NAC WAVE 4 TO IVI

Er_Bufalo_91

Membre
7 Février 2023
20
0
1
Mappano
Bonjour à tous, pensez-vous qu'il soit possible de convertir le système d'infodivertissement NAC WAVE 4 avec le nouvel IVI ? Même en installant une nouvelle unité complète ? Je vous remercie.

@Er_Bufalo_91

Bonjour,

On en parle aussi dans cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/firmware-nac.136028/

mais ce n'est pas très avancé! :spamafote:

Edit: @Er_Bufalo_91 Je me souvenais pas que tu étais intervenu dans la discussion citée. Dommage que la discussion en question n'ait pas un titre plus accrocheur.

Merci beaucoup pour votre réponse, je suivrai les mises à jour sur les différents fils, oui j'étais intervenu sur l'autre fil mais comme je n'avais pas de réponse j'ai essayé d'en créer un nouveau.

Bonjour, du nouveau sur la conversion nac vers ivi ? La connectique est différente mais si quelqu'un a les shemas se serait un bon début.

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par cette modification pour remplacer le NAC de ma 508 2.

Si quelqu'un à la solution ou un schéma électrique....

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par cette modification pour remplacer le NAC de ma 508 2.

Si quelqu'un à la solution ou un schéma électrique....
Bonjour
pas possible le multimédia IVI est connecté via le bus CAN HS7 ne fonctionnera pas sur BSI2010 et BSI2010ev, puisqu'il n'y a pas de bus CAN HS7
pour bsi2010 et bsi2010ev, cela ne fonctionnera que via un convertisseur CAN pour l'instant n'existe pas

On est encore très loin de pouvoir changer un NAC vers IVI.

Pourquoi ?

- Les calibrations IVI sont impossibles à obtenir pour le moment, elles semblent être liées au software, software lui même indisponible car non publié hors OTA.
- Les BSI 2010 ne sont pas compatibles, les BSI 2010 EV ne sont pas tous compatibles et pas sans mise à jour via Diagbox (Problèmes de sélection des langues, etc, comme le passage du CAN 2004 à 2010) - IVI fonctionne aussi en CAN Low speed sur un autre pinout -
- Si on tente de changer le type de véhicule sur IVI on obtient une erreur 31 - Out of range -, si on change la marque IVI devient complétement noir et plus rien. Il faut donc un IVI donneur du même type de voiture.
- La connectique est différente et les connecteurs sont difficiles à obtenir autrement que via une voiture donneuse ou impression 3D (les chinois font ça)
- Les zones de télécodage d'IVI sont en évolution dans le temps, il y a déjà des différences de taille de zones entre la version 1.19 et 1.20
- IVI fonctionne de pair avec le BSRF, avoir un IVI offline n'a que peu d'intérêt car aucune mise à jour ne sera possible vu que le software n'est pas publié (on garde donc tous les bugs)

On est encore très loin de pouvoir changer un NAC vers IVI.

Pourquoi ?

- Les calibrations IVI sont impossibles à obtenir pour le moment, elles semblent être liées au software, software lui même indisponible car non publié hors OTA.
- Les BSI 2010 ne sont pas compatibles, les BSI 2010 EV ne sont pas tous compatibles et pas sans mise à jour via Diagbox (Problèmes de sélection des langues, etc, comme le passage du CAN 2004 à 2010) - IVI fonctionne aussi en CAN Low speed sur un autre pinout -
- Si on tente de changer le type de véhicule sur IVI on obtient une erreur 31 - Out of range -, si on change la marque IVI devient complétement noir et plus rien. Il faut donc un IVI donneur du même type de voiture.
- La connectique est différente et les connecteurs sont difficiles à obtenir autrement que via une voiture donneuse ou impression 3D (les chinois font ça)
- Les zones de télécodage d'IVI sont en évolution dans le temps, il y a déjà des différences de taille de zones entre la version 1.19 et 1.20
- IVI fonctionne de pair avec le BSRF, avoir un IVI offline n'a que peu d'intérêt car aucune mise à jour ne sera possible vu que le software n'est pas publié (on garde donc tous les bugs)
Salut, es ce que ça t'aiderai d'avoir les codes sources des différents firmware peugeot inclus les IVI?

Salut, es ce que ça t'aiderai d'avoir les codes sources des différents firmware peugeot inclus les IVI?

Les liens OSS n'ont rien à voir avec les firmware c'est juste les logiciels opensource qu'IVI utilise, en vrac, dans une archive, c'est inutile.

How to run BSRF on bsi evo (Peugeot 3008)?
It does not broadcast anything to the can bus on its own.

Bonjour, du nouveau sur ce sujet ? Merci
Bonjour, la seule mise à jour que j'ai eue ces dernières heures est qu'il semble que vous puissiez essayer (il semble qu'un gars en Chine ait réussi à le faire sur une Peugeot 508) de faire la conversion avec les nouveaux IVI qu'ils installent dans les derniers modèles, ils semblent prendre en charge l'ancien BSI2010-EV. Pour l'instant ils sont très rares à trouver précisément parce qu'ils sont trop récents, espérons qu'ils pourront être travaillés bientôt.

Bonjour, la seule mise à jour que j'ai eue ces dernières heures est qu'il semble que vous puissiez essayer (il semble qu'un gars en Chine ait réussi à le faire sur une Peugeot 508) de faire la conversion avec les nouveaux IVI qu'ils installent dans les derniers modèles, ils semblent prendre en charge l'ancien BSI2010-EV. Pour l'instant ils sont très rares à trouver précisément parce qu'ils sont trop récents, espérons qu'ils pourront être travaillés bientôt.
Bonjour, il y a une vidéo de cet exploit ? Je suis super intéressé ! :)

• J'aime
Reactions: stefauresi

Mais c'est génial ça, qu'es qu'ils ne font pas les chinois, reste a savoir comment ils le font, quel matériel ils utilisent (du ivi d'origine d'une autre peugeot 508 ou si c'est une fabrication chinoise, comme leur postes android) et ou le trouver.
Mais c'est dommage que ça tombe maintenant que j'ai décidé de vendre ma voiture 🥲 j'ai cherché une solution pour avoir android auto full screen depuis 2 ans que j'ai ma voiture.

Bonjour à tous , quelqu'un aurait il les shemas de câblage du ivi ? Pour savoir quel fil se connecte à tel endroit . Merci

Bonjour à tous , petit partage de mes premiers test sur 508 de 2011 . J'ai un message m'informant que le système n'est pas pris en charge par mon véhicule( encore à creuser pour voir ce qui bloque .
Mes branchement ont l'air correct mais impossible à vérifier sans shemas .

Par contre étonnamment l'écran d'un nac HD semble compatible avec l'IVI .

Pièces jointes

• 20241021_123908.jpg
    20241021_123908.jpg
    704.7 Ko · Affichages: 141
  • J'aime
Reactions: drumvlado

Bonjour à tous , petit partage de mes premiers test sur 508 de 2011 . J'ai un message m'informant que le système n'est pas pris en charge par mon véhicule( encore à creuser pour voir ce qui bloque .
Mes branchement ont l'air correct mais impossible à vérifier sans shemas .

Par contre étonnamment l'écran d'un nac HD semble compatible avec l'IVI .

I can confirm that the 10" HD screen is compatible with IVI except for the connector.
I can also confirm that IVI is compatible with BSI EVO at least in the version without amplifier.
The tests have been carried out with a PEUGEOT RIFTER 2024 unit and screen on a PEUGEOT RIFTER 2019 making adaptations to the wiring with the installation obtained in scrapyards.
I must say that I own these two versions of RIFTER and after the tests everything went back to its place.
Of course the VIN number could not be encoded and with the calibration of the unit I had no problems because it was the same vehicle with the same options, I do not know if this will clarify some doubts.
I attach general diagrams of the IVI system and my unit mounted on a RIFTERT 2024.

Je peux confirmer que l'écran hd 10" est compatible avec IVI sauf le connecteur.
Je peux également confirmer qu'IVI est compatible avec BSI EVO au moins dans la version sans amplificateur.
Les tests ont été réalisés avec le boîtier et l'écran PEUGEOT RIFTER 2024 sur le PEUGEOT RIFTER 2019 en apportant des adaptations au câblage avec l'installation choisie en casse.
Je dois dire que j'ai ces deux versions de RIFTER et qu'après test tout est revenu à sa place.
Bien entendu, le numéro VIN n'a pas pu être codé et je n'ai eu aucun problème avec le calibrage de l'appareil car il s'agissait du même véhicule avec les mêmes options. Je ne sais pas si cela clarifiera des doutes.
Je joins des schémas généraux du système IVI et de mon appareil monté sur RIFTERT 2024.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: drumvlado

I can confirm that the 10" HD screen is compatible with IVI except for the connector.
I can also confirm that IVI is compatible with BSI EVO at least in the version without amplifier.
The tests have been carried out with a PEUGEOT RIFTER 2024 unit and screen on a PEUGEOT RIFTER 2019 making adaptations to the wiring with the installation obtained in scrapyards.
I must say that I own these two versions of RIFTER and after the tests everything went back to its place.
Of course the VIN number could not be encoded and with the calibration of the unit I had no problems because it was the same vehicle with the same options, I do not know if this will clarify some doubts.
I attach general diagrams of the IVI system and my unit mounted on a RIFTERT 2024.

Je peux confirmer que l'écran hd 10" est compatible avec IVI sauf le connecteur.
Je peux également confirmer qu'IVI est compatible avec BSI EVO au moins dans la version sans amplificateur.
Les tests ont été réalisés avec le boîtier et l'écran PEUGEOT RIFTER 2024 sur le PEUGEOT RIFTER 2019 en apportant des adaptations au câblage avec l'installation choisie en casse.
Je dois dire que j'ai ces deux versions de RIFTER et qu'après test tout est revenu à sa place.
Bien entendu, le numéro VIN n'a pas pu être codé et je n'ai eu aucun problème avec le calibrage de l'appareil car il s'agissait du même véhicule avec les mêmes options. Je ne sais pas si cela clarifiera des doutes.
Je joins des schémas généraux du système IVI et de mon appareil monté sur RIFTERT 2024.
Bonjour, super! Donc vous n'avez pas eu besoin de mettre à jour le BSI ?

Bonjour, super! Donc vous n'avez pas eu besoin de mettre à jour le BSI ?
In my case, both the 2024 and 2019 versions mount BSI EVO DELPHI EL5 and although the update versions found are not the same due to the time difference, I have not had to do any update for the unit to respond and work, with the same fluidity as when it is mounted on my 2024 rifter, the CAN line connections in both models are the same pins 27 and 29 of the 60V BE BLUE CONNECTOR connector, of course this may not be the same for others.

Dans mon cas, les versions 2024 et 2019 montent BSI EVO DELPHI EL5 et bien que les versions de mise à jour trouvées ne soient pas les mêmes en raison du décalage horaire, je n'ai pas eu besoin de faire de mise à jour pour que l'unité réponde et fonctionne, avec le même fluidisé comme lorsqu'il est monté sur mon rifter 2024, les connexions de la ligne CAN dans les deux modèles sont les mêmes broches 27 et 29 du CONNECTEUR 60V BE BLUE bien sur ce n'est peut-être pas la même pour les autres.

Dernière édition:

Merci beaucoup pour votre partage, cela nous permet d'avancer.
Effectivement les bsi evo semble eux parfaitement prendre en compte le IVI . Moi je n'ai qu'un bsi 2010 donc la version non evo .

Il faudrait voir ce qui différencie les bsi 2010
des bsi 2010 evo , voir si la fabrication d'un boîtier can shield est réalisable ( comme l'avait fait @VLud avec les bsi 2004 pour les rendre compatible au bsi2010)
Ou alors voir si dans l'absolu remplacer un bsi2010 par un bsi2010 evo est réalisable.

Comment avez Vous pu paramétrer le vin du ivi que vous avez installé dans votre rifter de 2019?

Aviez vous eu me même message d'alerte que moi au début de l'installation ?
Merci

Merci beaucoup pour votre partage, cela nous permet d'avancer.
Effectivement les bsi evo semble eux parfaitement prendre en compte le IVI . Moi je n'ai qu'un bsi 2010 donc la version non evo .

Il faudrait voir ce qui différencie les bsi 2010
des bsi 2010 evo , voir si la fabrication d'un boîtier can shield est réalisable ( comme l'avait fait @VLud avec les bsi 2004 pour les rendre compatible au bsi2010)
Ou alors voir si dans l'absolu remplacer un bsi2010 par un bsi2010 evo est réalisable.

Comment avez Vous pu paramétrer le vin du ivi que vous avez installé dans votre rifter de 2019?

Aviez vous eu me même message d'alerte que moi au début de l'installation ?
Merci
J'ai une Peugeot 2008 de 2020 avec une bsi 2010, je crois avoir compris que les derniers modèles IVI montés sur la nouvelle 508 sont compatibles avec cette unité de contrôle... maintenant il ne reste plus qu'à attendre de les trouver puisqu'ils sont neufs