controle technique et optique opaque: marre !

serguei31

Membre
25 Août 2003
18
0
0
Bonjour,
j'ai une 307 SW de 2002 (110000Km 2l ess) qui vient d'être recallée au CT pour cause d'opacité des blocs optiques alors que toutes les années précédentes cela passait ...
bref , la reglementation/les bancs de tests ont changé cette année , ( confirmé par le type de DEKRA)
dès l'apparition de l'opacité des blocs optiques je l'avais signalé à Peugeot ( en tout fin de garantie) mais ils ont bien en tendu soutenu que c'etait de ma faute ( pensez .. je laisse la voiture dehors en plein soleil .. quel crime !) et jamais pris en charge ce défaut de mauvaise série de phares .
et maintenant mon garagiste Peugeot me conseille d'arnaquer l'assurance en faisant passer cela comme un bris de glace , bref me faisant prendre des risques de mon côté ( si j'etais un assureur je vois arriver un type qui me dit j'ai les 2 phares cassés mais entre les 2 rien pas de pb de carrosserie ... je le vois venir de loin ce menteur ...surtout que ce pb d'opacité est TRES connu .. )

c'est le pompon, cette voiture a un historique ... merdeux ( electronique arbre de noel ou extinction inopinée de nuit de tout les feux jamais résolu , collecteur chantant jamais pris en charge, embrayage changé par peugeot mais moteur mal fixé me laissant planté sur autoroute moteur de traviole et annulation de vacances, peinture dégradée sur poignées/barres de toit ( là aussi la faute au soleil et pas Peugeot... ) , pompe lave glace changée depuis peu, et optiques opaques...
qu'est ce qu'elle me reserve encore ...)

Pour revenir ax optiques, Encore une preuve du SAV NUL de Peugeot, et de la malhonneteté de certains, les economies de bout de chandelles , le mepris du client ( a part quant on l'achete bien sûr)
bref je vais encore devoir leur donner #500€ pour changer les optiques ,
la dernier intervention dans le reseau sera la courroie de distrib ( avant 120000km /10ans) et ensuite tchao le reseau ,
ils peuvent toujours faire une pub sur la longévité de leur auto et de leur sympatique réseau c'est PIPO, c'est sûr dès la prochaine ne sera pas une auto PSA.

désolé c'est un coup de gueule mais si ça peut aider ..
 

ce qui est amusant c'est de t'entendre pester contre le réseau...

on le sait que c'est des nuls... c'est pas une nouvelle, et c'est pareil ailleurs chez tous les constructeurs...

ce qui est encore plus drole c'est de te lire lorsque tu dis "ma dernière intervention sera ma courroie de distribution..."
Pourquoi ne vas tu pas chez un indépendant qui te prendra certainement 20 % de moins que dans ta concession Peugeot?

et pour tes optiques, ca se trouve en occase, et c'est franchement pas sorcier à changer... donc si tu sais te débrouiller, tu seras loin des 500 euros que tu nous annonces...
 

ce qui est amusant c'est de t'entendre pester contre le réseau...

on le sait que c'est des nuls... c'est pas une nouvelle, et c'est pareil ailleurs chez tous les constructeurs...

Blaireau :eek:
 

Bonjour,

En effet, je confirme que depuis le mois de janvier 2010, l'opacité des optiques de phares est soumise à une contre visite obligatoire.

J'ai une solution à ton problème. En effet j'ai créer une société sous la franchise ECOLAVE de lavage de véhicule sans eau à domicile, et en plus de cette activité je pratique la rénovation des optiques de phares. Cette pratique est moins onéreuse car cela reviens à 70€ HT par optique soit un total de 168 € TTC pour tes 2 optiques.

Si tu souhaites avoir de plus amples informations, contact moi au 06.22.19.20.94.

Amicalement
 

Salut,
changer des phares ... ça je sais faire effectivement c'est à la porté du premier "blaireau venu" , par contre faire le réglage précis site et azimut pour passer la contre visite du contrôle technique , avec leur appareillage qui s'est perfectionné .... c'est moins evident .
et comme suite à un ennui de santé j'ai un peu de mal me contorsionner pour faire ces demontages/montages ...=> bref je suis bien obligé d'y passer .
ensuite pour la courroie , j'ai déja eu suffisamment de pb avec cette voiture, et en cas de pb avec une nouvelle courroie de distrib, je prefère avoir comme interlocuteur , malgrè leur incompétence et leur manque de relation clientelle , un réseau ( j'irai dans une "grande" concession cette fois plutot que chez mon petit garagiste agent Peugeot)....
Quant à l'"amusement" sur le fait que je peste contre le réseau car mon humour commence a atteindre ses limites quant il s'agit de comportements d'incompétents soit disant professionnels ( le réseau) et à l'ecoute du client, ... je suis d'accord avec le smiley d'ALVONE.
à bon entendeur.
 



Bonjour,
j'ai une 307 SW de 2002 (110000Km 2l ess) qui vient d'être recallée au CT pour cause d'opacité des blocs optiques alors que toutes les années précédentes cela passait ...
bref , la reglementation/les bancs de tests ont changé cette année , ( confirmé par le type de DEKRA)
dès l'apparition de l'opacité des blocs optiques je l'avais signalé à Peugeot ( en tout fin de garantie) mais ils ont bien en tendu soutenu que c'etait de ma faute ( pensez .. je laisse la voiture dehors en plein soleil .. quel crime !) et jamais pris en charge ce défaut de mauvaise série de phares .
et maintenant mon garagiste Peugeot me conseille d'arnaquer l'assurance en faisant passer cela comme un bris de glace , bref me faisant prendre des risques de mon côté ( si j'etais un assureur je vois arriver un type qui me dit j'ai les 2 phares cassés mais entre les 2 rien pas de pb de carrosserie ... je le vois venir de loin ce menteur ...surtout que ce pb d'opacité est TRES connu .. )

c'est le pompon, cette voiture a un historique ... merdeux ( electronique arbre de noel ou extinction inopinée de nuit de tout les feux jamais résolu , collecteur chantant jamais pris en charge, embrayage changé par peugeot mais moteur mal fixé me laissant planté sur autoroute moteur de traviole et annulation de vacances, peinture dégradée sur poignées/barres de toit ( là aussi la faute au soleil et pas Peugeot... ) , pompe lave glace changée depuis peu, et optiques opaques...
qu'est ce qu'elle me reserve encore ...)

Pour revenir ax optiques, Encore une preuve du SAV NUL de Peugeot, et de la malhonneteté de certains, les economies de bout de chandelles , le mepris du client ( a part quant on l'achete bien sûr)
bref je vais encore devoir leur donner #500€ pour changer les optiques ,
la dernier intervention dans le reseau sera la courroie de distrib ( avant 120000km /10ans) et ensuite tchao le reseau ,
ils peuvent toujours faire une pub sur la longévité de leur auto et de leur sympatique réseau c'est PIPO, c'est sûr dès la prochaine ne sera pas une auto PSA.

désolé c'est un coup de gueule mais si ça peut aider ..




salut ben vas voir sur 1 site bien connu aux enchere tu vas voir la difference
bon courrage
 

Pour les optiques, il suffit simplement de les repolir, ils redeviendront comme neuf. :)
 

Oui je pensais prendre mes optiques sur un site d'encheres ou sur osca...com ou autres , mais reste que pour le montage je ne pouvais pas le faire , et surtout pas le réglage "précis" .
Ensuite pour ce qui est du polissage, j'avais bien regardé dans les forums à droite et à gauche , et il y avait du pour et du contre..
En plus vu que j'avais un "historique" avec mon garagiste peugeot ( l'histoire de l'embrayage ..) j'ai finalement eu une ristourne sur ce changement d'optique faisant que cela me revenait au coût des pièces sur internet => PB résolu ( celui là en tout cas) .
même si le réglage correct des phares n'est pas à la position zero du réglage electrique ... mais 1 ....(ha peugeot ...!!) c'est passé en contrôle technique

Salut , ( et on se calme sur les noms d'oiseau)
 

bonsoir alors ecoute, mes optiques etait tres flou alors croyais moi j'ai fais couler de l'acetone dessus et ils sont revenu nikellllllllllll, mais incroyable j'en reviens pas, j'avais essayé de polir sur 1 coin mais quand j'ai passé l'acetone il y a que la que ça n'a pas marcché car j'ai du le rayer avec le produit que j'avais dea mis,
alors si vous doutez faites le sur 1 petit coin ou dans 1 angle
voila bon courrage
 

ah oui encore moi, surtout ne frottez pas, faites couler l'acetone directement sans chiffon ou autre direct de la bouteille.....
 

Sinon il m'est arrivé la même chose et je l'ai amnenée chez un carossier, nikel pour 30 € , ils sont lesp roduits pour ça :)
 

Salut Laocheu.
Après lecture de ton message (j'ai le même soucis d'optique qui se voile sur ma 307 SW) je suis allé voir plusieurs carrossiers pour leur parler de ce problème et tous me proposent des devis allant de 180 à 230 euros pour faire les deux optiques, donc très loin des 30 euros dont tu as bénéficié.
En fait, deux parmi ceux que j'ai vus connaissent très bien le problème et me disent qu'il vaut mieux déclarer un bris de glace à mon assurance et les faire remplacer tous les deux.
N'étant pas malhonnête, je m'y refuse (ce n'est pas aux assurances de payer les erreurs de qualité de peugeot).
Est-ce que d'autres personnes ont bénéficié de tarifs si bas pour ce type d'intervention ?
Merci pour vos réponses!