le lien que tu donnes montre uniquement les téléphones qui ont été testés. Ce qui ne signifie pas que d'autres ne fonctionneraient pas. Pour preuve, mon samsung A40 fonctionne très très bien
Mais quand on a parlé de service activé, on parle bien du service "e-commandes à distance", pas des "services connectés" classiques Tomtom trafic+météo+...
Est-ce réellement ton cas ?
Pour le vérifier, direction l'application MyPeugeot, tu cliques sur la voiture en haut à droite, puis sur Services, tu choisis en haut l'onglet "Mes services" et tu vérifies que tu as bien "e-commandes à distance" service activé. Eventuellement tu mets ici une copie écran
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Ca doit fonctionner sur un A8.

Merci de me répondre. Je suis content de savoir que ça doit marcher, mais concretement, j'ai beau balayer tous les écrans de l'appli, pas de suivi possible. Je trouve bien un écran qui me dit que le service "e-commandes à distance" est ACTIVE, mais si je clique dessus, à "controle de la charge" ce n'est que du baratin. Je ne suis pourtant pas un débutant dans l'utilisation d'un smartphone :)

Je ne sais plus quoi faire ...
 

Bonjour @Mickel3,
Je viens de vérifié les 7 trajets que j'ai effectué samedi (voir page précédente) mais rien constaté d'anormal que ce soit sur le kilométrage, les lieux et les couts .....
Cet après midi je dois faire un trajet de 35 km et le retour 1 heure après, je vous tiendrais au courant du fonctionnement de l'APP
Désolé mais avec la Covid19 on circule très peu étant en retraite.
IOS dernière version MyPeugeot 1.29 et iphone7

je viens de faire mes trois trajets cet après midi. le premier trajet de 32.3 ma bien mis la conso et le cout mais a oublié la destination de départ et d'arrivé. Le secon de 0.6 km a tout marqué ainsi que le dernier de 32.3 km
Cdlt
JJ
 
Dernière édition:

Merci de me répondre. Je suis content de savoir que ça doit marcher, mais concretement, j'ai beau balayer tous les écrans de l'appli, pas de suivi possible. Je trouve bien un écran qui me dit que le service "e-commandes à distance" est ACTIVE, mais si je clique dessus, à "controle de la charge" ce n'est que du baratin. Je ne suis pourtant pas un débutant dans l'utilisation d'un smartphone :)

Je ne sais plus quoi faire ...
Normalement c'est sur la page d'accueil, en dessous de "rdv&devis atelier / contact & assistance"
Tu devrais avoir 2 lignes (1 pour la charge, 1 pour climatisation) avant le bout de carte avec le dernier positionnement connu de ta voiture
 
Dernière édition:

Normalement c'est sur la page d'accueil, en dessous de "rdv&devis atelier / contact & assistance"
Tu devrais avoir 2 lignes (1 pour la charge, 1 pour climatisation) avant le bout de carte avec le dernier positionnement connu de ta voiture

Oui, c'est ce que m'a dit le gars de Peugeot Assistance que j'ai contacté par mail et qui m'a appelé. En effet, ces lignes n'existent pas chez moi. Il m'a fait desinstaller l'appli puis reinstaller et rinscription du smartphone ... tjs la même situation.
Le gars doit me recontacter ... un bon point pour Peugeot, on ne laisse pas les clients en rade ...
 

Le service "e-commandes à distance" ne s'installe pas tout seul avec l'appli.
Il faut aller le chercher dans le menu des 'services connectés' (icône voiture) et suivre la démarche demandée.
 

Effectivement, il faut coupler le téléphone avec ce service, sinon pas d'affichage
 

Merci de me répondre. Je suis content de savoir que ça doit marcher, mais concretement, j'ai beau balayer tous les écrans de l'appli, pas de suivi possible. Je trouve bien un écran qui me dit que le service "e-commandes à distance" est ACTIVE, mais si je clique dessus, à "controle de la charge" ce n'est que du baratin. Je ne suis pourtant pas un débutant dans l'utilisation d'un smartphone :)

Je ne sais plus quoi faire ...
Alors... Si le service est bien actif, si tu as bien ton tel de confiance et si tu as bien fais l'association clé véhicule téléphone, il reste un truc...
Tu te deconnectes, tu changes de pays, tu te reconnecte, puis tu te déconnecte, tu reviens sur ton pays et te reconnecte.
C'est un cas rare...
 


Alors... Si le service est bien actif, si tu as bien ton tel de confiance et si tu as bien fais l'association clé véhicule téléphone, il reste un truc...
Tu te deconnectes, tu changes de pays, tu te reconnecte, puis tu te déconnecte, tu reviens sur ton pays et te reconnecte.
C'est un cas rare...

oui oui, j'ai bien fait tout ça ... tel de confiance, association véhicule-tel, ...
Je peux tenter le coup du cht de pays ... pourquoi pas ...je ne sais pas comment je change de pays ... mais je je peux chercher ... en tout cas merci pour votre aide à tous :)
 

Bonjour à tous,
des nouvelles sur le décalage d'1 heure sur les remontées sur le téléphone?
Fabrice
 



Alors... Si le service est bien actif, si tu as bien ton tel de confiance et si tu as bien fais l'association clé véhicule téléphone, il reste un truc...
Tu te deconnectes, tu changes de pays, tu te reconnecte, puis tu te déconnecte, tu reviens sur ton pays et te reconnecte.
C'est un cas rare...

Bon, pas trouver en quoi consiste le changement de pays, ni comment ni où ça se fait ... un petit mode d'emploi peut-être ? :)
En tout cas le service techn Peugeot qui devait me recontacter ... fait le mort ...
 

Bon, pas trouver en quoi consiste le changement de pays, ni comment ni où ça se fait ... un petit mode d'emploi peut-être ? :)
En tout cas le service techn Peugeot qui devait me recontacter ... fait le mort ...
Tu cliques sur le bonhomme en Haut à droite, puis paramètres, puis déconnexion.
 


Bon, j'ai fait le cht de pays (Belgique), deconnexion/reconnexion et reconnexion après etre revenu en France ... et tjs la même chose, pas de commandes à distance ...
 

Après relance et intervention du service technique Peugeot, le service est revenu sur mon smartphone.
Bonne réactivité finalement du SAV Peugeot. Un bon point :)
 
  • J'aime
Reactions: POB

Mise de l' application 1.29 sous android 10.
Le kilométrage de la voiture ne se met plus à jour dans l'onglet entretien de l'application. Impossible pour Peugeot de faire une mise à jour de l'application sans créer de nouveaux bugs.
 

Mise de l' application 1.29 sous android 10.
Le kilométrage de la voiture ne se met plus à jour dans l'onglet entretien de l'application. Impossible pour Peugeot de faire une mise à jour de l'application sans créer de nouveaux bugs.
Bonsoir, exactement le même problème pour moi avec du coup la mise à jour du kilométrage sur le site internet qui ne remonte plus automatiquement.:oups:
 

Bonjour à tous,
Je partage mon constat ce jour sur mes deux trajet :
Je suis en IOS 1.29.0 Firmware V.21.08.84.12_NAC-r0 et MAP V20

Les deux trajets A/R sont bien remontés sur mon Iphone mais toujours avec un décalage d'une heure.
Mais j'ai constaté que je suis toujours en heure d'hiver donc j'ai décidé de sélectionner le mode heure d'été ...
J'ai coupé le moteur et redémarrer et effectuer le trajet de retour ... constaté que le décalage est encore plus incohérent : voir capture ci-joint.

Selon moi et si on essaie de bien comprendre le problème et choisir la bonne zone horaire dans règlage véhicule on peut arriver à avoir une remontée des trajets avec le bon horaire !!! Vos avis ...
 

Pièces jointes

  • image0.jpeg
    image0.jpeg
    277.5 Ko · Affichages: 12

Il a déjà été dit (et écrit) que ce décalage d'une heure sera résolu prochainement par une mise à jour firmware.