Bonsoir ,
Je possede une 406 2.1 TD et il y a quelques jour mon alternateur est tombé en panne.Lorsque j'ai retiré le tuyau qui emmene de l'air dans le collecteur d'echappement , en regardant dans le trou du collecteur , je me suis rendu compte que c'était vraiment crasseux. En faisant qques recherche sur le net , j'ai lu que la cause était la vanne EGR. Je voudrai dans un premier temps démonté le collecteur pour faire un bon nettoyage mais je sais pas trop comment faire , peut etre l'un de vous l'a déja fait et peux m'indiquer la marche a suivre. Dans un deuxieme temps , je voudrai neutraliser la fameuse vanne,mais encore une fois je sais pas comment ni ou elle se trouve.
Merci pour vos renseignements
Je possede une 406 2.1 TD et il y a quelques jour mon alternateur est tombé en panne.Lorsque j'ai retiré le tuyau qui emmene de l'air dans le collecteur d'echappement , en regardant dans le trou du collecteur , je me suis rendu compte que c'était vraiment crasseux. En faisant qques recherche sur le net , j'ai lu que la cause était la vanne EGR. Je voudrai dans un premier temps démonté le collecteur pour faire un bon nettoyage mais je sais pas trop comment faire , peut etre l'un de vous l'a déja fait et peux m'indiquer la marche a suivre. Dans un deuxieme temps , je voudrai neutraliser la fameuse vanne,mais encore une fois je sais pas comment ni ou elle se trouve.
Merci pour vos renseignements