Application mobile MyPeugeot App

OK, merci de la précision. Pour être plus précis encore et savoir où est la marge pour en tenir compte à l'utilisation de la voiture, les 46KWH dispo, c'est 0-46 ou 4-50 ou 2-48 ?
 

Tu n'as pas à te poser ce genre de question : tu utilises ta voiture comme tu le veux dans la plage 0-100 telle qu'affichée, et la voiture se débrouille pour faire au mieux pour assurer la longévité des batteries (du coup, dans le sens décharge, tu n'atteins jamais le vrai 0, et dans le sens charge, tu n'atteins jamais le vrai 100)
 



bien sur, je suis en Kwh qd je parle de 50.
En fait, en utilisation courante, ce n'est pas très utile, mais pour un trajet assez long ... voire limite.. il peut être important de savoir que si on approche de 0 au compteur, en réalité il reste quelques Kwh tout de même pour ne pas rester au bord de la route ...d'où ma question 0-46 ou 4-50 ... toujours sans réponse. :)
 

Si je t’ai répondu mais ça ne change rien. Les 4 kw restant ne sont pas utilisables meme si tu es en carafe. C’est une sécurité pour éviter que les batteries soient intégralement déchargées ce qui serait mauvais pour leur intégrité. Donc, 0 c’est 0.
 

Donc en kwh, c'est 4-50, suffisait de le dire ... si c'est une certitude, pas qu'une supposition "logique" .:)
 


sans doute la compatibilité de tes versions d'android avec la dernière version de Peugeot APP.
Sur les 2 téléphones utilisés, un est un Google Pixel 4a, un des derniers sorti chez Google qui est la marque qui met le plus à jour ses versions d'Android (forcément).
Donc, non, pas de problème avec mes Tel.
Je viens de regarder à nouveau j'ai un trajet que je viens faire qui vient de remonter (juste l'aller mais pas le trajet retour) et la date indiqué sur la page d'accueil de l'appli indique toujours le 30 Mars 2021 à 13h26.
Le kilométrage total de la voiture ne remonte pas et l'autonomie indique 80km, ce qui correspond à l'autonomie que j'avais le 30 Mars.
Bref j'ai une e-208 non connecté ... :(
 

Pour le trajet retour, il remontera peut-être à ton prochain voyage, il y a pas mal de critères qui empêchent quelquefois un trajet de remonter à la coupure moteur
 


Oui, problème général, qui concerne tous les utilisateurs, sur IPhone et Android, et pour toutes les marques (MyPeugeot, MyCitroen, MyDS ...)
 



cela dit, faudrait savoir, W13 affirme lui que quand on affiche 100%, en réalité on est pas à 50Kwh chargé ... alors ???
 

Il suffit de faire une regle de 3 comme on dit.

Quand je charge à la borne Lidl, je mets 10 kw qui correspondent en général à 22% de charge. 100/22 = 4.55 10 x 4.55 = 45.5 kw. Donc, les 100 correspondent bien aux 46 kw à la marge + les 4 kwh mis de coté.
 

Bonjour,
J'ai effectué quelques trajets depuis et étrangement mes 5 derniers trajets viennent de remonter d'un coup sur mon tel.
Par contre l'autonomie affiche toujours 80km et la date sur l'appli reste bloqué au 30 Mars.
J'ai rechargé dans la nuit de jeudi à vendredi et mon tableau de bord indique d'ailleurs 410km :crazy: ... elle a du se transformer en TESLA :)
Ce qui m'ennuie, c'est que quand je suis à mon travail, j'aime bien consulter le niveau de recharge pour ne pas monopoliser la borne toute la journée si quelqu'un d'autre en a besoin :spamafote:.
Bizarrement c'est depuis que je l'ai déposé au garage que je n'ai plus de connexion ! Ont-ils vérifié quelque chose ? Brancher une valise ? Voyez vous quelque chose qui ferait que les infos ne remontent plus? Y a t'il un moyen de réinitialiser le NAC?
Et ca coïncide aussi avec la mise à jour de l'appli.

Merci d'avance pour vos conseils,
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210410-133001_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210410-133001_MyPeugeot.jpg
    317.8 Ko · Affichages: 14


Oui, c'est ce que j'allais écrire suite à ma précision "suite au passage en CC".
 

Le partage de données ??? Tiens c'est marrant j'ai passé 1h dans la voiture à triffouiller tous les paramètres et j'ai pas souvenir d'être tombé sur celui-là, faut que je regarde à nouveau demain pour voir ou je peux trouver ça.
Je vous tiens au jus, merci de l'info ;)

Edit : Autant pour moi, si vous parlez du "partage de données et de localisation", alors oui j'ai bien tout autorisé.
D'ailleurs, en passant, en reparamétrant tout, j'en ai profité pour rentrer la cef Wifi de ma Freebox et à mon grand étonnement, je n'ai jamais réussi à trouver le signe "&" (esperluette) sur l'écran de saisie du NAC. J'ai été obligé de changer mon code Wi-fi pour tous les appareils de la maison (tous les objets connectés ... j'ai mis le bazar chez moi :fracasse:)
 
Dernière édition:

Bonjour, je viens d'avoir ma 3008, modèle 2021, je n'arrive pas à connecter mon application MyPeugeot dessus.
Pour moi c'est bon il détecte bien la voiture, s'y connecte soit disant, mais rien, aucune info envoyé à l'application sur le tel...
Que faire, quelle est la bonne façon de faire ?

Merci d'avance.
Snoopy70
 


Bonsoir,

Apres toutes les différentes MaJ depuis deux ans l'appli est devenue lente au lancement plusieurs fois la fenetre de connexion login mdp qui disparaissent a trois ou quatre reprise. bref je commence par effectuer une suvegarde depuis le début en .csv jusque la tout va bien.
Je désintalle l'appli Mypeugeot apres avoir vidé le cache et les données.
Je réinstalle l'appli avec mon Login et MdP ça fonctionne parfaitement, et a la connexion deux mois de trajets sur l'appli, je commence l'importation du fichier mypeugeot-trip et la j'ai le message Erreur echec de l'importation..... J'ai perdu deux années de trajets!
Avez vous une idée sur le problème d'importation que je rencontre.
Tel Samsung S9+ version android 10

Merci
 

Oui, c'est très simple, et on l'a dit plusieurs fois ici : il faut exporter en .myp et PAS EN CSV
Il faut bien utiliser l'option "exporter vers un autre téléphone"
Un fichier CSV ne s'importe pas dans l'application.
 

Bonjour.
Bon, j'avais pas eu le temps de regarder depuis et ca midi après un trajet d'un quarantaine de km, la date s'est enfin remise à jour ainsi que l'autonomie dans l'application.
Faut que j'essaie de voir si le pré conditionnement et la recharge refonctionne également (Mme est repartie avec la voiture entre-temps :)).
Je comprend pas pourquoi ça s'est remis d'un coup alors que ca ne fonctionnait plus depuis 2 semaines, étrange :spamafote:
Je vous tiens au jus, même si en l'absence d'explications, ca n'aidera finalement pas grand monde, merci pour vos retours en tout cas :bien:.
 

Merci W13, bon comme ça c'est fait aucun espoir de recupérer mes trajets depuis le debut, après je ne cherche pas d'excuses mais si ll'explication était plus claire dans l'appli car importer sur un autre smartphone celà sous entends un changement de tel..
alors que si il avait été ecrit exporter depuis le debut pour pouvoir ensuite les importer sur le même telephone après réinstallation de l'appli. bon bref je vais chercher si eventuellement il serai possible de faire une conversion de fichier csv en myp je reve probablement. en tout les cas merci de ta réponse c'est cool.
Bonne soirée.
 

C'est en partie faisable avec l'Excel de gestion des trajets que tu trouveras dans cette section Electronique Embarquée
Il y manque encore l'import du fichier CSV, mais si tu connais bien Excel, à toi de "juste" mettre les données de ton CSV au bon endroit (bonnes colonnes) de cet Excel, et de refaire un export
 
  • J'aime
Reactions: Olivier 44

Hello,
J'ai finalement contacté Peugeot hier au n° indiqué dans l'application. Ils ont ouvert un dossier et je viens de recevoir le mail suivant :

Bonjour Monsieur XXXXXXX,

Je fais suite à votre demande concernant les difficultés que vous éprouvez à utiliser l’application MyPeugeot.

Je vous informe que nos équipes techniques travaillent pour résoudre ces dysfonctionnements par le biais d’une mise à jour du BTA (boîtier de transmission autonome) de votre véhicule sans intervention de votre part. La plupart des véhicules affectés ont maintenant retrouvé l’accès à leur service (commandes à distance et remontées de trajets).

Lors du prochain rechargement de votre véhicule, vous pourrez lancer l’application MyPeugeot afin de vérifier si vous avez un visuel sur l’état actuel du pourcentage de recharge de la batterie.

N’hésitez pas à consulter notre FAQ sur les commandes à distance afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur l’utilisation du service (https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/32957?language=fr ).

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

XXXX
Votre Conseiller Clientèle Peugeot.


Le BTA peux se mettre à jour de façon autonome ??? Rien à voir avec le NAC du coup ? Bien qu'ils indiquent "sans intervention de votre part" faut-il tout de même que je connecte la voiture à mon téléphone (en mode routeur) ou à ma box Wi-fi de la maison pour qu'elle puisse faire la mise à jour ?

A suivre...
 


J'ai lu que pendant une mise à jour du BTA OTA (ça sonne bizarre! ;)) le voyant clignotait rouge. Mais je ne sais pas si c'est une légende urbaine. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier. :spamafote: