Night vision

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Discus86, 20 Décembre 2019.

1. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    21
    Bonsoir
    Système Night Vision
    Certes je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'en ville ou dans des communes principalement mais je suis un peu partagé sur l'efficacité du système.
    Le système est donné pour 250 m et personnellement j'ai l'impression que lorsque des piétons traversent il ne me le signale que 30 mètres à l'avance!
    Est-ce qu'un utilisateur de ce système aurait une autre expérience à me raconter ?
    Merci

2. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Salut. Je l'ai aussi et en ville à plus de 100m sans soucis.

Maintenant les 250m je n'ai pas encore pu expérimenter mais c'est souvent en situation optimale (route de campagne en ligne droite avec que des champs autour)

3. Rvf31

Rvf31 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    Salut, il y a des fois ou ça me surprend en me signalant des piétons au loin alors que des fois, sur le côté, ça ne les repère pas. Ca doit être une question de champs visuel

4. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    28
    Salut,
    D'après la notice, la portée est de 15m pour les piétons et 200m pour les autres objets.

Pour ma part ça fonctionne relativement bien. J'ai déjà eu des faux positifs mais cela reste rare. Il a dans 90% des cas détecté les piétons situés sur le trottoir.

5. Steph!

Steph! Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    je suis pour ma part déçu de cette fonction, la détection des piétons est aléatoire, j'ai même eu une détection en roulant sur nationale d'nu camion qui venait en face, cela surprend !

6. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    21
    Il m'arrive de temps en temps lorsque je démarre la voiture d'avoir un message du style : défaut Night Vision
    Ce message disparaît relativement rapidement et donc il est difficile d'aller faire constater cela à mon concessionnaire.

7. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 315
    Problème d'humidité potentiel, ou alors quelque chose qui "gêne" le fonctionnement de la caméra infrarouge
    Il serait opportun que tu regardes si tu as ce message dans les mêmes conditions potentielles (par ex toujours après une averse, ou garé à un endroit particulier, etc)

8. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    21
    Je vais surveiller ça, merci.

9. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    76
    J'ai effectivement le même défaut quand je démarre l'auto face à un grillage. Ce qui est dommage c'est qu'il ne disparait qu'avec un redémarrage.

Sinon je suis très satisfait du Night Vision, je le trouve très efficace. En ville le piétons sont vus facilement à 100 mètres dans le petite rectangle, par contre l'alerte n'est qu'à 15 mètre heureusement.

Par ailleurs c'est fous de voir comment sont détectés les pétions qui ne sont pas visible.

Je recommande cette option qui est vraiment un plus sécurité.

10. pat2817

pat2817 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    21 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Vous avez du avoir le bon numéro avec votre voiture, car au vu des différents commentaires ici et là,nous ne sommes pas tous égaux avec cette option.
    Sur la mienne, sont efficacité est très aléatoire et si j'avais du compter sur elle, je n'aurais déjà plus de voiture.
    Par exemple, la semaine dernière, elle prenait en compte des poteaux et pas les personnes:voyons:...quant aux grands animaux, je n'en parle même pas (depuis le début).

11. Pierrôt du 68

Inscrit depuis le :
    1 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    J'ai acquis récemment une Peugeot 508 GT qui n'est malheureusement pas équipée du Nicht Vision et je me demandais s'il était possible de l'installer par la suite? Un peu à la façon d'une caméra de recul qui est possible d'installer par la suite. J'ai demandé à une concession Peugeot proche de chez moi et on m'a un peu envoyé balader (je pense qu'ils en savaient rien et ne voulaient pas s'embêter à chercher la réponse).

Quelqu'un sait si c'est faisable?

12. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 315
    Tout est faisable, mais le coût est très très dissuasif, vu tout ce qu'il faut ajouter, câbler, etc

Pierrôt du 68 aime votre message.
  13. Pierrôt du 68

Inscrit depuis le :
    1 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    @W13 Merci pour la réponse. J'irais voir un autre concessionnaire pour au moins en connaître le prix.

14. Lytwin

Lytwin Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    5

15. Lytwin

Lytwin Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    5
    Vu le prix de cette option, et avec la main d œuvre, et sûrement un passage à la valise, ça doit être exorbitant

16. Plc

Plc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    20
    En tous cas super option, bluffante !

fous-des-peugeot aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification