MyPeugoeot app

dombau

Membre régulier
15 Janvier 2018
36
0
0
Juste pour rire,

Rien arrête les gens de chez Peugeot, ils sont même capable de défier les règles de base des mathématiques.

Jaugea0.jpg


Pour rappel: (0 (litres dans le réservoir)) / (x (conso moyenne)) = 0
Essayez de faire 210 km avec 1 réservoir vide

Copie d'écrans du smartphone réalisée sans trucage hormis la suppression de la géolocalisation.
 


Je n'ai pas dit que c'était toujours comme cela.
Il y à quand même des fois ou c'est correcte
 

pour moi la seule anomalie que j'ai parfois c'est le manque de la dernière adresse mais elle revient à la prochaine mise en route
j'ai la date l'heure de départ et l'heure d'arrivée la conso moyenne le kilométrage distance et la conso
 

Un grand merci d'avoir ouvert un nouveau fil pour nous faire part de ce que tu nous avais déjà dit dans cet autre fil : http://www.forum-peugeot.com/forum-...-fournies-mypeugeot-sujet_39627_2.htm#t111123. Il ne te plaisait plus ?

Moi je l'aime bien cette application et je la trouve assez fiable.

Screenshot20180212123227.jpg


Je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai fait 1116 Km avec mon dernier plein, je n'ai que 1080 Km d'autonomie. Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête pour si peu. 3% d'erreur pour une estimation d'autonomie, je trouve ça bien.

Je ne sais pas non plus pourquoi ma consommation moyenne est affichée à 4,3L/100Km alors qu'en réalité elle est de 4,5L/100Km soit 4,5% d'erreur. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir. Et l'indication de consommation donnée à chaque parcours m'aide à adopter une conduite plus éco-responsable.

En plus, cette maudite appli, avec sa manie de faire rouler la voiture 100 mètres certaines nuits cumule une erreur de 2,1 Km au total chez moi. Soit... 0,02%. Horreur. Dans ton autre post où tu te plaignais déjà de cette application, elle avait perdu 7Km sur 700Km. Soit 1% d'erreur. Voilà ce que c'est que de prendre sa voiture pour faire 900m aussi régulièrement.

Vraiment, tu n'as pas de chance avec cette application. Elle aurait pu respecter les règles de base des mathématiques et te dire 0Km d'autonomie plutôt que de profiter de la redondance des informations, au risque de choquer les psychorigides par leur manque de cohérence. Mais je ne sais pas si ça aurait été mieux?

C'est à croire qu'elle fait exprès de te fournir des résultats erronés. Je me demande bien pourquoi ... Mais ça ne m'empêche pas de rire avec toi.
 

Effectivement ce topic pourrait être fusionné avec l'autre.

Pour le manque de précision, une grosse partie des erreurs sur les positions et les distances viennent du téléphone, puisque c'est le GPS du téléphone et non de la voiture qui est utilisé dans l'application. Donc suivant l'appareil la précision n'est pas toujours optimale.

Ce qui explique aussi que sur des petits déplacements du véhicule (style 50-100 mètres), on entre rapidement dans la marge d'erreur des smartphones et de l'application.
 

Salut

Ce n'est pas le GPS du téléphone (le mien n'est pas activé) mais celui de la voiture.

A +
 


Les autorisations demandées par l'application :

Historique de l'appareil et des applications
lire les données des journaux à caractère confidentiel

Agenda
Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles
Ajouter ou modifier des événements d'agenda et envoyer des e-mails aux invités à l'insu du propriétaire

Données de localisation
position approximative (réseau)
position précise (GPS et réseau)


Photos/multimédia/fichiers
Lire le contenu de la mémoire de stockage USB

Espace de stockage
Lire le contenu de la mémoire de stockage USB

Informations relatives à la connexion Wi-Fi
afficher les connexions Wi-Fi

Autre
recevoir des données depuis Internet
afficher les connexions réseau
associer à des appareils Bluetooth
accéder aux paramètres Bluetooth
autoriser la réception de données en Wi-Fi multidiffusion
bénéficier d'un accès complet au réseau
s'exécuter au démarrage
empêcher la mise en veille de l'appareil
lire la configuration des services Google


Des fonctionnalités peuvent être automatiquement ajoutées au sein de chaque groupe en cas de mise à jour de l'application "MYPEUGEOT APP".
 

Pareil pour moi, le GPS du téléphone n'est pas activé. Et l'appli a beau me demander de temps en temps de l'activer, je ne le fais pas.

Il est vrai que les données transmises, par un NAC ou un SMEG+ à l'application ne sont pas fiables à 100%. Le compteur kilométrique départ d'un trajet (qui est celui du véhicule) est de temps en temps supérieur de 100 mètres à celui d'arrivée du trajet précédent.

Il y a plein de raisons qui pourraient expliquer ce comportement. Mais il me semble que l'important c'est que ce soit négligeable, même chez dombau (3.5Km sur 692Km soit 0,5% malgré le grand nombre de trajets de 900m). Une fois que ses pneus seront usés, l'erreur de son compteur kilométrique sera plus importante. Mais ce sera moins visible.

Il y a d'autres problèmes plus gênants, comme les pertes de trajets. Chez dombau c'est ce qui provoque le plus d'erreur de kilométrage. J'en ai eu pas mal aussi lors d'une indisponibilité de plusieurs jours du serveur de l'appli en octobre 2017. Mais c'est une appli gratuite, sans engagement de service de la part de PSA. Ca n'a pas d'incidence réelle pour moi.

Et si un pro décide de baser son business sur une appli gratuite sans engagement de service, libre à lui... Mais je ne l'engagerai pas.
 

Attention avec Android, si l'appli est autorisée à accéder à la position, l'OS peut activer le GPS, même si l'option est désactivée. Je ferai le test ce soir pour voir.

Pour les pertes de trajets, normalement ils se rajoutent une fois l'indisponibilité des serveurs terminée.

Pour les professionnels, il y a les solutions Peugeot Connect Fleet Management, beaucoup plus précis : http://professionnel.peugeot.fr/financement-services-et-entretien/gestion-de-parc/peugeot-connect-fleet-management.html

Les Peugeot Connect Packs Mapping et Tracking s'en rapprochent, mais les outils pour les professionnels sont beaucoup plus pointus.
 

Attention avec Android, si l'appli est autorisée à accéder à la position, l'OS peut activer le GPS, même si l'option est désactivée. Je ferai le test ce soir pour voir.

Je te crois bien volontiers, mais si une appli se comportait comme ça sur mon téléphone, ce serait désinstallation immédiate.
Et dans le cas de myPeugeot, il est certain que le compteur kilométrique vient de la voiture, pas d'un calcul basé sur le GPS de téléphone.
Pour les pertes de trajets, normalement ils se rajoutent une fois l'indisponibilité des serveurs terminée.

En octobre, certains serveurs semblaient répondre, je pouvais lancer myPeugeot mais visiblement l'accès à certaines bases de données ne fonctionnait pas. L'appli ne connaissait plus mon véhicule. Elle semblait quand même accepter le transfert des trajets à la coupure du contact (signalé par la petite musique habituelle), le trajet était apparemment effacé du SMEG+, mais aussitôt oublié par l'appli. A part cet épisode malheureux, je n'ai perdu qu'un seul trajet sur presque 800.
 

pour matth21
Pour le manque de précision, une grosse partie des erreurs sur les positions et les distances viennent du téléphone, puisque c'est le GPS du téléphone et non de la voiture qui est utilisé dans l'application. Donc suivant l'appareil la précision n'est pas toujours optimale.

Ce qui explique aussi que sur des petits déplacements du véhicule (style 50-100 mètres), on entre rapidement dans la marge d'erreur des smartphones et de l'application.

Il y a des affirmations faciles à vérifier:

Poser le smartphone sur la table du salon ou dans le frigo, prendre les clés de ta voiture, monter dans ta voiture et part faire tes courses (jeanfi67 sait pourquoi), une fois tes courses faite tu rentres chez toi.
Bien sur ton téléphone étant resté dans le frigo, le trajet ne lui sera pas envoyé par l'appli.
Ce n'est que quand tu reprendras ta voiture avec ton smartphone dans la poche et que tu commenceras à rouler que le trajet sera transmit par l'appli.

C'est seulement à ce moment là que tu pourras vérifier ton affirmation

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, le GPS du smartphone ne sert que pour retrouver ta caisse sur
le parking ou pour continuer le trajet à pied
 


Et ça continue encore et encore

ZeroLitredu14032018.jpg


Erreurdu13et14032018.jpg


Encore une fois bravo l'informatique Peugeot
 

Toujours la même rengaine.
Tu n'as que ça à faire de tes journées d'éplucher tes trajets pollueurs de 900 mètres ? Prends ton vélo et regarde s'il te transmet bien en BT ton trajet, avec le nombre de grammes de CO² que tu as expirés pendant qu'on y est.
 

Et ça continue encore et encore

[:rs-clan:4] [:xtof73:7] [:diabolo69:6]

D'abord les kilomètres se barrent
T'es seul dans la lumière des phares
T'entends à chaque fois que tu respires
Comme un litre d'essence qui se tire
Et ça continue encore et encore
C'est bientôt la fin d'accord, d'accord...

L'instant d'après le bug se déchaîne
ta conso augmente c'est un phénomène
Tu te retrouves seul assis par terre
À bondir à chaque bruit de portière
Et ça continue encore et encore
C'est bientôt la fin d'accord, d'accord...

Quelque chose vient de s'afficher
Devant tes yeux éberlués
C'est toujours le même écran qui passe
T'es tout seul au fond de ton impasse
T'as personne devant...

La même nuit que la nuit d'avant
Les mêmes trajets faux comme auparavant
T'avances comme dans des couloirs
T'essaye d'éteindre tes antibrouillards
Mais ça continue encore et encore
C'est bientôt la fin d'accord, d'accord...
Quelque chose vient de s'afficher
Devant tes yeux éberlués
C'est toujours le même écran qui passe
T'es tout seul au fond de ton impasse
T'as personne devant...personne...

Faudrait que t'arrives à en parler au passé
Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça
Faudrait que tu l'oublies à longueur de journée
Dis-toi que ton appli a la vérole
Dis-toi surtout qu'elle ne changera pas
Et ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent
Les développeurs Mogols
et les forumeurs rigolent

Tu comptes les litres qu'il te reste
Si peu d'essence que tu pestes
Tu avais dû confondre les compteurs
avec ceux de ton déambulateur
Mais ça continue encore et encore
C'est bientôt la fin d'accord, d'accord...

Y a un bug dans ton appli
Et ça te gâche la vie
C'est toujours le même écran qui passe
T'es tout seul au fond de ton impasse
T'as personne devant...personne

Quelque chose vient de s'afficher
Devant tes yeux éberlués
C'est toujours le même écran qui passe
T'es tout seul au fond de ton impasse
T'as personne devant...personne...
Y a ta caisse qui consomme un max
C'est toujours le même écran qui passe
Le même écran qui passe

:calimero:

[:benigne:1]
 





Pourquoi autant de haine ?
Quel est votre problème ?
C'est vrai, que toute addiction à une marque ou autre produit empêche le cerveau de fonctionner normalement.
Vous représentez tous une bande de gros c..s.
Adieu et mort aux c..s.