De la ratatouille au démarrage

Pour le cas de mon auto, le moteur n'a pas été démonté mais remplacé direct par un neuf.
Pour info, le mécanicien avait trouvé sur le cylindre en cause, une sorte de sucre au bout de l'injecteur, et cela que sur un cylindre, le 3e. je n'avais décelé aucune sur consommation d'huile et pourtant je tire la jauge plus que de raisonable.
Le moteur a toujours eu l'huile préconisé, de la 5W30 spécial fap, celle pendant la période du neuf(enfin j'espère) et celle de la première vidange (shell hélix ultra extra)
le garage qui a réparé mon auto a utilisé de l'igol prosilver 5W30 spécial fap.
J'ai quand même trouvé un changement avec le nouveau moteur...... ça répond franchement mieux, bon c'est vrai le turbo a aussi été changé...
bon courage à ceux qui sont dans mon cas.
J'avais souscrit le contrat prévision qui a sauvé ma carte bleue....
 

Pour le cas de mon auto, le moteur n'a pas été démonté mais remplacé direct par un neuf.
Pour info, le mécanicien avait trouvé sur le cylindre en cause, une sorte de sucre au bout de l'injecteur, et cela que sur un cylindre, le 3e. je n'avais décelé aucune sur consommation d'huile et pourtant je tire la jauge plus que de raisonable.
Le moteur a toujours eu l'huile préconisé, de la 5W30 spécial fap, celle pendant la période du neuf(enfin j'espère) et celle de la première vidange (shell hélix ultra extra)
le garage qui a réparé mon auto a utilisé de l'igol prosilver 5W30 spécial fap.
J'ai quand même trouvé un changement avec le nouveau moteur...... ça répond franchement mieux, bon c'est vrai le turbo a aussi été changé...
bon courage à ceux qui sont dans mon cas.
J'avais souscrit le contrat prévision qui a sauvé ma carte bleue....

Ca c'est connu, c'est un des gazoil que tu as utilisé qui a créé ça. ;)
 

Oui à mon avis c le super gazoil de daube vendu pour être supérieur aux autres. enfin dans le carnet d'entretien ce n'est pas précisé de boycotter une certaine marque, voir elle est même conseillée. bref du grand foutage de gueule. j'ai vu sur un post les composants de ce super carburant, je vais peut être l'utilisé pour dégraisser la chaine du deux roues.....
j'ai demandé à un gérant de station de la marque s'il y avait eu d'autres mécontants.... pour lui non, bien évidemment
 






Oui à mon avis c le super gazoil de daube vendu pour être supérieur aux autres. enfin dans le carnet d'entretien ce n'est pas précisé de boycotter une certaine marque, voir elle est même conseillée. bref du grand foutage de gueule. j'ai vu sur un post les composants de ce super carburant, je vais peut être l'utilisé pour dégraisser la chaine du deux roues.....
j'ai demandé à un gérant de station de la marque s'il y avait eu d'autres mécontants.... pour lui non, bien évidemment

A l'Excellium a tué malheureusement quelques injecteurs de Hdi. :(
 


mon avatar n'est pas actualisé, ça ne va pas tarder!!!!!! bon week end
 

Bonjour à tous,pour le problème sur mon moteur HDI,je n'utilisais que du Gas oil de station.ESSO ou total.le jour où j'ai eu la casse (14/10/2009),je venais de faire le plein avec du Shell Vpower.


pour l'histoire,je n'ai toujours pas d'accord avec RAC france,j'ai vu un avocat,il reprend l'affaire,mon assurance va devoir payer (j'ai une garantie panne mécanique) et se retournera contre RAC.je devrais logiquement payer 1/2 de la facture compte tenu de la vétusté(47 mois) et de la franchise(230 euros)
le devis de remplacement de peugeot moteur+MO+ 4 injecteurs neufs+diag+essais...= 6800€,donc globalement 1/2 pour moi.mais je repartirai avec un moteur de chez peugeot avec une garantie de 1 an.dès qu'elle est refaite,je la revends ,si ça intéresse quelqu'un!! :bounce:
 

Bonjour,je possède un 4007 depuis 3 mois,démarrage à froid (moins10°) très difficile démarre sur 2 ou 3 cylindres, puis cale.Deux dépannages sur place et remorquage( en haute-savoie à 1500m).Chez peugeot dans le 54 évidement ils ne trouvent pas car jusqu'à moins 5° elle démarre bien?Elle est garantie jusqu'en juin que dois-je faire?
 

Pour moi, rien d'anormal comme ça dans les dires.
Fais 2 préchauffages pour voir ce que ça donne. La cause est le froid.
Quel age à ta voiture ? Peut être une bougie de préchauff un peu plus faiblarde que les autres
d'où la non combustion sur un cylindre.

Amicalement.
 

Merci de tes explications et de ton schéma Fou de Peugeot...
Si j'interprète tes propos correctement, le fait que la perte de compression se fasse "vers le bas" devrait signifier que c'est le segment racleur qui est défectueux ?
Donc, l'étanchéité ne se faisant plus, je devrais consommer de l'huile ? et avoir des fumées au démarrage ?
Or, ce n'est pas le cas.
Si on est toujours dans ce cas de figure, l'hypothèse d'un piston crevé , ( ou en cours ) devrait pouvoir s'exclure ?
Le bruit au ralenti à froid : comme un moteur qui tourne sur 3 pattes. Au bout de 2/3 minutes, il tourne rond, mais on sent encore quelques ratés en début de roulage. Au bout de 5/7 mn, il tourne rond, et on peu commencer à le solliciter normalement.
Pour ce qui est de l'huile utilisée : je n'en sais rien. Je sais par l'historique Peugeot, qu'elle a été suivie chez Peugeot.
Les bougies ? si j'ai bien compris, elle ne servent pas au démarrage, mais aprés. Donc...hors de cause.

Je suis une bille en mécanique, et vos avis et indications me sont précieux. Mais quand un mécano de métier et tenant concession du constructeur m'annonce qu'on ne fait pas de segmentation...les bras m'en tombent!
Salut à tous
 

De rien. :)

Pour les bougies, elles servent dès que le moteur a démarré pendant au moins 3 minutes, donc elles servent quand même et aide la combustion moteur froid. ;)

Mais bon, un injecteur à froid peut merdouiller aussi, je tenterais un décrassage de titine à chaud sur 20 km entre 3500 tr et 4500 tr sur une dizaine de kilomètres en y mettant du curatif vendu exclusivement chez Peugeot. :chinois:

Au moindre bruit suspect, par contre stoppe le moteur. ;)
 

Salut à tous,
Je réveille ce vieux post sur le "ratatouillage" de ma 407, resté inexpliqué.
Bon, il est toujours inexpliqué. Mais je n'ai constaté aucune évolution, ni dans un sens dans l'autre.
Depuis que je l'ai, j'en suis à 110 000 km parcourus, soit au total 160 000 et quelques au compteur.
Elle ratatouille toujours au démarrage, mais elle tourne comme une horloge. Pas de fumées, pas de conso. d'huile, conso. GO 6,2/6,5 en moyenne. Comme je pense que j'aurais du mal à la revendre, je vais la garder jusqu'à épuisement . A voir si elle ou moi qui s'épuise le premier....
Voilà, c'était juste pour l'info.