Navigation Gps

Mygale06

Membre
9 Juin 2022
14
1
3
Mandelieu
Bonjour,
Je sais pas si je suis au bonne endroit mais voici ma question :

Dans 10 jours sera livré mon 3008 de fin 2018
J'ai vu que le Gps n’était pas a jour, j'ai donc téléchargé et préparé la dernière version sur une Clef Usb.

Le souci je cherche a comprendre comment afficher les Zones de Danger style Radar etc ....
Ceci est il dans l'abonnement pack navigation ou cela n'a rien avoir ? Pack a 99€ / An.

Merci de vos retours pour mettre ceci en place.

Bonjour,

Les ZAR sont transmises OTA au véhicule. Ça ne dépend que d'un contrat valide, qu'on peut vérifier sur le site MyPeugeot. . C'est donc indépendant de la mise à jour de la cartographie.

Merci du retour, mais comment savoir si c'est possible ?
J'ai un compte sur le site de Peugeot et avec mon VIN
J'ai le système de SOS inclus et Pack Navigation connectée à 99€

Si vous avez un lien direct je suis preneur car je n'y connais rien
OTA je croit comprendre que c'est un système de transmission je penses, Mais le contrat j'ai rien trouvé.
Si je peux mettre ceci en place pourquoi pas.

A moins qu'il y a une autre solution ?

Juste pour info, mon contrat de navigation connectée (tomtom) est arrivé à échéance le30 novembre 2021, je l'ai renouvelé pour 3 ans (150€).
les zones de danger sont comprises dans le nouveau contrat alors qu'elles n'y étaient pas dans celui vendu avec la voiture neuve...

@Mygale06

C'est difficile de répondre sans connaître l'histoire du véhicule. C'est pourquoi je te renvoyais au site MyPeugeot, où sur ton compte personnel, après avoir ajouté le VIN du véhicule, devrait apparaître l'état actuel des contrats. Il y a peut-être un délai pour que ce soit mis à jour sur ton compte personnel.

Je n'ai pas tous les tarifs Peugeot comme livre de chevet: ça change fréquemment et dépend des modèles et finitions. Donc, sous réserve:

- La cartographie est gratuite (comprise dans le prix de vente) à vie du produit pour les NAC, à raison de 4 mises à jour par an, fréquence loin d'être régulière et respectée ces dernières années.

- Deux services complémentaires sont payants:
1. Les "Services connectés" (trafic, prix des carburants, parking, météo...). Un contrat initial de 3 ans était inclus dans le prix du véhicule. Si le contrat initial n'a pas été prorogé par le propriétaire précédent, ton 3008 n'aura pas ce service tant que tu n'auras pas souscrit au service et payé.
2 Les ZAR (radars...) ont toujours été payants pour les 3008 de 2018, sans période initiale incluse, et sont une extension des Services connectés. Pour avoir les ZAR il faut d'abord avoir les Services connectés. La situation actuelle dépend donc de ce qu'a fait le précédent propriétaire. Comme a dit @patricevendee il y a un pack pour souscrire aux deux services. J'ajoute qu'il y a parfois des promotions pour la souscription de ces services. J'ai payé le pack 126€ pour 3ans, l'année dernière lors d'une telle promotion.

Pour souscrire:

https://services-store.peugeot.fr/

Avec les mêmes identifiant et password que MyPeugeot. Ça devait être regroupé, mais je pense que ce n'est pas fini. En principe s'il y a un contrat en cours pour ton véhicule ça devrait te le dire. Mais comme il y a un changement de propriétaire, je ne sais pas trop comment ça se passe concrètement. J'espère qu'on ne t'imposera pas un passage en CC (ConCession, abréviation courante sur ce forum).

OTA (Over The Air) est une abréviation courante pour indiquer que ça arrive par les fréquences de nos mobiles.

Si tu as besoin d'informations complémentaires, reviens. Mais ce serait mieux de connaître l'histoire avant. En tous cas, sois rassuré; Si tu payes, tu auras les services, même s'ils ont été interrompus pendant un temps.

Merci du Retour, voici en capture ce que j'ai sur mon compte.
Pour moi l'ancien proprio n'avait pas les ZAR car le véhicule quand je l'ai essayé n'avait rien de ceci sur le Gps.

Par contre sur le compte je ne voit nul part cette option etc ....

En CC faudrait que je demande quoi ?
Si cela est possible bien sur, le commercial est assez ouvert je peux lui poser la question.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-06-09 233837.jpg
    Capture d’écran 2022-06-09 233837.jpg
    104.1 Ko · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2022-06-09 233527.jpg
    Capture d’écran 2022-06-09 233527.jpg
    90.6 Ko · Affichages: 11
  • J'aime
Reactions: Viinz

@Mygale06

OK. Donc c'est clair, il n'avait pas renouvelé et pas souscrit aux ZAR. Si tu es décidé à le faire immédiatement, essaye sur le lien que je t'ai donné. Tu verras bien. Si ça ne marche pas, tu iras en CC en expliquant ce qu tu viens de m'expliquer. Pour recevoir des € ils sont toujours partant! ;)

Sur le NAC il n'est possible de savoir si les ZAR sont actifs qu'en passant devant un radar et voir s'il est annoncé. En fait "on peut", mais ce n'est pas évident quand on découvre le NAC.

Les Téléservices, c'est autre chose et gratuit. Mais il y aura peut-être des mises à jour d'email et de n° de téléphone. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai acheté mon 3008 neuf.

Dernière édition:

Je n'ai que ceci de disponible sur mon compte,
A voir si c'est vraiment ceci qu'il faut prendre, sinon il y a rien d'autre en souscription etc ...

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-06-10 001903.jpg
    Capture d’écran 2022-06-10 001903.jpg
    66.1 Ko · Affichages: 14

@Mygale06

Le "pack", c'est "Services connectés + ZAR. Jusqu'à maintenant on pouvait souscrire aux premiers, sans souscrire obligatoirement au second. Si tu n'as que cette proposition, ça voudrait dire que Peugeot impose désormais la souscription aux deux, même en renouvellement. Je ne savais pas ça. Avec Peugeot on en découvre tous les jours! :spamafote: D'un autre côté, ce n'est parce que le site indique ça, que c'est conforme à la politique commerciale officielle. Si tu ne veux pas souscrire aux ZAR, il faudra voir si ça reste possible avec une CC ou avec le SRC (Service Relations Clients).

Ajout: À propos des coordonnées pour Téléservices, il semble que ce sont les paramètres du compte, communs pour tous les services souscrits.

Dernière édition:

Bonjour ,

sur la brochure , voila ce que je trouve
Cartographie Europe
Services de Navigation connectée TomTom® (TomTom® Traffic, Prix Carburant, Parkings, Météo, Recherche Locale), abonnement 3 ans inclus Alertes Zones de Danger, abonnement de 3 ans inclus
Inclus pour les versions
Style , Allure , Allure Pak , Roadtrip, GT, GT Pack
https://www.peugeot.fr/content/dam/...v-3008-tarif-applicable-au-3-janvier-2022.pdf

pour renouveler le contrat sur mon 3008 allure de 2018 (qui n'avait que la navigation connectée, pas les ZAR) en novembre, il n'était possible que de prendre uniquement la navigation connectée avec d'office les zones à risque. le choix ne se faisait que sur la durée 90€ pour 1 an ou 150€ pour 3 ans... j'ai pris 3 ans. à priori, ce choix n'est plus possible ?

Pour répondre suite à ma question.

Donc le véhicule que j'ai acheté n'a jamais eu les mises a jour du système et de la navigation.

Pour ce qui est des alertes de zones, mais en faite le pack a été utilisé par l'ancien propriétaire via le service Pack de Navigation qui est pour 1 an de 89€

Ce qui est cher pour afficher des panneaux. Donc effectivement on pas d'autre choix que de souscrire a l'abonnement qui appartient a TomTom.

Bien dommage en tant que nouveau propriétaire on a pas le choix de payer et pas de période d'essai même que d'un seul jour.

Voila pour conclure un peu ma demande suite au retour du vendeur qui m'a donné toutes les infos suite a ma question de base sur le forum.