NAC Wave4 android auto non fonctionel

@Quent135

Bonjour, Meilleurs vœux!

Il me semblait que tu avais un NAC Wave2 sur ton Toyota. Si c'est bien le cas, tu ne peux pas installer un firmware de NAC Wave4 (44.07.05.22). Il y a incompatibilité de hardware entre Wave2 et Wave4.

Sinon pour avoir l'UIN de ton NAC, tu fais un export de la configuration sur clé USB. Tu insères une clé USB au format FAT32, la clé peut contenir d'autres fichiers.

Roues crantées (en haut à droite de l'écran) ==> Options ou paramètres ==> Administration Système ==>Informations Système ==> Consulter ==> Exporter Config

Ça va écrire deux fichiers à la racine de la clé. Sur Windows, il faudra faire une "Réparation" de la clé, le NAC ne sachant pas éjecter proprement une clé USB :mad:. Tu auras l'UIN dans le nom des fichiers, par exemple:

packageslist_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.txt
 

@Quent135

Bonjour, Meilleurs vœux!

Il me semblait que tu avais un NAC Wave2 sur ton Toyota. Si c'est bien le cas, tu ne peux pas installer un firmware de NAC Wave4 (44.07.05.22). Il y a incompatibilité de hardware entre Wave2 et Wave4.

Sinon pour avoir l'UIN de ton NAC, tu fais un export de la configuration sur clé USB. Tu insères une clé USB au format FAT32, la clé peut contenir d'autres fichiers.

Roues crantées (en haut à droite de l'écran) ==> Options ou paramètres ==> Administration Système ==>Informations Système ==> Consulter ==> Exporter Config

Ça va écrire deux fichiers à la racine de la clé. Sur Windows, il faudra faire une "Réparation" de la clé, le NAC ne sachant pas éjecter proprement une clé USB :mad:. Tu auras l'UIN dans le nom des fichiers, par exemple:

packageslist_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.txt
Merci. Jbf69

Vu qu'Android ne marche pas avec les NAC wave2. J'ai essayé avec les Nac wave3.
mais en téléchargeant le fichier License. Aucun UpdateID ne semble compatible avec mon NAC.

J'ai ce méssage d'erreur
"{"file":null,"filename":null,"uinWithoutLicense":[{"errorCode":31848,"errorLabel":"The software is incompatible for this UIN","uin":","requestResult":"Software and UIN incompatible"}],"maxLimitLines":null,"errorMsg":"ERR"}

En lisant bien le forum, j'ai l'impression que personne n'a réussi à installer un NAC sans fichier licence. Même en connectant le NAC à internet sans fichier License si l'association NAC/update ID n'existe pas pour ces version, ca me semble pas possible alors.

Je suis dans une impasse.
Bon weekend
 

Pièces jointes

  • 1705137651694.png
    1705137651694.png
    12.6 Ko · Affichages: 3

@Quent135

Bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger. Si tu as un NAC Wave2, tu ne peux installer qu'un firmware pour NAC Wave2, le seul installable aujourd'hui est 21.08.87.32. Inutile d'essayer autre chose. Tu peux t'entêter, mais c'est sans solution.

Pour ce qui est de la licence, je n'ai pas d'expérience sur Toyota, mais jusqu'à preuve du contraire, ça doit marcher comme sur les véhicules PSA. Si on a une connexion réseau, soit par un système autonome (BTA chez PSA), soit avec un smartphone correctement appairé et paramétré, la licence est obtenue OTA. Note bien que le fichier licence obtenu, comme expliqué précédemment, est propre à la fois au niveau de firmware auquel il est associé et au NAC auquel il est destiné. Avec l'UpdateId et l'UID du NAC tu obtiens toujours le fichier licence qui va bien.

Ton "impasse" vient du fait que Toyota a fait publier l'an passé un niveau de firmware pour NAC Wave4, permettant l'utilisation d'Androïd Auto sur véhicule Toyota, ce que les versions précédentes ne permettaient pas. Il faudrait qu'il fasse la même démarche pour les NAC Wave2. Je t'avais suggéré d'interroger Toyota.