Sonorité du DSP

Alors, ces essais roulants ..

Disons qu'avec mon Alpine KTP derrière le DSP, j'ai un son DSP très boosté à la base (je préfère en effet profiter du gain de mon ampli pour l'audio, quitte à ne pas trop utilsier le mode Sport .. trop caricatural car trop fort ..)

Le réglage - 1 sous Diagbox semble l' atténuer légèrement mais ce n'est pas flagrant ;-(. a tester sur d'autres 308 sans ampli.

Quant à la désactivation totale du son, elle semble désactiver tout le DSP (je n'ai pas testé en roulant, mais plus de compteurs rouges, et msg "Mode Dynamique non disponible".

FJX, as tu réussi à désactiver le tien uniquement pour le son ? (fait sous Diagbox par un garagiste ?)


Dans mon cas, malgré les réglages alléchants de Diagbox, ça ne semble pas être magique.

Si quelqu'un a pu essayer et peut nous faire partager son REX ..
 

Oui désactivé en concession. Peut-être ont-ils plus d'options de télécodage. Par contre si je les écoute pas de réglage du volume. Bizarre tout ça !
 

Je crois que tu as l'option DENON.
Meme si l'ampli DSP est quasi identique avec ou sans DENON, il y a peu être plus d'options de télécodage avec le DENON.
A creuser tout ça.
Merci d'avance aux gourous de Diagbox


rem : mon ampli audio - sans option Denon - sort avec l'identifiant "DENON" sous Diagbox, comme quoi, ils sont bien cousins ...
 

Je pensais que tu l'avais aussi le Denon. Oui possible que ce soit différent.
Je vais passer commande d'une interface aussi. Je verrai ça de plus près. ;)
 

Petits tests avec Diagbox ce soir ...

Les paramètres télécodables de l' ampli audio, alias l'ampli du Driver Sport Pack, laissent entrevoir la possibilité de :

- supprimer le son du DSP (Activation dela coloration acoustique du motopropulseur avec les HP, option Active ou Inactive)

- régler le niveau sonore du DSP (4 niveaux possibles -1, 0, +1, +2)

En télécodant "Coloration moteur Inactive", le voyant du bouton Sport se met à clignoter lorsqu'on appuie dessus, et l'écran de la matrice annonce "Mode Dynamique Indisponible".
Je n'ai pas essayé de rouler comme ça pour voir si on gardait les autres attributs du mode Sport.
A tester.

J'ai télécodé le niveau sonore du DSP à -1 (il était à zero). Je n'ai pas vu d'effet immédiat au ralenti, à tester en roulant.

N'hésitez pas à partager vos expériences ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/mod.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/dsp diag mod.jpg

Petit up ;)
Quelqu'un a t il pu creuser le télécodage Diagbox du niveau sonore du DSP ?
 




Alors grande histoire...Elle a justement du se noyer en mer de Chine. J'ai été remboursé et du coup je n'ai pas recommandé...Et je ne suis pas certain de rester chez Peugeot, donc... :heink:
Si mon problème aérodynamique est résolu je garde la 308 encore 1 an, sinon elle botte en touche...
 


Mais l'un dans l'autre ce n'est pas plus mal, je ne la sentais pas cette interface avec le recul.
 

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris quand on supprime le son artificiel les compteurs ne passent plus au rouge quand on met le mode sport ?
 


Si puisque c'est le cas sur la mienne. Mais a priori ça diffère selon les véhicules même à modèles équivalents.
Personne n'a encore de réponse franche sur le sujet. Blufaz et moi par exemple ne nous retrouvons pas face au même comportement de nos voitures.
 




Yes, sauf que la manip de FJX ne marche pas sur toutes les voitures.
Sur la mienne, la désactivation de l'option "coloration sonore " sous Diagbox désactive la totalité du DSP, et pas uniquement le son ;)
 

D'accord , mais tu conserves la réactivité de la pédale d'accélérateur et la direction plus ferme quand meme ou pas ?
 

Pour moi, c'est tout ... ou rien (et rien, c'est nada, walou, pas de changement pédale ou direction).
A ma connaissance, sur ce forum, seul FJX sur sa GT 180 a réussi a avoir la modif qui n'ôte que le son.

D'autres témoignages ?
 


Bon j'avoue avoir eu quelques fois le bouton DSP qui clignote orange. Mais ça n'a pas empêché l'activation. Quelque chose ne doit pas lui plaire de temps à autre.
 

Pas cette chance pour moi, c'est clignotement orange et message "Mode dynamique indisponible" à tous les coups !