nos 607

Et bien voila les tosca sont montees et il faut avouer que c est autre chose que les marguerites question look,apres en comportement a part le faite d avoir l impression d etre plus precis dans les virages si je taquine un peu pas de perte de confort constatee
HPIM2702.jpg

Voici aussi quelques photos des supports brodit speciaux pour 607,on peut tout adapter dessus ils se fixent sans percages et sans rien abimer.
Un pour le gps Medion pour les grands trajets;et l autre pour mon tel gps HTC pour tous les jours.


HPIM2703.jpg

HPIM2704.jpg

HPIM2705.jpg

Photo-0061.jpg

Photo-0062.jpg

Photo-0063.jpg
 

Oui très bien ces jantes :good:
Sur phase 1 je n'aime pas du tout les marguerittes, je préfère limite les Vivaces, et biensûr les Feline.
 

Déjà vu ces roues qq part... :D


Joliiiie la 607 comme ça !!! Sinon, Soudeur, c'est quoi le petit écran bleuté à gauche du TDB (derrière ton support Médion ?)

Amicalement tout plein,

G2
 

C ' est l'ecran valeo du kit de radars de parking av arr que j ai rajoute n'en disposant pas d'origine.
tres prartique pour garer la bete sans toucher :D
 

bonjour, quel marque de pompe a injection il y a sur une 407, 2l hdi finition griffe du 31 mars 2005? merci
 

bonjour, quel marque de pompe a injection il y a sur une 407, 2l hdi finition griffe du 31 mars 2005? merci
Bonjour et bienvenue sur le forum.
je croit que tu a du te trompé de section. car la tu a posé ta question dans la rubrique 607 et tu parle d'une 407.pose ta question dans la rubrique 407 ;)
 

avec le 607 sur le circuit de zolder :D

Foto-QC6XEDWG.jpg


parmi les autre (casiment tous de gti's :pt1cable: )

Foto-F64I7UQX.jpg


en train de dépasser un toyo:

Foto-8SAI8AGT.jpg


Foto-HBPATOME.jpg


GroteFoto-4IOCJLJJ.jpg


GroteFoto-6S8AU6HD.jpg


GroteFoto-UJBAABWW.jpg


GroteFoto-QRZU3N6Q.jpg


GroteFoto-33QV8F6C.jpg


2CD40C40510A11DDBC77613A51A536CF.jpg


P1010130.jpg


PICT0035Medium.jpg


PICT0027Medium.jpg


tour le plus vite: 2'24", le 16me temps sur 24. Mais bon, mon première fois, pas mal parce un autre membre du club qui roule régulièrement sur le circuit as fait avec son 205 gti 1.6 2'14".
Mon ESP n'arrête pas d'intervenir dans les virages :D
Les 2 derniers tours: rater deux fois un chicane parce que les freins étaient au bous à cause de surchauffement :lol: . J'ai dis à ce moment: je vais m'arrêter sinon c'est moi et la voiture dans le decor.

Ici un petit film ou on était encore derrier le pace car (une smart que personne pouvait suivre :D )

http://s85.photobucket.com/albums/k74/BoerkeSI/peugeotforumtrackday2008/?action=view&current=CLIP0060.flv
 

Tu n'as pas trop abîmé les pneus ? Un cousin s'est amusé à faire du circuit en clio RS. Résultat : un train de pneux HS :whistle: :whistle:

Amicalement,

G2
 

+1 :p

Derriere ta 607 sur les 2 dernieres photos, on voit une 207 SW "tunée" :D
 

usé les pneux avant et les freins :D
mais ça va, j'ai encore suffisament de profil pour quelques milliers de km's

mais, honnaitement je ne le fais plus: l'esp bloque tout le plaisir sur le circuit. Tu n'arrive jamais à mettre la voiture dans le virage, parce que le moindre signe que le derrière veut s'évader l'esp intervient (qui est bien dans une situation sur la route, la je suis bien d'accor). Et la justement je perdai pas mal de temps par rapport aux autres voitures.

bilan final: je m'ai très, très, très bien amusé [:cerruti]
 

ici le lien vers notre forum peugeot (si les moderateurs n'aime pas, enlève le :jap: )

www.les-modos-aiment-pas.com [:unclebens:8] [:unclebens:8]

il y a encore plein de photos qui doivent venir...
 

Le circuit c'est mortel pour les bagnoles non préparées. :D

Comme je disais dans l'autre topic, j'en étais sur pour les pneus. :lol:

Et la 607, c'est vraiment pas fait pour le circuit. :D
 


Bonjour a vous, je me présente Laurent j'habite dans la marne (51)
ma 607 est d'avril 2005 c'est une 2,2 16V essence gris aster sport pack
je l'ai depuis début juillet elle a 20000 kms
et depuis samedi elle roule au GPL

607ARR.jpg

607AV2.jpg

607AV1.jpg
 


Présent depuis peu sur le forum, je ne vous ai pas montré ma belle...

Ca, c'est la Signature V6 HDI que j'ai vendue: gris cendrée, intérieur cuir fauve, 65 000 km.
100_2655.jpg


Pour acquérir celle-ci, Griffe V6 HDI 2007, gris Sidobre, intérieur cuir noir, 7500 km...

100_6488.jpg


100_6489.jpg


100_6490.jpg
 


aussi bien celle de laucox que celles de MKI, elles sont toutes superbes, les pare-chocs de phase 2 la finisse vraiment bien.
 

A Jurgen,

peux-tu m´envoyer des informations sur votre club, ou sur une prochaine rencontre sur MP? J´ai une Peugeot maintenant, et une journée comme à Zolder ou autre part, ca m´interesse.

Merci,
Felix
 



Bonjour à tous;

Je m'appelle Yann, j'ai 25 ans, je suis dans l'expertise comptable, et je viens d'acquérir, après notamment deux Safrane (une 2.0i et une 2.2Si) et une VW vr6 (2.9) la 607 dont j'avais depuis très (trop) longtemps envie...

Mes critères ? J'aime le confort (je suis assez "encombrant" niveau gabarit), je fais pas mal de kms, j'ai toujours été fasciné par la ligne "féline" de la 607 (si si) qui ne se démode pas à mon goût, même en phase 1, et son image "statutaire". Qui plus est, c'est notre vaisseau amiral national... Avec un rapport conso / prestations vraiment à son avantage. Si un jour je devais la remplacer, ça serait par une C6 (mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour).

C'est donc un modèle 07/02, 2.2 hdi 136 cv, en superbe état, achetée chez un concessionnaire, entretien toujours effectué chez Peugeot, qui totalise 170 000 kms et ... elle est blanche ! (blanc banquise d'origine, vitres surteintées idem). C'était la couleur que je recherchais (avec peine).

J'ai pris quelques petites photos ce matin, qui ne sont certes pas dignes de la qualité de ce forum (prises avec le téléphone...), mais il ne fait pas très beau aujourd'hui. Alors j'en posterai de meilleures, dans un plus beau cadre, après un bon lavage, après avoir viré les autocollants des concessionnaires, et sous un beau soleil de Provence.

Sinon, que pensez vous du blanc banquise sur la 607? On n'en voit pas des masses, surtout avec les vitres teintées! Y a t'il d'autres 607 blanches comme la mienne sur ce forum ? (à part des hdi 110 "entreprise"?)

IMGP0953.jpg

IMGP0954.jpg

IMGP0962.jpg

IMGP0956.jpg
 

Bienvenu :hello: :hello:
Et j'adore ta citation [:unclebens:8]
Pour la couleur, si il reste vernis et ne se amtifie pas.... tu es dans la tendance du moment :good: :good: .
 



Bienvenue Yann :hello:
Belle acquisition... Ta 607 est sympa mais voici ce qu'il faudrait faire à mon goût pour l'améliorer :

1. Enlever les autocollants de garages à l'arrière (Déjà dit)
2. Repeindre couleur caisse les baguettes en plastique.
3. Changer ces jantes que je trouve personnellement vraiment affreuses et qui gâche tout de la belle 607 :(

Sinon pour le blanc, un membre avait une fois posté une fois une annonce, disant que sa 607 était exceptionnelle parce que la couleur là n'existait pas, mais que c'était la voiture d'un patron de Sochaux ou je ne sais plus quoi qui l'avait demandé. :???: Ou alors le blanc n'a existé que sur phase 1 c'est ça ?

Sinon quelles sont tes premières impressions, notamment par rapport à tes véhicules précédant ? :)
 

Bienvenue Yann :hello:
Belle acquisition... Ta 607 est sympa mais voici ce qu'il faudrait faire à mon goût pour l'améliorer :

1. Enlever les autocollants de garages à l'arrière (Déjà dit)
2. Repeindre couleur caisse les baguettes en plastique.
3. Changer ces jantes que je trouve personnellement vraiment affreuses et qui gâche tout de la belle 607 :(

Sinon pour le blanc, un membre avait une fois posté une fois une annonce, disant que sa 607 était exceptionnelle parce que la couleur là n'existait pas, mais que c'était la voiture d'un patron de Sochaux ou je ne sais plus quoi qui l'avait demandé. :???: Ou alors le blanc n'a existé que sur phase 1 c'est ça ?

Sinon quelles sont tes premières impressions, notamment par rapport à tes véhicules précédant ? :)

Merci "Le Lion de la Route"

Pour les autocollants de garages c'est déjà prévu, dès que j'en ai l'occasion un coup de sèche cheveux et hop!

En revanche je n'avais pas pensé aux baguettes à repeindre en couleur caisse, une idée du prix si on se le fait faire (je ne suis pas trop manuel...) en carrosserie ? J'envisage sérieusement de le faire au plus tôt.

Quand aux jantes, ma foi je ne les trouve pas si mal, j'ai toujours aimé ces jantes là sur les 607... je ne pense pas les changer. Chacun ses goûts ;)

Pour les impressions par rapport à mes autos précédentes:

- 607 contre Safrane 2.0i (100cv) puis 2.2Si (140cv): la 607 donne une plus grande impression de légèreté, la direction est beaucoup plus communicative et le comportement moins "lourdeau". Elles ne sont vraiment pas comparable. Le hdi apporte beaucoup à l'agrément, je ne me souviens plus vraiment des sensations avec le 2.2 140 cv mais je préfère le couple plus important à 2000 tours du hdi que le 2.2Si qui demandait plus de "tours" pour être agréable, de mémoire, et qui était hyper creux avant 3000trs. Enfin la présentation intérieure de la Safrane prend 20 ans dans la vue comparé à la 607.

Verdict: 607 haut la main! Pour deux grosses routieres françaises pas tant éloignées en âge, la 607 est vraiment supérieure.
Confort : idem sauf sièges un peu trop mous sur Safrane.
Agrément de conduite moteur / chassis: 607 sans hésiter. Le hdi est sans commune mesure. Les suspensions aussi.
Ligne : 607 de très loin.

- 607 contre Corrado VR6 2.9 (194 cv): Les véhicules ne sont pas comparables et reflètent deux philosophies différentes, et témoignent d'une évolution dans mon comportement d'automobiliste (j'étais plus jeune, j'aimais la vitesse, je faisais de petits trajets bla bla bla). Bref , évacuons tout de suite le principal: les performances n'ont plus rien à voir avec mon précédent Corrado (170 km/h en 3ème, 0-100 en 6,8s ..., sonorité d'enfer), ni le comportement du moteur. Toutefois la 607 reprend l'avantage partout ailleurs:

Image: Finie l'image kéké

Ligne: La 607 a un design de voiture neuve, à côté duquel le coupé VW semble préhistorique
Comportement routier: malgré le poids et le gabarit bien supérieur, la 607 est plus incisive que le Corrado, aux suspensions trop molle et qui s'écrasait en virages... La VW était en revanche bien plus "rassurante" à grande vitesse du fait de l'absence de vibrations à son bord et de la sensation d'être "collé" à la route.

Confort et fiabilité: sans commentaires! on passe des sièges baquets / clim manuelle d'une auto dans laquelle plus rien ne fonctionnait à la fin au confort royal de la 607 "0 défauts au CT".

Coût d'entretien: la 607 me revient moitié moins cher, entre le carburant (7l de gasoil en moyenne contre 11l de super 98), l'assurance et les révisions (VW est prohibitif).

Bref avantage 607, une fois que l'on est assagi et repu des envies de vitesses et d'accélérations. Toutefois la 607 n'est encore pas trop ridicule à ce chapitre, le couple de 317 nm vers les 2000 tours est bien sympa par rapport au creux de mon ex VR6 à bas régime (245 nm à 4000 tours de mémoire).

Enfin s'agissant du blanc j'ai tout lu et tout entendu à ce sujet: d'après certains il n'y en aurait eu que 200 exemplaires en blanc (ca me parait peu, à vérifier, pourquoi pas?), pour d'autres il s'agissait d'une couleur réservée à l'export (pays du golfe il me semble); pour moi la couleur "blanc banquise" était présente au catalogue de la phase 1 notamment pour les 2.0 hdi 110 "entreprise", et je sais qu'il y a quelques 2.2 hdi 136 dans la même teinte.
 

Merci "Le Lion de la Route"

Pour les autocollants de garages c'est déjà prévu, dès que j'en ai l'occasion un coup de sèche cheveux et hop!

En revanche je n'avais pas pensé aux baguettes à repeindre en couleur caisse, une idée du prix si on se le fait faire (je ne suis pas trop manuel...) en carrosserie ? J'envisage sérieusement de le faire au plus tôt.

Quand aux jantes, ma foi je ne les trouve pas si mal, j'ai toujours aimé ces jantes là sur les 607... je ne pense pas les changer. Chacun ses goûts ;)

Pour les impressions par rapport à mes autos précédentes:

- 607 contre Safrane 2.0i (100cv) puis 2.2Si (140cv): la 607 donne une plus grande impression de légèreté, la direction est beaucoup plus communicative et le comportement moins "lourdeau". Elles ne sont vraiment pas comparable. Le hdi apporte beaucoup à l'agrément, je ne me souviens plus vraiment des sensations avec le 2.2 140 cv mais je préfère le couple plus important à 2000 tours du hdi que le 2.2Si qui demandait plus de "tours" pour être agréable, de mémoire, et qui était hyper creux avant 3000trs. Enfin la présentation intérieure de la Safrane prend 20 ans dans la vue comparé à la 607.

Verdict: 607 haut la main! Pour deux grosses routieres françaises pas tant éloignées en âge, la 607 est vraiment supérieure.
Confort : idem sauf sièges un peu trop mous sur Safrane.
Agrément de conduite moteur / chassis: 607 sans hésiter. Le hdi est sans commune mesure. Les suspensions aussi.
Ligne : 607 de très loin.

- 607 contre Corrado VR6 2.9 (194 cv): Les véhicules ne sont pas comparables et reflètent deux philosophies différentes, et témoignent d'une évolution dans mon comportement d'automobiliste (j'étais plus jeune, j'aimais la vitesse, je faisais de petits trajets bla bla bla). Bref , évacuons tout de suite le principal: les performances n'ont plus rien à voir avec mon précédent Corrado (170 km/h en 3ème, 0-100 en 6,8s ..., sonorité d'enfer), ni le comportement du moteur. Toutefois la 607 reprend l'avantage partout ailleurs:

Image: Finie l'image kéké

Ligne: La 607 a un design de voiture neuve, à côté duquel le coupé VW semble préhistorique
Comportement routier: malgré le poids et le gabarit bien supérieur, la 607 est plus incisive que le Corrado, aux suspensions trop molle et qui s'écrasait en virages... La VW était en revanche bien plus "rassurante" à grande vitesse du fait de l'absence de vibrations à son bord et de la sensation d'être "collé" à la route.

Confort et fiabilité: sans commentaires! on passe des sièges baquets / clim manuelle d'une auto dans laquelle plus rien ne fonctionnait à la fin au confort royal de la 607 "0 défauts au CT".

Coût d'entretien: la 607 me revient moitié moins cher, entre le carburant (7l de gasoil en moyenne contre 11l de super 98), l'assurance et les révisions (VW est prohibitif).

Bref avantage 607, une fois que l'on est assagi et repu des envies de vitesses et d'accélérations. Toutefois la 607 n'est encore pas trop ridicule à ce chapitre, le couple de 317 nm vers les 2000 tours est bien sympa par rapport au creux de mon ex VR6 à bas régime (245 nm à 4000 tours de mémoire).

Merci pour ce long message :jap:
Pour les jantes, tant mieux si tu aimes ;) (Elles ne sont pas si terribles que je le dis dans mon premier message) ... Je t'aurais au moins donné l'idée des baguettes à peindre couleur caisse :D Pour ce qui est du prix, j'en sais rien du tout, les autres pourront sûrement te le dire... Mais, rien de prohibitif je pense !

Sinon la 607 est mieux, ça on pouvait s'y attendre, c'est évident d'autant plus qu'elle est de conception bien plus récente que tes autres voitures. Et c'est bien si tu t'es débarrassé d'une certaine image kéké :p

Sans vouloir être indiscret (rien ne t'oblige à répondre) as-tu fait une "bonne affaire" avec cette 607 ?

Bonne route [:paternacu]
 

Bonjour a vous, je me présente Laurent j'habite dans la marne (51)
ma 607 est d'avril 2005 c'est une 2,2 16V essence gris aster sport pack
je l'ai depuis début juillet elle a 20000 kms
et depuis samedi elle roule au GPL

Juste à côté de chez moi (55) :)
Magnifique ! :good: Mais pourquoi est-elle immatriculée en 78 ? :D

Pareil pour MKI ! ;)
 

Assez jolie en blanc, Yann607. Et pas courant. Bienvenue parmi nous !

Tiens, pour l'anecdote, je suis repassé en 17"... Non pas que les 18 ne conviennent plus, mais les première gelées matinales de notre belle Lorraine m'ont rappelé que tiens, il serait temps de remettre les pneus hiver.

Et voilà, c'est chose faite depuis cet après-midi. Les Eighteen sont nettoyées (intérieur/extérieur) et remisées jusqu'en mars. Place aux Arctique (ça tombe bien pour le froid) en PilotAlpin !

Amicalement,

G2