Neiman et clés

optionnel

Peugeot Addict
16 Juin 2017
165
8
18
123
Bonjour,
j’expose le probleme , je met la clé dans le neiman je met le contact et 1 fois sur 5 elle n’allume pas le tableau de bord , j’essaye avec la clé de secours et idem, on dirait qu’elles ne sont pas reconnues.
Je me rend chez citroen et ils me disent que ce ne sont pas les clés le probleme mais bien le neiman qui fait de faux contacts , facture 700€ clés comprises mdr ..
Alors je vais voir si j’achete un neiman d’occasion avec clés (52€) et je vais aussi voir si je peut défaire la clé de ma telecommande pour les échanger pour éviter de reprogrammer le tout ou bien récuperer le module electronique sans toucher aux clés.
Quelqu’un a t il fait ce démontage de neiman ou de clés ? j’ai remarquer une petite goupille a la base de la clé qui se plie dans la telecommande.
merci
 
Dernière édition:

Il serait aussi de préciser l'année de la voiture, ainsi que si tu as le démarrage ADML ou pas
Comme tu parles de Neiman, je ne pense pas, pour ce dernier point
Dans la doc on parle aussi du niveau de charge de la batterie qui peut être une des causes
Vérifie déjà ce point
 

non pas Adml
année 2016
batterie je ne pense pas , elle demarre au quart de tour quand ca marche meme par temps froid ....après elle est d’origine .
 

Un contrôle de sa tension, et une recharge, ne pourraient de toutes façons pas lui nuire
Donc à faire, à mon avis, et ça coûte pas grand chose
 

A quelle moment dois je prendre ces mesures ? le matin ?le soir?
Quelles valeurs avoir ?
merci.
Apres meme avec une batterie tres faible les voyants s’allument , la radio s’allume ou les warnings fonctionnent , moi j’ai rien de tps en tps.
 
Dernière édition:

Je dirais prendre la tension le matin, dès le réveil.
Et donne ici la tension mesurée
Ceci dit, je répète qu'une charge pendant une nuit ne peut que lui faire du bien, et tu pourras ensuite éliminer cette piste
 

Un retour , du coup c’etait la pédale d’embrayage qui descendait pas à fond à cause du tapis qui etait trop épais lol.
Le tableau de bord s’éclairait bien au contact , ma femme m’avait dit le contraire....