Salut à tous !
Je reviens par ici pour vous raconter le parcours du combattant pour remplacer un optique de phare
Début décembre 2019, je ne sais comment, je retrouve mon optique gauche fêlé... Bref, je prends rdv avec la concession Peugeot Vélizy pour le faire remplacer.
12/12 - Direction le garage. Remplacement effectué, mais le nouvel optique créer un défaut sur l'ODB, allumage de la clé sur le tableau de bord, "défaut feux de croisement" et régulièrement affichage de la carte qui indique les garages les plus proches... "Mr ne vous inquiétez pas ça devrait partir en roulant et si ça revient vous revenez"
Je ressort quand même plus léger de 1500€, pas donné l'optique nu !
Pas de bol le souci continue, ça bip dès qu'on met le véhicule en route, affichage de la carte garage le plus proche, etc...
Je rappelle pour prendre rdv pour début janvier.
7/01/20 - Direction le garage, j'en profite pour faire la révision.
Je récupère le véhicule, on me dit que c'est bon, qu'ils ont passé la valise pour supprimer le défaut. En effet, plus de défaut indiqué.
Je pars du garage, après seulement quelques kms, je vois que l'allumage auto des feux est enlevé, donc je les remets... Et bim ! le défaut réapparait
Je rappel, et je ramène le véhicule le lendemain.
8/01 - Ils me gardent le véhicule pour voir d'où vient le problème et je dois revenir le lendemain
9/01 - Je reviens pour rien, on me demande de repasser le soir
Je repasse le soir et on m'annonce qu'ils gardent encore le véhicule le temps qu'ils trouvent le problème
14/01 - On me demande de revenir récupérer le véhicule et que le phare a été changé une nouvelle fois, mais que le problème est toujours présent
Ils contactent Peugeot pour savoir d'où viendrait ce problème et reviendront vers moi.
Je récupère donc mon véhicule toujours pas réparé au final.
Quelques jours plus tard on m'appelle pour me dire qu'en fait le nouveau phare monté n'est pas compatible avec le véhicule, car le miens a des optiques ventilés et que les nouveaux optiques ne le sont plus. Il faut donc commander un optique ventilé qui n'est pas en stock chez Peugeot évidemment
Donc soit le meccano s'est planté de rèf, soit Peugeot ne sait pas communiquer les modifications apportées sur les pièces.
Bref, depuis j'ai bien entendu rappelé plusieurs fois... "blabla optique toujours en commande, il faut qu'ils en fabriquent un car pas en stock, ça dépends de Peugeot on attend le retour etc..."
Aujourd'hui, 14/5 je rappelle encore et finalement j'apprends qu'il y aurait aussi le balast à remplacer pour que cela soit compatible et que l'ODB ne mette plus l'optique en erreur Bien entendu ils attendent toujours après Peugeot pour avoir les pièces... Donc sans compter les 2 mois de confinement, au bout de 3 mois Peugeot est incapable de changer un simple optique de phare
Un conseil, faites bien attention à vos optiques ! j'imagine même pas si j'avais un soucis plus grave sur le véhicule
Je reviens par ici pour vous raconter le parcours du combattant pour remplacer un optique de phare
Début décembre 2019, je ne sais comment, je retrouve mon optique gauche fêlé... Bref, je prends rdv avec la concession Peugeot Vélizy pour le faire remplacer.
12/12 - Direction le garage. Remplacement effectué, mais le nouvel optique créer un défaut sur l'ODB, allumage de la clé sur le tableau de bord, "défaut feux de croisement" et régulièrement affichage de la carte qui indique les garages les plus proches... "Mr ne vous inquiétez pas ça devrait partir en roulant et si ça revient vous revenez"
Je ressort quand même plus léger de 1500€, pas donné l'optique nu !
Pas de bol le souci continue, ça bip dès qu'on met le véhicule en route, affichage de la carte garage le plus proche, etc...
Je rappelle pour prendre rdv pour début janvier.
7/01/20 - Direction le garage, j'en profite pour faire la révision.
Je récupère le véhicule, on me dit que c'est bon, qu'ils ont passé la valise pour supprimer le défaut. En effet, plus de défaut indiqué.
Je pars du garage, après seulement quelques kms, je vois que l'allumage auto des feux est enlevé, donc je les remets... Et bim ! le défaut réapparait
Je rappel, et je ramène le véhicule le lendemain.
8/01 - Ils me gardent le véhicule pour voir d'où vient le problème et je dois revenir le lendemain
9/01 - Je reviens pour rien, on me demande de repasser le soir
Je repasse le soir et on m'annonce qu'ils gardent encore le véhicule le temps qu'ils trouvent le problème
14/01 - On me demande de revenir récupérer le véhicule et que le phare a été changé une nouvelle fois, mais que le problème est toujours présent
Ils contactent Peugeot pour savoir d'où viendrait ce problème et reviendront vers moi.
Je récupère donc mon véhicule toujours pas réparé au final.
Quelques jours plus tard on m'appelle pour me dire qu'en fait le nouveau phare monté n'est pas compatible avec le véhicule, car le miens a des optiques ventilés et que les nouveaux optiques ne le sont plus. Il faut donc commander un optique ventilé qui n'est pas en stock chez Peugeot évidemment
Donc soit le meccano s'est planté de rèf, soit Peugeot ne sait pas communiquer les modifications apportées sur les pièces.
Bref, depuis j'ai bien entendu rappelé plusieurs fois... "blabla optique toujours en commande, il faut qu'ils en fabriquent un car pas en stock, ça dépends de Peugeot on attend le retour etc..."
Aujourd'hui, 14/5 je rappelle encore et finalement j'apprends qu'il y aurait aussi le balast à remplacer pour que cela soit compatible et que l'ODB ne mette plus l'optique en erreur Bien entendu ils attendent toujours après Peugeot pour avoir les pièces... Donc sans compter les 2 mois de confinement, au bout de 3 mois Peugeot est incapable de changer un simple optique de phare
Un conseil, faites bien attention à vos optiques ! j'imagine même pas si j'avais un soucis plus grave sur le véhicule
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