Vive le flux tendu again.
Ils ont ineret à prier que ça ne soit pas comme ça tout l'hiver la bas sinon, ils sont mal.
Ils sont en surcapacité de toute façon... Donc des périodes d'arrêt imprévu... Ça doit presque les arranger au final .Peut etre qu'il y a des périodes ou on pourrait prévoir un petit matelas de sécurité.
LE moindre grain de sable et c'est toute la chaine qui est grippée.
Il est impossible de moduler sur de telles quantité des commandes et des livraisons programmées plusieurs semaines à l'avance. Sans parler des aires de stockage.
c'est un peu comme ca pour toutes les marques de voitures. Je pense de plus, qu'il y a eu beaucoup de recherche et d'etude pour reduire les couts d'un point de vue global, c'est donc surement la meilleurs solution pour eux, meme si cela semble "etrange".Le flux tendu n'a pas toujours existé. Je comprends la finalité du système mais ça a aussi ses limites.
De toute façon, le stock, comme tu dis si bien, il est pas payé au cul du camion.
Par contre, le stock, une fois la voiture finie, oui, celui là coute beaucoup d'argent. Or, force est de constater que si les pieces sont en flux tendu, les voitures achevées, elles, stagnent un moment sur les parkings.
Ils sont en surcapacité de toute façon... Donc des périodes d'arrêt imprévu... Ça doit presque les arranger au final .