Night vision

Discus86

Lion de Bronze
7 Juin 2019
1 155
316
83
Futuroscope
Bonsoir
Système Night Vision
Certes je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'en ville ou dans des communes principalement mais je suis un peu partagé sur l'efficacité du système.
Le système est donné pour 250 m et personnellement j'ai l'impression que lorsque des piétons traversent il ne me le signale que 30 mètres à l'avance!
Est-ce qu'un utilisateur de ce système aurait une autre expérience à me raconter ?
Merci
 

Salut. Je l'ai aussi et en ville à plus de 100m sans soucis.

Maintenant les 250m je n'ai pas encore pu expérimenter mais c'est souvent en situation optimale (route de campagne en ligne droite avec que des champs autour)
 

Salut, il y a des fois ou ça me surprend en me signalant des piétons au loin alors que des fois, sur le côté, ça ne les repère pas. Ca doit être une question de champs visuel
 

Salut,
D'après la notice, la portée est de 15m pour les piétons et 200m pour les autres objets.

Pour ma part ça fonctionne relativement bien. J'ai déjà eu des faux positifs mais cela reste rare. Il a dans 90% des cas détecté les piétons situés sur le trottoir.
 

Salut,
je suis pour ma part déçu de cette fonction, la détection des piétons est aléatoire, j'ai même eu une détection en roulant sur nationale d'nu camion qui venait en face, cela surprend !
 

Il m'arrive de temps en temps lorsque je démarre la voiture d'avoir un message du style : défaut Night Vision
Ce message disparaît relativement rapidement et donc il est difficile d'aller faire constater cela à mon concessionnaire.
 

Problème d'humidité potentiel, ou alors quelque chose qui "gêne" le fonctionnement de la caméra infrarouge
Il serait opportun que tu regardes si tu as ce message dans les mêmes conditions potentielles (par ex toujours après une averse, ou garé à un endroit particulier, etc)
 


Il m'arrive de temps en temps lorsque je démarre la voiture d'avoir un message du style : défaut Night Vision
Ce message disparaît relativement rapidement et donc il est difficile d'aller faire constater cela à mon concessionnaire.

J'ai effectivement le même défaut quand je démarre l'auto face à un grillage. Ce qui est dommage c'est qu'il ne disparait qu'avec un redémarrage.

Sinon je suis très satisfait du Night Vision, je le trouve très efficace. En ville le piétons sont vus facilement à 100 mètres dans le petite rectangle, par contre l'alerte n'est qu'à 15 mètre heureusement.

Par ailleurs c'est fous de voir comment sont détectés les pétions qui ne sont pas visible.

Je recommande cette option qui est vraiment un plus sécurité.
 

J'ai effectivement le même défaut quand je démarre l'auto face à un grillage. Ce qui est dommage c'est qu'il ne disparait qu'avec un redémarrage.

Sinon je suis très satisfait du Night Vision, je le trouve très efficace. En ville le piétons sont vus facilement à 100 mètres dans le petite rectangle, par contre l'alerte n'est qu'à 15 mètre heureusement.

Par ailleurs c'est fous de voir comment sont détectés les pétions qui ne sont pas visible.

Je recommande cette option qui est vraiment un plus sécurité.
Vous avez du avoir le bon numéro avec votre voiture, car au vu des différents commentaires ici et là,nous ne sommes pas tous égaux avec cette option.
Sur la mienne, sont efficacité est très aléatoire et si j'avais du compter sur elle, je n'aurais déjà plus de voiture.
Par exemple, la semaine dernière, elle prenait en compte des poteaux et pas les personnes:voyons:...quant aux grands animaux, je n'en parle même pas (depuis le début).
 

J'ai acquis récemment une Peugeot 508 GT qui n'est malheureusement pas équipée du Nicht Vision et je me demandais s'il était possible de l'installer par la suite? Un peu à la façon d'une caméra de recul qui est possible d'installer par la suite. J'ai demandé à une concession Peugeot proche de chez moi et on m'a un peu envoyé balader (je pense qu'ils en savaient rien et ne voulaient pas s'embêter à chercher la réponse).

Quelqu'un sait si c'est faisable?
 



J'ai acquis récemment une Peugeot 508 GT qui n'est malheureusement pas équipée du Nicht Vision et je me demandais s'il était possible de l'installer par la suite? Un peu à la façon d'une caméra de recul qui est possible d'installer par la suite. J'ai demandé à une concession Peugeot proche de chez moi et on m'a un peu envoyé balader (je pense qu'ils en savaient rien et ne voulaient pas s'embêter à chercher la réponse).

Quelqu'un sait si c'est faisable?
 

Vu le prix de cette option, et avec la main d œuvre, et sûrement un passage à la valise, ça doit être exorbitant
 



Pour ceux qui espèrent de cette option une quelconque aide à la conduite en campagne par temps de brouillard et également signalement ou espérer voir les grands gibiers. LAISSEZ TOMBER !!
C'est un GADGET
qui peut avoir un semblant d’efficacité en ville , dans la pénombre où l'éventualité d'un piéton que vous n'avez pas vu sur le trottoir (quand çà marche) Mais çà s'arrête là !!!
C'est totalement sans intérêt pour moi qui avait mis en priorité cette option espérant une réelle assistance visuelle nocturne .......
 

:confused: J'ai aussi cette option qui n'était pas, certes, une priorité pour moi, mais je suis plutôt satisfait de cet équipement.
Sans mettre le mode 'night vision' sur le iCockpit, les alertes de détection piéton arrivent dessus et passent en priorité ; c'est un plus en terme de sécurité, sans être le truc indispensable.
Pour l'instant pas d'expérience pour la détection des animaux en campagne ; tu t'es pris un sanglier @asphalt40 ? :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa and bollee23

Ca fonctionne sur les infrarouges.
Avec le brouillard les corps sont "froids" pour la caméra.
 


À part dans le brouillard sans doute et sous la neige je trouve que les résultats sont là ! C'est efficace, détection de joggers, vélos, piétons traversants sans peur dans le noir devant vous. C'est coûteux mas je le recommande. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa and Phil_cofl

Perso, je trouve que le résultat est plutôt pas mal et mon avis rejoint assez précisément celui de @Phil_cofl :
- je n'utilise pas la vue "night vision" du i-cockpit, mais les notifications style "pop up" du i-cockpit sont assez pertinentes : piétons sur les trottoirs, cyclistes ou trottinettes sont souvent signalés lorsqu'ils ont une trajectoire pouvant laisser penser qu'une collision est possible
- il ne faut pas imaginer en revanche que cela va améliorer la vision de nuit : on n'est pas sur un affichage tête haute et il n'est pas envisageable de conduire en regardant le i-cockpit

Il m'a plusieurs fois signalé des piétons que je n'avais même pas aperçu (je n'ai que 50ans ;) et une petite correction visuelle :kc:).En fait, pour être franc, en prenant cette option, je pensais qu'elle serait encore bien plus gadget que je ne l'ai finalement trouvée ! Je pensais à tort que cette option serait surtout utile hors zone urbaine (où je roule très peu) et en fin de compte, c'est en zone urbaine que je lui trouve la plus grande utilité. Comme le dit @fous-des-peugeot c'est pas cadeau mais on n'est pas dans le simple gadget.
 
  • J'aime
Reactions: jc14 and Phil_cofl


Hors agglomération, je n'ai jamais eu l'occasion de voir si ça fonctionnait, et c'est pas plus mal!
En revanche, en ville, ça fonctionne mais beaucoup trop tard.
Ça n'est que mon avis.
 

:confused: J'ai aussi cette option qui n'était pas, certes, une priorité pour moi, mais je suis plutôt satisfait de cet équipement.
Sans mettre le mode 'night vision' sur le iCockpit, les alertes de détection piéton arrivent dessus et passent en priorité ; c'est un plus en terme de sécurité, sans être le truc indispensable.
Pour l'instant pas d'expérience pour la détection des animaux en campagne ; tu t'es pris un sanglier @asphalt40 ? :sweat:

Un chevreuil o_Oo_O , je passe souvent très près sur mes itinéraires nocturnes , mais cette fois-ci je n'ai pu l'éviter !!!

Au final , je crois qu'on s'accorde à peu près tous sur une efficacité notable en agglomération à faible vitesse, c'est tout .........................
 


Idem sur certains commentaires plus haut.
Ce dispositif technologique ne sert pas à grand chose...
La seul utilité est lorsque vous roulez sur une départementale non éclairé entouré d’une forêt là c’est le noir complet et vous pouvez détecté des sangliers et renards.

2eme situation intéressante lorsque vous roulez sous la pluie de nuit en ville .
 

Ce dispositif technologique ne sert pas à grand chose...
La seul utilité est lorsque vous roulez sur une départementale non éclairé entouré d’une forêt là c’est le noir complet et vous pouvez détecté des sangliers et renards.
Rien que le fait de détecter des sangliers ou biches par ex, et ainsi avoir la possibilité d'éviter un accident peut être utile.
Bon, pour celui qui ne conduit que de jour, ou la nuit en ville très éclairée par les lampadaires, l'utilité est moindre
 

Un chevreuil o_Oo_O , je passe souvent très près sur mes itinéraires nocturnes , mais cette fois-ci je n'ai pu l'éviter !!!

Au final , je crois qu'on s'accorde à peu près tous sur une efficacité notable en agglomération à faible vitesse, c'est tout .........................
Tout à fait d'accord. Pour repérer ce que l'on peut voir, c'est bien....mais pour détecter un chevreuil immobile au milieu d'une route même dans le faisceau lumineux des feux de croisement, il vaut mieux compter sur soit même que sur les pseudo alertes de dangers que le système est sensé afficher. J'ai eu de la chance, j'ai pu l'éviter grâce au très bon comportement routier de la voiture.