niveau de l'huile moteur haut

mimou-mclaren

Nouveau membre
4 Janvier 2021
1
0
1
poissy
bonjour
c'est normal que niveau d'huile moteur est haut dans 308 1.6 hdi anne 2017 acheté ya 20jr vidange et révision faite juste avant l'achat
 

Pièces jointes

  • 20210104_224244.jpg
    20210104_224244.jpg
    296.1 Ko · Affichages: 35



Bonjour:
Normalement sur la jauge, il doit y avoir un repère niveau mini et maxi; et ne jamais dépassé le maxi; ni descendre sous mini.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut,

Apparement c'est une pratique courante chez Peugeot...
Quand j'ai réceptionné la mienne à la livraison, le niveau depassait le maxi.
A la sortie de la première révision, pareil... Niveau maxi dépassé.
 


@leon29
Le problème sera surement plus grave sur un mazout c'est sur.
Mais même pour un essence ce n'est pas bon, la surpression dans le carter avec un trop plein d'huile est mauvaise aussi.
 
Dernière édition:

pour un 1,6HDI, il vaut mieux être au maxi voir un peu au dessus qu'à mi-jauge, il y a eu des soucis sur ce moteur à cause de mauvais niveau d'huile. D'ailleurs, la jauge a connue une évolution, elle a été raccourcie pour qu'il y ait plus d'huile dans le carter ;)
Reste à savoir si notre ami a l'ancienne ou la nouvelle jauge mais bon, y a part mort d'homme!! le niveau ne depasse pas beaucoup.
 

Bonjour,

Il y a aussi cette intervention sur le niveau d'huile toujours au dessus du max:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...eur-sur-1-2-thp-130.28495/page-3#post-2596939

Mais pas de retour depuis.

Sur mon 3008 THP, le niveau à la livraison, et plus tard après les deux révisions (vidanges), le niveau est toujours assez largement au dessus du max. Quand j'ai posé la question en CC, la réponse est conforme à la coutume: "mais c'est normal sur ces moteurs, patati patata...". Si Peugeot mets plus d'huile qu'il ne préconise lui-même, c'est qu'il y a une "bonne raison" qu'on ne connaîtra jamais! Secret industriel. ;)
 


pour un 1,6HDI, il vaut mieux être au maxi voir un peu au dessus qu'à mi-jauge, il y a eu des soucis sur ce moteur à cause de mauvais niveau d'huile. D'ailleurs, la jauge a connue une évolution, elle a été raccourcie pour qu'il y ait plus d'huile dans le carter ;)
Reste à savoir si notre ami a l'ancienne ou la nouvelle jauge mais bon, y a part mort d'homme!! le niveau ne depasse pas beaucoup.

Faut être au dessus du maxi en huile sur un DV6 ??? :eek:
 

:coucou:

waouh :bien:
Vous surveillez le niveau d'huile après une vidange / révision

moi presque jamais, sauf si je refais le niveau du lave-glace et environ 1 fois par trimestre je vais voir mon CC et pour vérifier la pression des pneus et sans leur demander il jette un petit coup d'œil aux niveaux
 

:coucou:

waouh :bien:
Vous surveillez le niveau d'huile après une vidange / révision

moi presque jamais, sauf si je refais le niveau du lave-glace et environ 1 fois par trimestre je vais voir mon CC et pour vérifier la pression des pneus et sans leur demander il jette un petit coup d'œil aux niveaux
Personnellement, à peine sorti de concession je vérifie et plusieurs jours consécutifs, j'ai bien fait j'ai déjà eu des fuites ...
 
  • J'aime
Reactions: picard60



:coucou:

waouh :bien:
Vous surveillez le niveau d'huile après une vidange / révision

moi presque jamais, sauf si je refais le niveau du lave-glace et environ 1 fois par trimestre je vais voir mon CC et pour vérifier la pression des pneus et sans leur demander il jette un petit coup d'œil aux niveaux
Puisque tu veux des détails. J'ai vérifié mon niveau la première fois, plusieurs mois après la livraison. Un peu par curiosité, pour voir si l'affichage au tableau de bord était digne de confiance. Comme je n'avais jamais ajouté d'huile, et encore jamais jusqu'à aujourd'hui, il faudrait que je commence par en acheter, j'en ai conclu que le niveau n'avait pas été correctement fait à la sortie de Sochaux. Après la première révision idem, je n'ai pas vérifié tout de suite. Mais à la seconde révision j'ai vérifié dès le lendemain, est c'est là que j'ai interrogé et obtenu la réponse méprisante rapportée. Comme manifestement je ne suis pas le seul, j'apporte mon témoignage. o_O
 

:coucou:

waouh :bien:
Vous surveillez le niveau d'huile après une vidange / révision

moi presque jamais, sauf si je refais le niveau du lave-glace et environ 1 fois par trimestre je vais voir mon CC et pour vérifier la pression des pneus et sans leur demander il jette un petit coup d'œil aux niveaux

Moi systématiquement , cela permet permet aussi de vérifier si la vidange à bien été faite.
 

Pour ma part aucun souci.
La pompe manuelle qui me sert à faire des vidanges par aspiration intermédiaires ou sur le second véhicule du foyer me sert aussi à enlever le chouilla en plus lors des révisions réseau.

:coucou:
 


As-tu plus d'informations sur les véhicules où il faut mettre le niveau plus haut (jusqu'à quels VIN ou période de fabrication) stp ?
 



alors si tu as une jauge jaune, c'est les anciennes, il faut qu'elle soit orange pour être tranquille. Je retrouve plus le numero qui a fait la bascule.:oups: