Application mobile MyPeugeot App

Bonjour

Pas encore la mise a jour sur mon Iphone..... dommage j'ai un trajet a faire cet après midi..... on va attendre encore un peu donc pour voir de mon coté.

Cdlt

JJ
Chez moi egalement, tu dois aller dans Apple store taper Mypeugeot et tu verras la MAJ

C'est hyper joli la nouvelle app, mais on verra si cela fonctionne.

Je me demande si on pourrait mettre les nouveaux logos et badges sur les anciens modèles - ctd. sur ma 3008 GT Pack bon elle vient de sortir de l'usine :). Je trouve le nouveau logo et badge bcp plus réussis. D'ailleurs je trouve un peu con que Peugeot n'a pas introduit ce logo sur la nouvelle 3008...
 

Merci @Mat13

je l'ai aperçu sur mon PC lorsque j'ai vu que certains avaient une mise a jour 1.29 sur IOS...

On va prendre son mal en patience en espérant que l'APP fonctionne a nouveau mais maintenant ce qui est perdu est perdu je pense car les trajets oubliés ne vont pas s'intercaler entre les une ou deux remontées qui se sont effectuées.

on se tient au courant

Cdlt

JJ
 


Hello :coucou:,

De mon côté 2 trajets ce matin après avoir fait la mise à jour 1.29.0, mes 2 trajets sont remontés sans problème (en ayant bien pris soin d'avoir le bandeau bleu dans l'application). :bien:

Pourvu qu'il en soit de même pour les prochains ! :pt1cable:

:)
 

Bonsoir,

ça a marché pour mes trajets du jour mais j’ai perdu les trajets intermédiaires depuis que j’ai mis la 1.28.1.
Par contre pas de localisation sur mes 2 trajets de 10 minutes du jour (ni origine ni destination ni à l’aller ni au retour).
Image PNG-14.png

A noter : Si on clique(touche) sur ces trajets sans localisation, plantage de l’application (retour écran accueil de iOS)
 

Ouaip, même constat que @O_Spring (pas de localisation et plantage si on clique sur le trajet)... jusqu'à ce soir où mon dernier trajet est bien localisé et je peux avoir le détail sans plantage de l'appli (mais l'ancien trajet sans localisation fait toujours planter l'appli).

J'ai également eu un cas de trajet qui ne remonte pas donc sans surprise la version 1.29 ne règle aucunement les pb de remontée de trajet (mais cela ne semblait pas être son objectif de toute façon qui semblait plus orienté "charte graphique")
 

Bonsoir,

ça a marché pour mes trajets du jour mais j’ai perdu les trajets intermédiaires depuis que j’ai mis la 1.28.1.
Par contre pas de localisation sur mes 2 trajets de 10 minutes du jour (ni origine ni destination ni à l’aller ni au retour).
Voir la pièce jointe 20050

A noter : Si on clique(touche) sur ces trajets sans localisation, plantage de l’application (retour écran accueil de iOS)
Hello,

Et dans les logs de l’application ces trajets apparaissent comment ? :voyons:
 

La « nouvelle » version c’est juste la même chose avec du noir
Toujours les mêmes soucis de connexion, les mêmes problèmes de remonté de trajet, parfois sans aucune adresse seulement des dates. On se demande ce qu’ils font chez Peugeot à part changer des couleurs (et je sais de quoi je parle je suis chef de projet informatique). Bref heureusement qu’il y a Apple CarPlay ça le service Peugeot est assez ridicule
 

Hello,

Et dans les logs de l’application ces trajets apparaissent comment ? :voyons:
Code:
TripData :: {
    consumption = 357280;
    destinationAddress = "";
    endAddress = "France XXXX_MA_VILLE Avenue Du G\U00e9n\U00e9ral De Gaull";
    endAltitude = 103;
    endDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 07:30:22 heure normale d\U2019Europe centrale";
    endLatitude = "48.7XXXX";
    endLongitude = "2.3XXXX";
    endMileage = 77369;
    endPositionQuality = 0;
    fuelAutonomy = 130;
    fuelLevel = 22;
    maintenanceDays = 177;
    maintenanceDistance = 19980;
    maintenancePassed = 0;
    misc = {length = 32, bytes = 0x00000000 00000000 00000000 00000000 ... 00000000 00000000 };
    otherEnergyType = 0;
    startDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 07:17:47 heure normale d\U2019Europe centrale";
    startMileage = 77343;
    startPositionQuality = 255;
    tripCount = 547;
}


Et


Code:
TripData :: {
    consumption = 273760;
    destinationAddress = "";
    endAddress = "France XX_MA_VILLE Rue Roger XXXXX ";
    endAltitude = 65;
    endDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 08:09:29 heure normale d\U2019Europe centrale";
    endLatitude = "48.7XXXX";
    endLongitude = "2.3XXXX";
    endMileage = 77400;
    endPositionQuality = 0;
    fuelAutonomy = 125;
    fuelLevel = 0;
    maintenanceDays = 176;
    maintenanceDistance = 19980;
    maintenancePassed = 0;
    misc = {length = 32, bytes = 0x00000000 00000000 00000000 00000000 ... 00000000 00000000 };
    otherEnergyType = 0;
    startDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 07:58:10 heure normale d\U2019Europe centrale";
    startMileage = 77369;
    startPositionQuality = 255;
    tripCount = 548;
}
 

La qualité de la position n’était pas bonne au départ de chaque trajet ? Pourtant mon arrêt entre les 2 n’était pas long, et dans un grand parking à l’air libre.... il faut lancer un trajet explicitement sur le GPS pour que ça marche (ce n’était pas le cas sur ces 2 trajets) ? Ce serait très contraignant.
 

Code:
TripData :: {
    consumption = 357280;
    destinationAddress = "";
    endAddress = "France XXXX_MA_VILLE Avenue Du G\U00e9n\U00e9ral De Gaull";
    endAltitude = 103;
    endDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 07:30:22 heure normale d\U2019Europe centrale";
    endLatitude = "48.7XXXX";
    endLongitude = "2.3XXXX";
    endMileage = 77369;
    endPositionQuality = 0;
    fuelAutonomy = 130;
    fuelLevel = 22;
    maintenanceDays = 177;
    maintenanceDistance = 19980;
    maintenancePassed = 0;
    misc = {length = 32, bytes = 0x00000000 00000000 00000000 00000000 ... 00000000 00000000 };
    otherEnergyType = 0;
    startDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 07:17:47 heure normale d\U2019Europe centrale";
    startMileage = 77343;
    startPositionQuality = 255;
    tripCount = 547;
}


Et


Code:
TripData :: {
    consumption = 273760;
    destinationAddress = "";
    endAddress = "France XX_MA_VILLE Rue Roger XXXXX ";
    endAltitude = 65;
    endDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 08:09:29 heure normale d\U2019Europe centrale";
    endLatitude = "48.7XXXX";
    endLongitude = "2.3XXXX";
    endMileage = 77400;
    endPositionQuality = 0;
    fuelAutonomy = 125;
    fuelLevel = 0;
    maintenanceDays = 176;
    maintenanceDistance = 19980;
    maintenancePassed = 0;
    misc = {length = 32, bytes = 0x00000000 00000000 00000000 00000000 ... 00000000 00000000 };
    otherEnergyType = 0;
    startDate = "mercredi 17 mars 2021 \U00e0 07:58:10 heure normale d\U2019Europe centrale";
    startMileage = 77369;
    startPositionQuality = 255;
    tripCount = 548;
}
Pour le coup il semblerait que ce soit le NAC qui n’a pas remonté les positions de départ, plutôt que l’application qui ne les interprète pas ? :voyons:
 

La qualité de la position n’était pas bonne au départ de chaque trajet ? Pourtant mon arrêt entre les 2 n’était pas long, et dans un grand parking à l’air libre.... il faut lancer un trajet explicitement sur le GPS pour que ça marche (ce n’était pas le cas sur ces 2 trajets) ? Ce serait très contraignant.
Ce serait étonnant, de mon côté je débute et/ou termine énormément de trajets avec des « qualités de positionnement » à 0, et je n’ai pas ce genre de souci... :voyons:
 

Pour le coup il semblerait que ce soit le NAC qui n’a pas remonté les positions de départ, plutôt que l’application qui ne les interprète pas ? :voyons:
Possible. Mais je suis surpris qu’il n’est pas la position de départ pour à minima le 2eme vu la durée de l’arrêt qui ne devrait pas empêcher le GPS d’accrocher les satellites (les éphémérides sont valable 4h)
 


C’est possiblement le fonctionnement du NAC qui est en cause pour cette histoire de position. Il faut peut être vérifier et attendre que le GPS montre l’endroit où on est sur la carte avant de bouger. La check-list départ pour que tout fonctionne commence sérieusement à s’allonger. On va devoir avoir une tablette avec la check-list comme dans les avions :D



L’app pourrait pas contre quand même indiquer la position d’arrivée et pas planter quand tu cliques dessus.
 

Oui ça commence effectivement à faire long si c’est ça :pt1cable:

Mais là du coup tu ne peux même pas les supprimer pour réinjecter des valeurs correctes... Ou alors en réimportant un fichier MYP correct avec les mêmes ID de trajets :voyons:
 



Non, on ne peut pas.
Mais sur IoS principalement, comme expliqué et démontré dans cette discussion par les possesseurs de smartphones à la pomme, des infos se trouvent dans les fichiers de logs, permettant ainsi de compléter l'Excel "à la main" (il suffit de mettre les valeurs dans les bonnes colonnes)
 

bonjour,

Oui on est bien d'accord mais l'APP est faite normalement pour avoir les trajets etc directement sous les yeux et non pour aller piocher dans des fichiers logs.... pour un véhicule connecté de l'année soit 2016 soit 2017....... !
Si le nouveau systeme prévu est de la même veine que celui ci se sera de la même poudre de perlinpin pour les futurs acheteurs et personnellement je ne m'y risquerais plus.
Faire une mise a jour de version sans résoudre les problèmes c'est.... bien du grand n'importe quoi !
Cdlt
JJ
 

Non, on ne peut pas.
Mais sur IoS principalement, comme expliqué et démontré dans cette discussion par les possesseurs de smartphones à la pomme, des infos se trouvent dans les fichiers de logs, permettant ainsi de compléter l'Excel "à la main" (il suffit de mettre les valeurs dans les bonnes colonnes)
De mon côté, je n'ai jamais retrouvé dans les logs quelque information sur des trajets manquants dans l'affichage normal de l'app sous iOS. Ce que j'ai remarqué, c'est que quand un trajet ne remonte pas, bien que l'app ait été démarrée avant le moteur, que le bandeau "connecté au véhicule" est apparu même avant de commencer mon trajet, je retrouve mon téléphone "bloqué" sur un écran bleu (sans doute sera-t-il noir avec la 2.9 :) ). Il s'est donc passé quelque chose durant le trajet qui a fait crasher l'app durant la communication de transfert de trajet, et elle s'est mise dans un état "bloqué sur un écran vide".
 

Bonjour comment vider le cache d’une application dans ce cas MyPeugeot u e fois que on est déconnecté? C’est le conseil du service technique Peugeot. Vider le cache sans supprimer les données.
 

Sur Android, tu vas dans les paramètres du téléphone / Applications et tu cliques sur ton appli
Tu as le bouton pour forcer l'arrêt
et dans la partie stockage, tu as la fonction vider le cache
 

Sur Android, tu vas dans les paramètres du téléphone / Applications et tu cliques sur ton appli
Tu as le bouton pour forcer l'arrêt
et dans la partie stockage, tu as la fonction vider le cache
Merci je suis sur Apple. Donc j’ai fait ce conseil du service clients. Rien ne remonte, ni le Km de la voiture ni rien. Bon c’est quoi le problème? Pq chez uns ça marche chez d’autres pas?
 

C'est pourquoi je dis souvent qu'il faut tester avec un autre téléphone (et par ex un Android). Cela permet de mieux cibler si le problème proviendrait de la voiture, ou plutôt du téléphone. Parce que les causes peuvent multiples
 

De mon côté, je n'ai jamais retrouvé dans les logs quelque information sur des trajets manquants dans l'affichage normal de l'app sous iOS.

Après quelques essais de recherche de trajets manquants dans les logs j'en arrive à la même conclusion que @Mickey1962 (les trajets qui sont remontés dans l'appli sont bien visibles dans les logs, mais pas les manquants).
J'ajoute que dans le dernier cas qui m'est arrivé ce soir, le fait de rallumer le NAC après avoir coupé le contact n'a pas permis de faire remonter le trajet (marche assez souvent quand la remonté ne s'est pas faite naturellement). J'ai retenté plusieurs fois en ayant refermé l'appli --> nada.
 

Merci je suis sur Apple. Donc j’ai fait ce conseil du service clients. Rien ne remonte, ni le Km de la voiture ni rien. Bon c’est quoi le problème? Pq chez uns ça marche chez d’autres pas?
Salut, est ce que ta nav connectée fonctionne ?
 


C'est pourquoi je dis souvent qu'il faut tester avec un autre téléphone (et par ex un Android). Cela permet de mieux cibler si le problème proviendrait de la voiture, ou plutôt du téléphone. Parce que les causes peuvent multiples
Merci non j’ai une autre Apple 7 mais je vais pas essayer car ça sera pareille...