Navigation sur 2008 SUV 2020

MOUHAY Denis

Membre
7 Décembre 2020
6
1
3
74
CHAVANATTE
Bonjour,
Je viens d'acheter une 2008 SUV nouveau modèle
J'ai une navigation avec le smartphone, je ne comprends rien.
J'ai essayé, suis déconnecté quand il n'y a pas de réseau !! j'avais avant des 3008 SUV ( aucun problème )
Avec le système Android, c'est la galère !! j'ai remis un vieux GPS sur le pare brise !!
Et les ondes tu téléphone à proximité !
Peux t'on changer le Gps ?suis prêt à payer pour son remplacement
Aidez moi svp
Cordialement
MOUHAY
 
  • J'aime
Reactions: taskom

Bonjour,
Tes explications sont un peu embrouillées. Avant de parler de tes problèmes, pourrais-tu préciser ton équipement sur ton 2008, à défaut au moins sa définition commerciale.
NAC ou RCC? Je suppose NAC, puisque tu parles de "changer le GPS", mais le changer par quoi? Il est en panne?
BTA ou non?

Et pour l'électronique embarquée, il y a une section dédiée.
 

C'est la 2008 SUV allure nouveau modèle, ça doit être un NAC .... je ne sais pas ou trouver le renseignement.
Tout ce que je demande un GPS pour trouver ma route, comment faire avec cette nouveauté ? il me faut certainement une connexion 4 G avec mon smartphone avec bcp de GO.
Merci de m'avoir répondu
 

C'est la 2008 SUV allure nouveau modèle, ça doit être un NAC .... je ne sais pas ou trouver le renseignement.
Tout ce que je demande un GPS pour trouver ma route, comment faire avec cette nouveauté ? il me faut certainement une connexion 4 G avec mon smartphone avec bcp de GO.
Merci de m'avoir répondu
Si tu as un NAC, tu as un GPS, sans avoir besoin d'un smartphone. Si tu n'as pas de GPS sans smartphone connecté, alors tu dois avoir un RCC. Sans tirer ça au clair, nous n'allons pas avancer. Si tu avais un NAC sur ton 3008, tu dois savoir afficher les "Informations Système". Si tu as un RCC, les manipulations doivent être voisines. Fais une photo ou des photos.

Et tu ne sais pas ce que tu as commandé comme équipement dans ton 2008? Occasion, peut-être?
 



Je vous explique les gars : J'ai commandé en août sur le net une voiture en stock neuve 2008 SUV Allure EAT8 130CH ( modèle 2020 ) seul modèle disponible.
Avec le covid, étant retraité Peugeot, aucun vendeur joignable ! Je viens seulement de recevoir le véhicule.
A la réception du véhicule, pour le fonctionnement de la navigation, on m'a dit de télécharger Android, et que tout fonctionnait avec le smartphone ! pas plus d'explication, dernièrement petite visite chez le concessionnaire , on m'a pratiquement envoyé sur les roses;
Ma précédente voiture était une 3008 SUV, aucun problème pour la navigation, grande simplicité.
Voici une photo nav 2008
Peux t'on changer le système de navigation ? toutes les 2008 Allure ont le même système ?
Bonne journée et merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • P1030483.JPG
    P1030483.JPG
    152 Ko · Affichages: 60

Bonjour, bizarre qu'à la livraison on ne vous ai rien expliqué. il vous faut branché un smartphone avec une application type Waze ou Google Maps et le brancher à la voiture via un cable en port USB le petit "trou" de droite. ensuite activé la géolocalisation sur le tél pour que quand on appuye sur le bouton navigation le NAC (ordinateur de bord) prenne la main sur votre Tél . votre ecran projettera le GPS. Quelle est la marque de votre téléphone ?
Après je ne sais pas si vous pouvez via la concession demander l'activation du GPS ce qui me semble pas possible moyennant finance (option à 800€ ...)
 

Tu as oublié de dire qu'il faut installer Android Auto pour pouvoir faire le "partage d'écran" du téléphone vers la voiture
 


Bonjour,
La situation est plus claire avec tes dernières explications. Tu as donc un RCC. Pour avoir un GPS intégré il faudrait remplacer ce RCC par un NAC. Gros travail et gros €, sauf à être un bricoleur éclairé. Si tu tiens absolument à avoir un GPS intégré, et je te comprends, et si tu as eu ce véhicule au tarif "collaborateurs", le plus simple est sans doute d'envisager de t'en séparer à la première occasion et de mieux choisir le suivant. Tous les 2008 Allure ne sont pas équipés de RCC, je pense même qu'une très importante proportion est équipée de NAC.
 

Merci pour ces renseignements, je comprends un peu mieux, vive le GPS intégré, Peugeot a fait une grosse boulette avec le RCC. Mais je pense que le coût est moindre ! tant pis je vais faire avec, pas le choix ! mais je rage !!
Mon téléphone est un Honor 6a, j'ai vérifié il y a le cordon et Android mais il faut que j'augmente mon forfait !
 

C'est très simple avec le téléphone, je récapitule :

- Avoir un téléphone avec android
- Installer Waze
- Installer android auto
- Brancher le téléphone à la voiture via la prise USB à droite
- Appuyer sur l'écran sur l'icone "android auto" (Appuyer sur l'icone sur le flan droit qui représente 4 carré et normalement sur le menu d'après, l'icone de droite est android auto).

Normalement l'écran de waze s'affiche sur l'écran de la voiture , et accessoirement plein d'autre APP ( podcast, music...)
 
  • J'aime
Reactions: MOUHAY Denis


Avec le covid, étant retraité Peugeot, aucun vendeur joignable ! Je viens seulement de recevoir le véhicule.
Un vendeur en télétravail est toujours joignable, grâce a la magie du téléphone tu peux travailler de n'importe ou.
Le covid n'est pas la bonne excuse.
 


Les GPS embarqués vont disparaitre au profit des GPS sur smartphone avec l'écran déporté dans la voiture. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas le coeur de métier des constructeurs automobiles et que donc ils ne pourront jamais atteindre le niveau des sociétés dont le métier est de faire du logiciel.

J'ai un NAC sur ma 208-II (et donc avec la navigation 3D connectée), et pourtant j'utilise Waze avec CarPlay.
 
  • J'aime
Reactions: W13


4 que tu multiplie:
  1. essence / diesel /elec
  2. 100ch/110/130
  3. boite auto/manuel
  4. 5 vitesse/6
  5. ETG 6/8
  6. écran 7"/10
  7. si option comme ceci /pas le droit a cela
etc .....

cela fait pas mal non ? Et si on simplifier un peu comme ça le poisson ne se noierai pas :crazy:
 

Un vendeur en télétravail est toujours joignable, grâce a la magie du téléphone tu peux travailler de n'importe ou.
Le covid n'est pas la bonne excuse.
Désolé, en période de Covid, les appels téléphoniques sont saturés, tjrs occupé ou sur répondeur !!!! la solution finale était de commander sur
stock par internet. ( véhicule remis au transporteur fin août et livraison 20 novembre ) est ce normal ? il y a un sérieux problème chez Peugeot ! )
 




4 que tu multiplie:
  1. essence / diesel /elec
  2. 100ch/110/130
  3. boite auto/manuel
  4. 5 vitesse/6
  5. ETG 6/8
  6. écran 7"/10
  7. si option comme ceci /pas le droit a cela
etc .....

cela fait pas mal non ? Et si on simplifier un peu comme ça le poisson ne se noierai pas :crazy:
Ben non, sur l'équipement principal, pas de différence entre une Allure essence/diesel, sur PT110 ou 130, etc
Il n'y a QUE la finition qui rentre en compte, et donc que 4 comme l'a dit @Phil_cofl
 

Quand j'ai commandé cette voiture 2008 suv Allure nouveau modèle, je ne pouvais pas imaginé qu'il n'y avait pas de GPS intégré !!
Tu aurais quand même pu aussi regarder un catalogue, les caractéristiques, regarder le site Peugeot
Il faut, je pense, se renseigner un minimum de ce qu'on achète (et même chose pour beaucoup d'articles, que ce soit en électronique, électro ménager, etc)
 

@W13

Il y a un client qui t'explique qu'il ne pensez jamais qu'il n'y aurai PAS de GPS sur une voiture en 2020 !
Et toi tu lui dit "c'est ta faute fallait faire attention" et le commercial ? c'est quoi sont boulot chez Peugeot ?
Vider les stocks ou s'occuper de savoir a ce que le client veut dans sa voiture et lui fournir des explications (moi j'ai mon idée) ?
C'est comme les astérisques dans les pub auto LLD/LOA 169 € mais la charrette que tu as dans la pub c'est 389€. C'est qui qui ment par omission le client ?

Mettre la faute sur le client semble la tendance dans ce monde connecté.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sauf que tu as mal lu le cas présent : il n'a contacté aucun commercial (car il n'a pas réussi, et pour rappel il est collaborateur, donc on n'a pas des commerciaux à tous les coins de rues), et a donc fait son achat en ligne sur le stock disponible.
Pour moi, dans un cas comme celui-là, on doit aussi se prendre par la main et se renseigner un minimum, ne serait-ce qu'en allant sur le site de la marque choisie et en lisant le descriptif du contenu.
Si je regarde sur Internet pour acheter un truc électronique, c'est bien à moi de comparer les différents modèles proposés que je retrouve, et donc de regarder ce qu'ils ont pour ne pas dire après : ah tiens, je n'ai pas de prise péritel sur ma TV; ah tiens je ne peux pas programmer l'heure de mise en route de mon LV, ah tiens ceci et ah tiens cela :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: MOUHAY Denis

Le terme d'Allure a longtemps été chez Peugeot -et surtout ses clients fidèles- synonyme de "Haut de Gamme".
Au constat de "diminutions" d'accessoires & équipements divers au fil des années il désigne désormais des véhicules dépouillés... Drôle de façon de fidéliser la clientèle !

Pour une finition dite "Allure", l'option aurait dû être le RCC et le NAC l'équipement de base :oui:
 

Mettre la faute sur le client semble la tendance dans ce monde connecté.
Non c'est le principe de base du constructeur .... toujours mettre la responsabilité sur le dos du client, comme ça marche souvent il ne faut pas hésiter a le faire :D .
Si tu commences a reconnaitre tes erreurs trop vite c'est pas bon, ça va te couter. Dans le cas présent il faudrait renforcer et former l'équipe de commerciaux .... et la tu veux ruiner le constructeur.
Car au final le client même insatisfait, a quand même acheté une voiture .... la mission est donc remplie :bien: .

Et la c'est double benef, car ça va le pousser a la revendre vite pour racheter encore un autre véhicule ... bingo :bien: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MOUHAY Denis

Je ne suis pas sûr qu'un quelconque commercial soit intervenu dans cette vente :spamafote:
Vente aux collaborateurs/retraités coll => via la plateforme internet qui va bien.
Tout en ligne en fait, aucune intervention d'un humain dans l'acte de vente...

Ce qui a sans doute péché, c'est le descriptif sur ladite plateforme. Il paraît que c'est très succinct au mieux, avec des erreurs au pire.
Mais, franchement, en tant qu'ancien actif dans l'auto, je suis étonné qu'on ne prenne pas plus de renseignements.
Là c'est trop tard o_O