NAC WAVE 4 TO IVI

Enfin, le schéma pour le VISIO 3 sur la nouvelle 308 P51. Il y'a 1 caméra par rétro, une à l'avant et une à l'arriére. Un calculateur visiopark 3.

Pièces jointes

Enfin, le schéma pour le VISIO 3 sur la nouvelle 308 P51. Il y'a 1 caméra par rétro, une à l'avant et une à l'arriére. Un calculateur visiopark 3.
Bonjour merci apparemment possible de changer les camera avant et arrière il faut changer le support de la camera arrière car elle a
un nouvel angle et rajouter une nouvelle calibration 360 sur NAC c'est faisable sauf il faut trouve un adaptateur pour le câble camera

MMais ne serait-il pas techniquement possible d'afficher la carte Google Maps sur l'écran du conducteur d'Android Auto ?
Bonjour oui c'est possible sur la dernière mise a jour waze a activer affichage sur compteur que pour 5 constructeurs pour l'instant comme d'hab pas de Peugeot pour le moment

Il faut que tu changes tes caméras. La caméra arriére se branche directement sur l'autoradio sur le connecteur k avec un long cable lvds. La caméra avant aussi se branche directement sur l'autoradio sur le connecteur mauve. Les références des caméra:

9847393680​

Sur la video il utilise un cable LVDS sur la caméra

Est-ce que vous avez un lien pour savoir quels câbles LDVS sont nécessaires ? Est-ce que ce sont des câbles fakra femelle-femelle ?

Merci de votre réponse.

123.png

Faut être prudent avec les images de Chine car les 508L là bas ont un système spécifique d'origine Huawei. Donc ni NAC ni de IVI

Faut être prudent avec les images de Chine car les 508L là bas ont un système spécifique d'origine Huawei. Donc ni NAC ni de IVI
Je comprends bien mais même si le système d’origine n’est pas un NAC, on voit qu’ils font tourner un IVI sans problème sur une 508 de la même génération que la mienne qui a un NAC, je suppose donc que ça doit être possible.

Après mes connaissances s’arrête du temps des RT4/RT5/RT6, il y a eu beaucoup de changement depuis.

Guys would be possible to do this job to a 208 GT Line (2020) ?
Yes, it is possible. At the BSI level, the connections are the same. You have to buy the adapter on Aliexpress and check with a Peugeot dealership for telecoding. Not sure that the VIN telecoding works. You have to retrieve the VIN from a 208 that already has it for automatic telecoding.

Je comprends bien mais même si le système d’origine n’est pas un NAC, on voit qu’ils font tourner un IVI sans problème sur une 508 de la même génération que la mienne qui a un NAC, je suppose donc que ça doit être possible.

Après mes connaissances s’arrête du temps des RT4/RT5/RT6, il y a eu beaucoup de changement depuis.
Sur Aliexpress,ils vendent l'adaptateur NAC to ivi. Ensuite, comme au début du NAC il faut une voiture qui a l'ivi pour utiliser son vin pour le telecodage automatique. Mais le gros problème les mises à jour se font via l'antenne. Aucun intérêt de faire la migration

Sur Aliexpress,ils vendent l'adaptateur NAC to ivi. Ensuite, comme au début du NAC il faut une voiture qui a l'ivi pour utiliser son vin pour le telecodage automatique. Mais le gros problème les mises à jour se font via l'antenne. Aucun intérêt de faire la migration
Tu parles des mises à jours de cartes ou de firmware ? Ou les deux ?
Si le firmware n'est pas à jour mais que tout fonctionne, ça me va.
Si la carte n'est pas à la dernière version, ça me va aussi.

Pour le VIN, j'ai déjà celui d'un de mes collègues qui a une 508 GT comme la mienne mais avec l'IVI.

As-tu un lien Aliexpress pour cet adaptateur ? Car je trouve le contraire (adaptateur IVI vers NAC), mais pas NAC vers IVI.

Dernière édition:

Tu parles des mises à jours de cartes ou de firmware ? Ou les deux ?
Si le firmware n'est pas à jour mais que tout fonctionne, ça me va.
Si la carte n'est pas à la dernière version, ça me va aussi.

Pour le VIN, j'ai déjà celui d'un de mes collègues qui a une 508 GT comme la mienne mais avec l'IVI.

As-tu un lien Aliexpress pour cet adaptateur ? Car je trouve le contraire (adaptateur IVI vers NAC), mais pas NAC vers IVI.
Il y'a un seul vendeur sur Aliexpres mais il en vend rarement, il faut faire des alertes

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-05-07 224258.png
    Capture d’écran 2025-05-07 224258.png
    125.7 Ko · Affichages: 52

Justement, comme je l’ai indiqué dans mon précédent message, celui ci est un adapteur IVI vers NAC donc ce n’est pas le bon sens.
Ce vendeur les vend au compte goutte les nac to ivi, il faut que tu regardes tous les jours et si il y'a moyen de mettre une alerte ou le contacter directement. C'est le seul qui les vend

Not all BSI201EVOs work. I installed it in my 2021 Peugeot e2008 in Portugal, but I needed a CAN box for the BSRF. For it to work, you need IVI Ethernet cable NAC-IVI adapter BSRF CAN box Camera cable Camera.

In addition, it is necessary to program the IVI (in my case, I bought an IVI for a 2024 Peugeot 2008) and I changed the VIN and the additional parameters that my e2008 has. The BSRF does not need to be programmed.

1000002184.jpg
The only problem I have now is that I can't change the language. But we're already working on it and it will soon be 100%

ILOpération très intéressante ! Mais comment installer le BSRF sur le toit ? L'antenne sera-t-elle compatible ? Et les mises à jour OTA ?
The BSRF antenna isn't placed on the roof; in this case, it's hidden in the glove compartment. I haven't tested the updates yet, but I can still get a 4G signal (I don't think it would be possible, but I'll check it out since BSRF has the donor VIN).

Not all BSI201EVOs work. I installed it in my 2021 Peugeot e2008 in Portugal, but I needed a CAN box for the BSRF. For it to work, you need IVI Ethernet cable NAC-IVI adapter BSRF CAN box Camera cable Camera.

In addition, it is necessary to program the IVI (in my case, I bought an IVI for a 2024 Peugeot 2008) and I changed the VIN and the additional parameters that my e2008 has. The BSRF does not need to be programmed.
Congratulations, great job.
I was planning to do this upgrade to my 508 R8 2022 , bought a IVI from junkyard for a junk price.
Is it possible that i can install this unit without BSRF , i don't need any 4G connection , dab would be nice (i already have with my nac w4 hd)
1752608639721.png

I bought the conversion cable from Aliexpress

Without BSRF you won't have radio and you also won't have GPS, I don't think you understood the whole system.

per funzionare con bsi2010evo deve essere il modello AHW?
and then bsrf and ivi must come from the same car to work?

Dernière édition:

Parabéns, ótimo trabalho.
Eu estava planejando fazer esse upgrade no meu 508 R8 2022, comprei um IVI no ferro-velho por um preço de lixo.
É possível instalar esta unidade sem BSRF, não preciso de nenhuma conexão 4G, o DAB seria legal (eu já tenho com meu HD NAC W4)
Voir la pièce jointe 41033

Comprei o cabo de conversão no Aliexpress
Você precisa do BSRF para ter GPS e rádio AM/FM/DAV native.

No entanto, se não quiser isso, você pode usar o Android Auto ou o CarPlay e ouvir Spotify e Waze.