N° de chassis ?

labrise

Membre
23 Août 2015
6
0
0
Bonjour !

Heureux possesseur d'une HDI 110 de 2009, je souhaite trouver le n° de châssis de mon auto. J'ai recherché dans le forum, sans trouver....

Le numéro de chassis a t'il un rapport avec le n° VFxxxxxxxxxx (qui lui est facile à trouver) ? Sur ce que j'ai lu, il ne semble pas.... Peut être ai je raté quelque chose ? :???:

Quelqu'un peut t'il m'éclaire sur le sujet ?

Merci jl23 pour ta réponse.... Mais c'est plutôt le n° de série du véhicule. A partir d'autre sujets sur le n° VF :

- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- ABC >> type moteur (ABC est juste là pour exemple, c'est 3 lettres)
- C >> dépollution et type de boite
- 12345678 >> numéro de série du véhicule (12345678 est juste là pour exemple, c'est 8 chiffres)

Et moi je cherche le n° de chassis, pour trouver la ref exacte d'une pièce détachée...

Y'a t'il un moyen de le connaitre ?

Pour trouver les réf exacte de tes pièces il te faut .......... le VF :sarcastic: :pt1cable: qui est l'identifiant unique de ton véhicule.

J'ai bien le VFxxxx

Mais Valeo propose deux pièces, l'une à partir du n° de chassis 11438, l'autre avant ce numéro.

Par contre le n° de mon VF, le numéro de série, est sur 8 chiffres....

Comment extraire le n° de chassis sur 5 chiffres ? :???:

C'est le numero OPR. Voir etiquette sur la porte.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

Oh Yes ! :jap:

L'OPR est en effet dans les 11 mille et quelques, soit proche des indications Valeo.

Donc n° "de chassis" (selon Valeo... et d'autres marques de pièces aussi) = jour de fabrication....

Du coup l'OPR, on ne le trouve pas dans le VFxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais bien sur le sticker sur le montant de porte....

Merci beaucoup à toi jl23 pour cet éclairage :)