@Mygale06
C'est difficile de répondre sans connaître l'histoire du véhicule. C'est pourquoi je te renvoyais au site MyPeugeot, où sur ton compte personnel, après avoir ajouté le VIN du véhicule, devrait apparaître l'état actuel des contrats. Il y a peut-être un délai pour que ce soit mis à jour sur ton compte personnel.
Je n'ai pas tous les tarifs Peugeot comme livre de chevet: ça change fréquemment et dépend des modèles et finitions. Donc, sous réserve:
- La cartographie est gratuite (comprise dans le prix de vente) à vie du produit pour les NAC, à raison de 4 mises à jour par an, fréquence loin d'être régulière et respectée ces dernières années.
- Deux services complémentaires sont payants:
1. Les "Services connectés" (trafic, prix des carburants, parking, météo...). Un contrat initial de 3 ans était inclus dans le prix du véhicule. Si le contrat initial n'a pas été prorogé par le propriétaire précédent, ton 3008 n'aura pas ce service tant que tu n'auras pas souscrit au service et payé.
2 Les ZAR (radars...) ont toujours été payants pour les 3008 de 2018, sans période initiale incluse, et sont une extension des Services connectés. Pour avoir les ZAR il faut d'abord avoir les Services connectés. La situation actuelle dépend donc de ce qu'a fait le précédent propriétaire. Comme a dit
@patricevendee il y a un pack pour souscrire aux deux services. J'ajoute qu'il y a parfois des promotions pour la souscription de ces services. J'ai payé le pack 126€ pour 3ans, l'année dernière lors d'une telle promotion.
Pour souscrire:
https://services-store.peugeot.fr/
Avec les mêmes identifiant et password que MyPeugeot. Ça devait être regroupé, mais je pense que ce n'est pas fini. En principe s'il y a un contrat en cours pour ton véhicule ça devrait te le dire. Mais comme il y a un changement de propriétaire, je ne sais pas trop comment ça se passe concrètement. J'espère qu'on ne t'imposera pas un passage en CC (ConCession, abréviation courante sur ce forum).
OTA (Over The Air) est une abréviation courante pour indiquer que ça arrive par les fréquences de nos mobiles.
Si tu as besoin d'informations complémentaires, reviens. Mais ce serait mieux de connaître l'histoire avant. En tous cas, sois rassuré; Si tu payes, tu auras les services, même s'ils ont été interrompus pendant un temps.