Salut,
Alors, non, elle ne consomme pas d'huile et oui les compressions ont été prises dernièrement.
- 3 cylindres tournent autour de 21 ce qui semble normal
- 1 cylindre est à 15 ce qui ne l'est plus.
N'étant pas expert en la matière je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais toujours est-il qu'il y a un blème. D'aprés les test du garage, il y aurait perte de compression vers le bas moteur, ce qui lui fait dire que la segmentation ne remplit plus son role.
Il faudrait donc "refaire" la segmentation, mais bien entendu sur les 4...
Or, "il parait" que bcp sont extrêmement réticents à ouvrir un moteur, et donc Peugeot préconise un échange standard. Carrément !Comme je disais plus haut, je ne suis pas ni expert ni mécano, mais ça me semble un dur de bouchon !!
Pour le moment, je n'ai pas de solution définitive. Je vais commencer par tout refermer ( enfin ,pas moi, le mécano) et lui mettre une brave dose de Bardhal ou Metal 5, ou autre produit dit remetalisant.
Si qq 1 connait un produit en particulier, je prend toute info.
Et puis on verra...Si les segments retrouvent un peu "d'élasticité" et que je retrouve un peu de la compression manquante, celà me permettra d'une part, de voir ailleurs ( ben oui, je commence à avoir des doutes) et au pire de trouver un nouveau moteur d'occase, garanti et tout et tout.
Ah oui, au fait : la cerise sur le gateau ... il parait que le turbo siffle. Moi, ça me paraissant normal, mais .... non.
La suite au prochain n°, mais si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. Peut-être même que je vais l'amener à Lourdes.
A plus