MyPeugeot : Envoi d'un trajet sur le NAC

C'est ce qu'on avait supposé (parce que généralement lors des restylages Peugeot met à niveau les équipements, comme lors du passage du SMEG+ au NAC pour le premier restylage de la 308-II).

Manifestement, ils ont encore des Wave 2 à écouler, donc toutes les 308 auront certainement un Wave 2 jusqu'à la fin du modèle. Il faudra donc attendre la 308-III pour avoir un NAC Wave 4, ou un tout nouveau système, qui sait ;)

Je me posais la question justement et au final ça ne m'étonne pas trop !

Il n'existe qu'un modèle de Wave3 non HD (qui supporte l'écran 7" ou 8") et il est simple LVDS (on le trouve essentiellement sur des Citroen), tous les autres Wave3&4 sont des versions HD destinées à être utilisées avec un écran 10" donc le fait que la 308 avec combiné numérique (en sachant que l'écran principal ne pouvait pas grandir vu la planche de bord) ait été ajoutée au firmware du Wave2 via des mises à jour pour réduire les couts c'était évident :D
 

Merci pour les précisions toujours au top @VLud :)

Mais du coup... Une 208-II Allure avec navigation connectée 7", elle a quel NAC ? Un Wave3 non HD ? (qui pourrait expliquer que la navigation connectée 7" entraine la suppression du combiné numérique ?).
 

@zoc: C'est exactement ça ! (je précise que ce sont des constatations que j'ai faite qui ne valent pas vérité absolue mais je pense difficilement me tromper)

Après le combiné numérique semble toujours là sur Allure mais il doit envoyer les instructions de navigation telle une matrice de 308 et pas la carte directement (qui passe en LVDS) ;)
 
Dernière édition:



par ailleurs, si seulement le NAC gardait en mémoire la destination programmée, on pourrait le faire un peu à l’avance mais visiblement dès que l’on coupe le contact pour une pause pipi il efface le trajet en cours, alors ça n’arrange pas les choses
tu as toujours le bypass simple qui est d'aller chercher la destination dans les destinations récentes (donc tu peux programmer ta destination le soir tranquillement au garage, et l'utiliser en 2 clics le lendemain)
 

C'est un NAC Wave3 sur 3008 Hybrid4 ? (Quelle version firmware? Tu as la carto sur le compteur?)
Bonjour
Je peux afficher la navigation sur le compteur oui et la version cartographie est 8.0....... et le firmware 42.......
Après je suis incapable de confirmer si c’est wave4 ou wave3 mais j’ai cru lire que sur les hybrid4 2020 il serait passé en wave4
 

tu as toujours le bypass simple qui est d'aller chercher la destination dans les destinations récentes (donc tu peux programmer ta destination le soir tranquillement au garage, et l'utiliser en 2 clics le lendemain)
Oui ça marche bien quand on a la voiture sous la main mais c’est pas toujours le cas (voiture garée loin ou dans la rue). Et avec l’envoi de la destination depuis le mobile (TomTom MyDrive) c’était super pratique de le faire dans ces cas là.
Une fois j’ai même programmé à distance le GPS pour permettre au conducteur qui était en train de rouler dans mon ancienne voiture de me rejoindre pour venir me chercher !

Maintenant on peut toujours faire un coup de Waze avec un suivi via CarPlay si on a pas la voiture sous la main. Mais franchement un petit effort pour les wave2 encore très répandus aurait été le bienvenu (on ne change pas de voiture comme de smartphone !)
 
  • J'aime
Reactions: tutus

Peugeot, dans la note de l'App MuPeugeot indique que c'est compatible avec l'AIO W2.
Qu'est ce que ce NAC ?
 


@Dudu24

Bonjour,

Puisque @Phil_cofl te demande de poursuivre ici...

Je n'ai pas d'expérience, puisque n'ai qu'un NAC Wave2, exclu de cette fonctionnalité, mais d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, c'est d'un intérêt limité. On ne peut pas transférer dans le NAC un itinéraire préparé, au sens où on l'entend habituellement, mais seulement une destination. Toutefois, en transférant successivement, une destination finale et n étapes intermédiaires on peut arriver à presque imposer au NAC un itinéraire. Mais faut avoir envie! ;)
 

Bonjour,

C'est vrai ,l'apk de MyPeugeot pour moi se connecte bien sur Waze4 dès que le smart est dans la voiture
les km du trajet et totaliseur sont bien a jour
Alors il me faudra essayer pour préparer un trajet avec étapes et voir le rendu des possibilités ?
ainsi que le trajet retour a la voiture en ballade a pied