nettoyage carrosserie

hello tout le monde.
J'ai une 307 SW depuis plus d'un an, je la lave régulièrement (toutes les 1 a 2 semaines chez l'elephant bleu), mais en y regardant de plus près elle reste sale.

quand je passe mon doigt dessus il ressort noir.
avant quand je la caressait (et oui je caresse ma voiture) elle etait toute lisse et maintement elle est "rugueuse"
j'ai passe un peu de produit lave vitre et frotté fort, elle redevient comme avant, mais c'est super long et chiant.

est ce que vous avez un produit miracle qui ne demande pas de frotter comme un malade.

Merci !!

J'avais le même problème avec ma 1ere 307. :oui: Comme je voulais l'avoir nickel avant de la revendre
et que je ne voulais pas m'embêter, je l'ai passé aux rouleaux et elle est sortie nickel :love: (sauf l'intérieur des
jantes). Je ne suis pas pour les rouleaux mais une fois de temps en temps, ça fait pas de mal. :)

Ouah toutes ces reponse en si peu de temps.
Je suis plutot contre les rouleaux, j'ai peur que ca raye. Mais hier, elle y est passée pour la premiere fois. Je ne susi pas satisfait du resultat (moustique encore présent, l'appareil a mal visé pour les jantes arrieres(portes).
et elle v'etait toujours pas lisse.

Je vais donc la passer au polish demain matin, en esperant la retrouver neuve....

hello tout le monde.
J'ai une 307 SW depuis plus d'un an, je la lave régulièrement (toutes les 1 a 2 semaines chez l'elephant bleu), mais en y regardant de plus près elle reste sale.

avant quand je la caressait (et oui je caresse ma voiture) elle etait toute lisse et maintement elle est "rugueuse"
j'ai passe un peu de produit lave vitre et frotté fort, elle redevient comme avant, mais c'est super long et chiant.

est ce que vous avez un produit miracle qui ne demande pas de frotter comme un malade.

Merci !!

J'avais le même problème avec ma 1ere 307. :oui: Comme je voulais l'avoir nickel avant de la revendre
et que je ne voulais pas m'embêter, je l'ai passé aux rouleaux et elle est sortie nickel :love: (sauf l'intérieur des
jantes). Je ne suis pas pour les rouleaux mais une fois de temps en temps, ça fait pas de mal. :)

Ouah toutes ces reponse en si peu de temps.
Je suis plutot contre les rouleaux, j'ai peur que ca raye. Mais hier, elle y est passée pour la premiere fois. Je ne susi pas satisfait du resultat (moustique encore présent, l'appareil a mal visé pour les jantes arrieres(portes).
et elle v'etait toujours pas lisse.

Je vais donc la passer au polish demain matin, en esperant la retrouver neuve....

Fp c'est efficace non !! :D :wink: :P

hello tout le monde.

Merci !!

il n'y a pas de secret, les stations haute pression ne nettoyent pas, ça enleve juste le plus gros. Poussières de freins sur les jantes, pellicule sombre sur la carrosserie, goudron, tout ça reste bien accroché....
Ma méthode perso et ça marche pas trop mal, voiture toujours nickel :

1 à 2 fois par semaine :
- un coup de haute pression (en période de temps pluvieux je la fait moins souvent car tu fais 2 kms et tout est a refaire :evil: ). Lavage des jantes 17 (à la main, eau chaude + éponge) :love: Aucun produit nécessaire ça part tout seul qd c'est fait régulièrement :oui:
Coup d'aspi à l'intérieur, sweefer pour la poussière, coup d'éponge a l'eau tiede pour enlever les traces de boue/chaussures sur les plastiques et seuils de porte

Quand c'est nécessaire, enlever les taches de goudron avec un dissolvant spécial (holts pour ma part)

3 à 4 fois par an :
- lavage a la main, eau chaude + shampooing Holtz avec gant spécial, rincage a grande eau et séchage immédiat à la chamoisine (saleté d'eau calcaire qui laisse des traces trés incrustées si on essui pas)
Un coup de rénove plastiques si c'est utile à l'intérieur (que sur les plastiques bien sûr !!)

en gros voilà, ça prend moins d'1 heure par semaine pour faire intérieur / extérieur. Et 1/2 journée tous les 3/4 mois pour le lavage poussé. Je trouve pas ça excessif vu que la voiture est tjrs comme neuve (j'ai vendu une 206 de 5 ans qui en paraissait 1 :eek: )

Je les aime tous ces professionnels du nettoyage :love:
:)

Moi je les nettoie tous les deux mois environ:
jet d'eau pour le premier rincage
gel sur les enjolivers
savonnage à l'eau froide
rincage
séchage: a ce propos, par rapport à la 206, la 307SW est tres ch...te à essuyé, y'a toujours de l'eau qui reste entre les feux et la corrossirie ou entre les pares chocs et la carrosserie, du coup, ca gêne pour le lustrage

nettoyage interieur
vitre
lustrage

3h par voiture.

J'aime pas le faire mais j'aime bien le résultat

Moi aussi j'adore bichoner titine et voir le résultat.
En général ca se passe au Karcher :
-Lavage
-Brosse avec mousse
-Rincage rapide
-Spray special jantes
-Rerinçage
-Lustrage à la cire chaude (quand il y a ) ou sinon, a l'eau déminéralisée + essuyage peau chamoisés.

Après, pour le goudron, j'utilise du WhiteSpirit. C'est assez efficace avec un chiffon bien imbibé.
Pour les moustique sur la calandre et phare, j'utilise un spray mousse active spécial moustiques.
Du produit a vitre classique ensuite pour les carreaux.

Environs 1 heure au total tous les 15 jours environs.

Mais j'aime bien 1 ou 2 fois par ans un bon lessivage à "l'ancienne" avec seau, shampoing polish, éponge et huile de coude... là, y en a pour pas loin de 2 heures car je vé dans tous les coins...

Et je parle pas de l'intérieur...

Moi aussi j'adore bichoner titine et voir le résultat.
En général ca se passe au Karcher :
-Lavage
-Brosse avec mousse
-Rincage rapide
-Spray special jantes
-Rerinçage
-Lustrage à la cire chaude (quand il y a ) ou sinon, a l'eau déminéralisée + essuyage peau chamoisés.

Après, pour le goudron, j'utilise du WhiteSpirit. C'est assez efficace avec un chiffon bien imbibé.
Pour les moustique sur la calandre et phare, j'utilise un spray mousse active spécial moustiques.
Du produit a vitre classique ensuite pour les carreaux.

Environs 1 heure au total tous les 15 jours environs.

Mais j'aime bien 1 ou 2 fois par ans un bon lessivage à "l'ancienne" avec seau, shampoing polish, éponge et huile de coude... là, y en a pour pas loin de 2 heures car je vé dans tous les coins...

Et je parle pas de l'intérieur...
Au niveau de la brosse, tu n'as pas remarqué de micro rayures à la longue ?

La mousse active c'est l'idéal pour les voitures noires trés sensible aux rayures. :oui:

Et la nénette ??

Pour les jantes Achetez le nettoyant jantes une référence de chez peugeot dans les 6/8 euros, j'en balance 10 minutes avant le karcher + la brosse elles ressortent comme neuves sans trop se fatiguer.

J'aime bien entrenir la voiture régulièrement mais passez une heure dessus très peu pour moi :non:

L'idéal serait le lavage automatique sans rayures, j'avais lu quelque part qu'il en existait.

Si non dans les sous sol de certains grand parkings parisien il y a des services de nettoyage à la main c'est hallucinant le résultat :eek:

J'ai tj voulu essayer mais faute de temps je n'ai jamais laisser ma voiture.
Il le font a Belle Epine :roll: vla les tarifs :eek:
50€ pour un nettoyage interieur/exterieur pour une petite citadine , a ce prix la je le fait moi meme hein :D

Pour les jantes Achetez le nettoyant jantes une référence de chez peugeot dans les 6/8 euros, j'en balance 10 minutes avant le karcher + la brosse elles ressortent comme neuves sans trop se fatiguer.

J'aime bien entrenir la voiture régulièrement mais passez une heure dessus très peu pour moi :non:

L'idéal serait le lavage automatique sans rayures, j'avais lu quelque part qu'il en existait.

Si non dans les sous sol de certains grand parkings parisien il y a des services de nettoyage à la main c'est hallucinant le résultat :eek:

J'ai tj voulu essayer mais faute de temps je n'ai jamais laisser ma voiture.
Il le font a Belle Epine :roll: vla les tarifs :eek:
50€ pour un nettoyage interieur/exterieur pour une petite citadine , a ce prix la je le fait moi meme hein :D :/ J'avais jamais demandé.
Par contre le karcher à brosse est relativement efficace devant Belle Ep :wink:

Là je viens de me taper la safrane avant la reprise du bureau karcher brosse 2 euros enfin ça salit de plus en plus les autos en ce moment, à croire qu'il y a de plus en plus de pollution :cry:

dans nos campagnes on est encore assez préservés de ces voiles ternes qui se déposent sur les carrosseries, impossibles a avoir sans passer un coup d'éponge :oui:
par contre ici on est gâtés avec les agriculteurs... les routes ressemblent parfois + à des annexes de champ qu'à des routes :evil: Et le jus de betteraves sur les routes qd il pleut c'est super dangereux! :eek: Mais bon je ne suis pas contre les agriculteurs :P

Perso, j'ai jamais remarqué l'appariton de micro rayure en nettoyant avec la brosse du Karcher.
Par contre, j'insiste pas avec, je passe un coup léger partout pour enlever le fameux voile que laisse le jet.

Et je prend toujours la précaution de regarder l'état des poils avant d'attaquer ! Suffit qu'en y ai un qui soit passer avant pour nettoyer son 4x4 passé dans les chemin plein de caillasse (j'ai rien contre les 4x4 :P )