nombre de clés?

toots

Peugeot Addict
20 Décembre 2016
71
1
8
Hello!

on s'est décidé semaine dernière: on vend la 308, on prend un 3008..
On passe sur l'accueil désastreux auquel on a eu droit à une grande concession au sud-est de Toulouse (Montaudran), et les menaces proférées en cas d'achat par mandataire: du jamais vu...!
Bref, le "commercial" nous a convaincu de ne pas l'acheter chez eux quand perso, j'étais prêt à signer et attendre 4 mois.

Conclusion: on a le 3008 dans 3 jours... (trouvé neuf en Gt-Line avec 3-4 options en 1.6 HDI 120, - 12% chez un importateur à 200m, dispo de suite :) )
Par contre: une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: y'a combien de clés "main libre" livrées avec? (Je me doute de la réponse... :sarcastic: )
Bon, pas vital comme question sachant que j'aurai la réponse dans 3 jours, mais certains ont forcément la réponse et ça peut intéresser d'autres personnes... :)

A+!

Bonne nouvelle!
Merci pour vos reponses: bien de voir que Peugeot a corrigé le tir: la 308 Feline (T7) n'avait qu'un plip + 1 cle "à l'ancienne"... :ouch:

Avec le démarrage main libre, il n'y a plus vraiment le choix. A voir sur les modèles non équipés.

De toute façon c'est toujours 2 clés, toutes marques tous modèles. 1 c'est pas assez 3 c'est trop doivent se dire les constructeurs.

Bonjour,

Pour ceux qui ont la télécommande mains libres, est il possible de désactiver cette option et utiliser la télécommande de manière classique pour ouverture-fermeture des portes du 3008?
:jap:

Les 2 systèmes fonctionnent en parallèle , tu utilises ce qui te convient , il n'y a pas de désactivation.

Petite question sur les clés ( je sais pas si mon message est dans la bonne rubrique ) rien à voir avec les clés de la 3008 mais plutôt avec les clés de ma voiture que je vais faire reprendre. Je n’ai plus qu’une clé , est ce que à la concession on peut me dire quelque chose ou ce n’est pas grave ? Sachant que je récupère la 3008 demain ( et donc leur donner ma voiture avec une clé )

Petite question sur les clés ( je sais pas si mon message est dans la bonne rubrique ) rien à voir avec les clés de la 3008 mais plutôt avec les clés de ma voiture que je vais faire reprendre. Je n’ai plus qu’une clé , est ce que à la concession on peut me dire quelque chose ou ce n’est pas grave ? Sachant que je récupère la 3008 demain ( et donc leur donner ma voiture avec une clé )

Tu sais que tu aurais eu un gros souci en cas de vol. Si tu n'avais pu fournir qu'une clé à l'assureur, il t'aurait accusé d'avoir sciemment donné là clé au voleur.
Quand tu perds une clé, il faut la faire refaire.

Et donc ils vont me demander la 2eme clé ? Ça peut remettre en cause la remise des clés de mon 3008 ?

Je ne pense pas. Par contre, ils pourraient te déduire le prix pour refaire une clé. A toi d négocier.

Tu sais que tu aurais eu un gros souci en cas de vol. Si tu n'avais pu fournir qu'une clé à l'assureur, il t'aurait accusé d'avoir sciemment donné là clé au voleur.
Quand tu perds une clé, il faut la faire refaire.
Est-ce indiqué clairement dans les clauses contractuelles d'assurances ? :???:

Bonsoir,

Sur la 308 T7 qui est citée plus haut, on à les 2 plip que si l'alarme est montée d'origine (je l'ai d'ailleurs).
Bonne soirée

Est-ce indiqué clairement dans les clauses contractuelles d'assurances ? :???:

Surement dans 2 petites lignes que personne ne lit.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031916-refus-d-indemnisation-d-un-vol-de-voitur

Surement dans 2 petites lignes que personne ne lit.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031916-refus-d-indemnisation-d-un-vol-de-voitur
Alors, il faut les débusquer dans vos contrats car juridiquement ça peut être attaquable en tant que clause abusive...

À ma connaissance, aucune loi, ni règle du Code de la Route n'oblige à avoir au moins 2 clés de son véhicule pour être en règle... et encore moins exigé lors d'un CT ! :pt1cable:

Oui mais si tu te fais cambrioler ta maison et qu'il n'y a pas d'effraction, c'est très compliqué de te faire rembourser. Donc ne jamais laisser traîner ses clés n'importe où car si quelqu'un les voit traîner , il peut venir te piquer ton auto ou te cambrioler. Tu es responsable du manque de négligence.

La charge de la preuve d'une négligence doit être apportée par "l'accusation" (l'assurance ) en cas de vol. Dans le cas d'un "home jacking" par exemple, il n'y a pas négligence si on rentre par effraction dans ton domicile pour te piquer la clé de bagnole posée sur un bureau et... la bagnole qui va avec... :jap:

Ce n'est pas ce cas que je traite.

Les assureurs veulent avoir la certitude que tu n'as pas facilité le vol de la voiture.

Si tu perds une clé et que ta voiture est volée par effraction ou par bidouillage, sans clé, mais que tu ne peux pas fournir les 2 clés à l'assurance, celle ci dira que tu as eu une négligence. Il te faudra prouver que tu avais perdu une clé mais que tu n'avais pas eu le temps de la refaire et, ça c'est impossible.

N'oubliez pas une chose, les assureurs s'engouffrent dans la moindre défaillance du client pour se défausser et ne pas rembourser.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il vaut mieux avoir les 2 clés en cas de vol sans clé car tu ne pourras pas apporter preuve d'une effraction.

Perso, l'an dernier, j'ai égaré une clé. Persuadé de l'avoir perdu, j'ai refait mon chemin à l'envers et interrogé les lieux visités au cas ou. Personne n'a rien trouvé. (et pour cause :D )

J'ai fait une déclaration à l'assurance de mon compte bancaire qui m'a remboursé intégralement le cout de la clé refaite avec la télécommande, soit 405 EUR (prise en charge jusqu'à 500 une fois par an). Remboursé sous 5 jours directement sur mon compte apres fourniture d'une déclaration sur l'honneur et de la facture de la CC.

Bon, dans l'histoire, il s'avere que je suis retombé sur ma clé égarée 6 mois plus tard...en cherchant autre chose. Elle était à un endroit ou j'ai regardé 10 fois pourtant et meme pas hyper planquée.

Donc, maintenant, j'ai 3 clés. Bien que j'avais demandé au CC de me desactiver la clé perdue en reprogrammant la 2eme clé et la nouvelle....cette clé égarée fonctionne toujours. :lol:

Comme la voiture est vendue, je vais garder cette 3eme clé. Elle pourra me sauver la face si malheur arrivait vraiment cette fois vu que je reprends la meme. Il n'y aurait que la clé de secours à faire refaire le cas échéant mais elle ne coute pas chere (en plus, elle sert à rien :lol: ).