Niveau de commande vocal (débutant/expert)

nonoloco59

Peugeot Addict
12 Février 2022
51
7
8
MAUBEUGE
Bonsoir à tous, je suis habitué à utiliser la commande vocal "Peugeot", d'ailleurs très peu performante au regard d'autres systèmes (maps par exemple). Je l'utilise depuis 5 ans dans mon 2008 et là je découvre avec perplexité que sur ma 208 toute neuve la commande vocale n'a pas évoluée, les fonctionnalités non plus. J'en suis resté baba, c'est un peu décevant au regard de tant d'autres améliorations essentielles par ailleurs. Exemple "Appeler machin" . Au lieu d'appeler machin, LA MADAME TE DEMANDE "Voulez-vous appeler machin ? Bin oui je viens de te le demander !!! :)))

Bref j'espère que ça évoluera un jour. Pour le moment j'utilise la commande pour des ordres simples et ça me convient (pour des adresses un peu chiadées, le taux d'échec est de 100%, je passe sous maps dans ce cas)

Ma question : Dans le 2008, il y a dans la config la possibilité de changer le niveau (débutant/expert ou qqchose du genre) de manière par exemple à ce que la dame ne dise plus à chaque sollicitation de la commande "Parlez après le BIp". Au moins on peut presser le bouton et énoncer la demande directement sans attendre.

Je ne trouve plus l'accès à ce menu depuis la 208.
Cette fonction a disparu ?
 


Je me réponds, ça pourrait servir à d'autres. Il faut en effet prononcer la commande ci-dessus. Cela à pour effet su supprimer le message systématique qui suit. Donc gain de temps appréciable. Par contre, pas moyen de supprimer la confirmation systématique après avoir demandé ce que l'on veut. Dommage.
J'ai vu sur le site Peugeot que le code source était accessible. Je vais regarder de quoi il retourne.
nono