En tout cas, après quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas trouvé de différence avec la version précédente si ce n'est l'absence du message pas de média lors de la mise à jour de la carte. Hasard ou correction ? J'attends toujours pour ma part, le fait de pouvoir désactiver la fermeture des rétros automatique en hiver, ce que certains peuvent faire et d'autres (dont moi) n'ont pas l'option dans le menu. Mais quand on voit comment est géré ce problème de certificat, on est pas rendu !@Kinlozen
Il semble y avoir un nouvel UpdateID. Je regarde.
Ajout: On est juste revenu à la version précédente par MyPeugeot. Mais comme les certificats de cette version sont aussi périmés. On n'est pas plus avancé!
Et ceux qui avaient réussi à passer à 21.08.90.52, avant le 3 novembre, sont priés de revenir à la version précédente, comme si c'était possible!Il semble y avoir eu une correction sur ce point.
On a vraiment à faire à une équipe de champions!
Ajout2: Le seul progrès éventuel, mais pas garanti, est que ceux qui tenteront cette mise à jour échapperont à l'écran bleu!![]()
Donc on ne peut plus mettre a jour le logiciel de ma peugeot 3008 ?
Pour avoir fait la mise à jour de la carte, j'ai bien eu le message pas de media quand j'ai branché la clé USB avec la v28 des cartes.En tout cas, après quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas trouvé de différence avec la version précédente si ce n'est l'absence du message pas de média lors de la mise à jour de la carte. Hasard ou correction ? J'attends toujours pour ma part, le fait de pouvoir désactiver la fermeture des rétros automatique en hiver, ce que certains peuvent faire et d'autres (dont moi) n'ont pas l'option dans le menu. Mais quand on voit comment est géré ce problème de certificat, on est pas rendu !

Tu as le dernier ( 21.08.90.52 r0 avant le bug du 3/11 ) d'installé ?Pour avoir fait la mise à jour de la carte, j'ai bien eu le message pas de media quand j'ai branché la clé USB avec la v28 des cartes.
Comme ca je n'aurai pas eu besoin d'attendre 6 mois pour une confirmation. Dommage, la mise a jour sans le message d'erreur, c'était bien aussi ! Lol !
Oui, il y a un site tenu à jour par @rui.saraiva avec tous les liens ici :Bonjour
Cette mise à jour 21.08.90.52 r0 peut-elle encore être téléchargée quelque part afin de pouvoir être téléchargée sur NAC ?

Merci beaucoup pour le renseignementPour info, Peugeot Update ne me propose plus la mise à jour du logiciel, alors que en suivant vos conseils, je ne l'ai pas fait.
Un pas en arrière de leur part ?

{
"updateType": "ovip-int-firmware-version",
"updateVersion": "21.08.90.52_NAC-r0",
"updateProvider": "CONTINENTAL",
"updateId": "001315031666020829",
"updateDate": "2025/01/08 14:08:27",
"updateStatus": {
"code": "PUB",
"label": "Publié"
}
}
> curl --head https://ds4emloty3shq.cloudfront.net/CONTINENTAL/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-90-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/octet-stream
Content-Length: 2729062912
Connection: keep-alive
Date: Thu, 09 Jan 2025 15:57:00 GMT
Last-Modified: Thu, 09 Jan 2025 08:40:10 GMT
> openssl smime -in SWL\001315031666020829\MediaHeader\MediaVersion.ini -pk7out | openssl pkcs7 -print_certs -text | head
Certificate:
Data:
Version: 3 (0x2)
Serial Number:
7e:3e:30:93:b5:e0:50:3a:43:c3:02:68:b1:06:c4:1d:fb:35:db:b7
Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
Issuer: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Certificate Authorities, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, OU=0002 319187308, CN=PSA - OVIP - Code signing - G1
Validity
Not Before: Nov 8 18:27:06 2023 GMT
Not After : Nov 8 18:27:06 2026 GMT
Subject: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Open Vehicle Infotainment Platform, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, CN=Continental \/ NAC \/ 1

Pas moi!Who wants to test it?

). Il en est probablement de même pour Peugeot Update. 
Bonjour, merci de votre réponse.@Martouf
Bonjour,
Je ne connais pas bien ce problème de Carplay et Android Auto sur NAC montés dans les Toyota. Mais je me souviens d'une discussion à propos de ce problème sur NAC de Toyota. Il faudrait utiliser la fonction "Recherche" du Forum. Si je tombe sur quelque chose, je te dirai. Pour Peugeot, le NAC est un dinosaure. je crains que pour Toyota ce soit pareil.
Ajout: ça doit être cette discussion (je n'ai pas relu):
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-android-auto-non-fonctionel.129498
Ajout 2: en parcourant à nouveau la discussion citée où j'étais intervenu sans compétence, j'avais suggéré de se tourner vers Toyota, pour que la modification, apportée pour les NAC Wave4, soit aussi appliquée aux NAC Wave2. Mais je n'en sais rien de la suite donnée ou non. En dehors d'une modification du codage par Toyota (en fait probablement par Continental) ou Arduino, suggérée par @rui.saraiva dans la discussion, je ne crois pas qu'il existe d'autre moyens.
Si tu penses passer par la manipulation Arduino, mais répugnes à t'y mettre, il faudrait trouver quelqu'un susceptible de le faire pour toi. Et dans ce cas solliciter de l'aide dans une des discussions où on parle de télécodage, comme par exemple:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-télécodage-et-calibration-dun-nac-rcc-cirocco-cmb_num-sans-diagbox-via-arduino.121767
Dans ce cas, précise le rayon autour du point où tu serais susceptible d'établir un contact physique. À l'instant on ne sait pas grand chose de ta localisation.
: