Niveau sonore

yogui28

Membre
21 Septembre 2018
6
0
1
villiers le morhier
Bonjour a tous,

J'ai un gros défaut, j’écoute le son de mes MP3 trés trés fort !!!!!!
Sur ma toute nouvelle 308 GTline le son est comme "atténué" a fort volume sonore.
J'ai pourtant désactivé le volume asservit a la vitesse.

Quelqu'un peu m’éclairer ? C'est assez désagréable d'avoir le son atténué sur un solo de guitare et qu'il revienne a la normal dès qu'il n'y a plus que des paroles.

Par avance merci

Guillaume
 




Par Bluetooth, il faut peut être aussi mettre le volume au max sur le smartphone.
En tous cas c'est comme ça dans mon cas 3008+NAC+iPhone.
 



C'est fou.... je suis le seul a avoir un son dégueu dès qu'il y a un peu de son dans mes enceinte ?
Comme si un capteur sonore mettait une limite genre a 80 db..... en abaissant artificiellement touts ce qui dépasse
 




Sur le nac par rapport au smeg+, je trouve aussi le son plus fort. Finalement j'écoute quasiment toujours entre 5 et 10 au lieu de 10 à 15. Je précise que j'utilise les mêmes mp3, avec un volume normalisé.
Après le moteur essence étant plus silencieux à bas régime, j'ai moins besoin de cacher le son du moteur ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je n’ai pas remarqué ce problème avec le NAC de ma 308 lors de l’écoute de mp3 sur ma clé USB. Je précise que j’ai l’option DSP (donc l’ampli). Et aucun problème avec le son même fort.
 



Avec un règlage de gain très faible sur mon ampli externe Alpine (pour éviter une suramplification des bip bip radar et du DSP), mon NAC monte à 25 sans décrocher ni saturer ….
Ceci dit, il ne délivre pas de puissance (uniquement de la tension) car l'impédance d'entrée de mon Alpine est très élevée.

Dans ton cas, le NAC délivre vraiment de la puissance, et il est possible que le système limite son niveau de sortie pour éviter la saturation (destructrice pour les HP … et les oreilles ;)).
 

J'ai remarqué aussi que lorsqu'on dépasse le niveau 20 le son n'augmente plus sur la lecture de musique via android auto ou en streaming bluetooth comme si physiquement le son était au max alors que virtuellement on peut encore l'augmenter