Bonjour à tous
Après avoir cherché dans le forum j'ai pas trouvé un cas similaire au mien concernant la panne de ma 206 XR 1.1 essence de 1999 (160.000 km). Ou alors si mais pas les trois en même temps de ce qui suit...
La panne actuelle est-elle liée aux événements qui ont précédé c'est à dire :
1) problème de ralenti à froid
2) montée en régime ou calage lors d'une rétrogradation de vitesse à un carrefour ou rond point par exemple.
C'était le deux seuls "problèmes" que j'avais. Jusqu'à avant-hier matin ces problèmes mis à part la voiture fonctionnait normalement. Depuis impossible de démarrer la voiture. Elle donne l'impression de ne pas vouloir démarrer comme si l’antidémarrage l’empêchait ou alors comme si il y avait plus d'essence. (le démarreur tourne très bien c'est le moteur qui ne souhaite pas partir)
On entend bien la mise en marche de la pompe à essence
A noter également que ma clé ne semble plus reconnu par le transpondeur puisque ça ne sonne pas quand j'ouvre la porte et que la clé reste sur le contact alors que quand la voiture démarrait l'alarme de sécurité sonnait normalement lorsque j'ouvrais la porte et que la clef se trouvait encore sur le contact.
A mon niveau de non connaisseur j'ai regardé si aucun fusible n'était hs. C'est le cas. Tout est ok aussi bien dans l'habitacle que dans ceux du moteur. J'ai même regardé en dessous le volant si y avait pas un problème de connectique avec l'antenne transpondeur. Là aussi ça semble normal.
Dans toutes ces tentatives de diagnostiquer moi même la panne j'ai aussi supprimé le capteur à inertie (je pense utile de le préciser puisque j'ai d'ailleurs commencé par ça)
Je souhaite donc votre aide svp pour explorer les différentes pistes possibles afin de faire repartir ma voiture.
Merci d'avance.
Après avoir cherché dans le forum j'ai pas trouvé un cas similaire au mien concernant la panne de ma 206 XR 1.1 essence de 1999 (160.000 km). Ou alors si mais pas les trois en même temps de ce qui suit...
La panne actuelle est-elle liée aux événements qui ont précédé c'est à dire :
1) problème de ralenti à froid
2) montée en régime ou calage lors d'une rétrogradation de vitesse à un carrefour ou rond point par exemple.
C'était le deux seuls "problèmes" que j'avais. Jusqu'à avant-hier matin ces problèmes mis à part la voiture fonctionnait normalement. Depuis impossible de démarrer la voiture. Elle donne l'impression de ne pas vouloir démarrer comme si l’antidémarrage l’empêchait ou alors comme si il y avait plus d'essence. (le démarreur tourne très bien c'est le moteur qui ne souhaite pas partir)
On entend bien la mise en marche de la pompe à essence
A noter également que ma clé ne semble plus reconnu par le transpondeur puisque ça ne sonne pas quand j'ouvre la porte et que la clé reste sur le contact alors que quand la voiture démarrait l'alarme de sécurité sonnait normalement lorsque j'ouvrais la porte et que la clef se trouvait encore sur le contact.
A mon niveau de non connaisseur j'ai regardé si aucun fusible n'était hs. C'est le cas. Tout est ok aussi bien dans l'habitacle que dans ceux du moteur. J'ai même regardé en dessous le volant si y avait pas un problème de connectique avec l'antenne transpondeur. Là aussi ça semble normal.
Dans toutes ces tentatives de diagnostiquer moi même la panne j'ai aussi supprimé le capteur à inertie (je pense utile de le préciser puisque j'ai d'ailleurs commencé par ça)
Je souhaite donc votre aide svp pour explorer les différentes pistes possibles afin de faire repartir ma voiture.
Merci d'avance.