nos 607

Bonjour à tous;

Je m'appelle Yann, j'ai 25 ans, je suis dans l'expertise comptable, et je viens d'acquérir, après notamment deux Safrane (une 2.0i et une 2.2Si) et une VW vr6 (2.9) la 607 dont j'avais depuis très (trop) longtemps envie...

Mes critères ? J'aime le confort (je suis assez "encombrant" niveau gabarit), je fais pas mal de kms, j'ai toujours été fasciné par la ligne "féline" de la 607 (si si) qui ne se démode pas à mon goût, même en phase 1, et son image "statutaire". Qui plus est, c'est notre vaisseau amiral national... Avec un rapport conso / prestations vraiment à son avantage. Si un jour je devais la remplacer, ça serait par une C6 (mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour).

C'est donc un modèle 07/02, 2.2 hdi 136 cv, en superbe état, achetée chez un concessionnaire, entretien toujours effectué chez Peugeot, qui totalise 170 000 kms et ... elle est blanche ! (blanc banquise d'origine, vitres surteintées idem). C'était la couleur que je recherchais (avec peine).

J'ai pris quelques petites photos ce matin, qui ne sont certes pas dignes de la qualité de ce forum (prises avec le téléphone...), mais il ne fait pas très beau aujourd'hui. Alors j'en posterai de meilleures, dans un plus beau cadre, après un bon lavage, après avoir viré les autocollants des concessionnaires, et sous un beau soleil de Provence.

Sinon, que pensez vous du blanc banquise sur la 607? On n'en voit pas des masses, surtout avec les vitres teintées! Y a t'il d'autres 607 blanches comme la mienne sur ce forum ? (à part des hdi 110 "entreprise"?)

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27457/IMGP0953.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27457/IMGP0954.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27457/IMGP0962.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27457/IMGP0956.jpg

J'avais pas vu, bienvenue sur FP :hello: sympa cette couleur, par contre les radars de recul ne sont pas d'origine :???: donc ça ne doit pas être un pack :???:

:bounce: bonjoure a tous jevous presente ma 607 v6 hdi griffe de mars 2005 90000 km depuis hiers je l ai achete pour remplacer non audi a4 2.0 tdi une vrai planche der bois et depuis avec ma 607 je revit plus de douleurs dans le dos au bout de 200 borne kel torture bref voici la belle
17102008534.jpg

Bonjour
Je vous presente la mienne
607 v6 3 litres essence
01/2006
J ai eu du mal avec la boite auto pas aime au debut mais on s'y fait

et c est la full option

Amities
001.jpg

:hello: pourquoi ne pas avoir repeint les bandeaux et rajouter un liseret chromé, ca aurait fait super :???:

le chrome pas trop mon style
et les bandeaux c'est pour les coups de portieres au moins ça reste noir

C'est vrai pitipotinou, maintenant que tu le dis :pfff: je n'avais jamais fait trop attention à ce détail</U><U> :sweat:
Je vais la revendre :lol:

je suis vraiment pas fan de cette couleur de cuir, mais bon chacun ses gouts et tant que ca te plait ;) sinon le reste :love:

c'est quand meme sacrement moche le cuir pas tendu sur les portes....

Bonjour pitipotinou :) ,

C'est fait exprès, c'est un gage de qualité que l'on retrouve pratiquement sur toutes les voitures haut de gammes, la raison du plissage du cuir sur les portes, c'est que ça permet que ce dernier ne se déforme-pas avec le temps et en particulier lors des fortes chaleurs, car sous l'effet de la chaleur, le cuir se dilate et donc à terme, craque !! ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour
Je vous presente la mienne
607 v6 3 litres essence
01/2006
J ai eu du mal avec la boite auto pas aime au debut mais on s'y fait
et c est la full option

Salut wilfrid,

Je suis content de voir que tu as repris une Boîte Auto :D :D

Elle est superbe :love:

+++

PS : Heu, je suis Fabrice, l'heureux possesseur de ton ancienne 607 3l V6 :lol: :lol: BVA d'ailleurs :D

Bonjour pitipotinou :) ,

C'est fait exprès, c'est un gage de qualité que l'on retrouve pratiquement sur toutes les voitures haut de gammes, la raison du plissage du cuir sur les portes, c'est que ça permet que ce dernier ne se déforme-pas avec le temps et en particulier lors des fortes chaleurs, car sous l'effet de la chaleur, le cuir se dilate et donc à terme, craque !! ;)

@++++

607_Obsidien

Je suis légèrement sceptique...

D'une part, à regarder différents hauts voire très hauts de gammes et à ne pas leur constater cette même caractéristique. D'autre part, parce qu'une vraie qualité de cuir, réelle, n'a pas peur du phénomène nommé...

Salut à tous,

Voici pour moi, une griffe 2.7 de 2005. Achetée il y a 6 mois avec 25.000 Km ;)
Depuis un petit Glastint et un attelage "invisible" sur les très bons conseils de Jurgen_S !
Merci à toi.

20042009050.jpg

A++

Merci !

Effectivement, mais je trouve que c'est plutôt un avantage. Pour le précédent proprio c'était un véhicule personnel et non de fonction comme c'est souvent le cas.
:jap:

Salut à tous,

Voici pour moi, une griffe 2.7 de 2005. Achetée il y a 6 mois avec 25.000 Km ;)
Depuis un petit Glastint et un attelage "invisible" sur les très bons conseils de Jurgen_S !
Merci à toi.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31505/20042009050.jpg

A++

Salut à toi nitrox54,

Je souhaite également faire un passage chez Glasstint et après renseignement,
il m'annonce 609€ TTC pour l'ensemble ( AR + lattérale )
Ca ta couté combien ? et quel N° de teinte à tu choisis ?

Merci pour tes réponses et bonne soirée :hello:

C ' est l'ecran valeo du kit de radars de parking av arr que j ai rajoute n'en disposant pas d'origine.
tres prartique pour garer la bete sans toucher :D

j'ai vu le detail du kit valeo, c'est quel kit que tu as mis?

si non, peut tu pettre une photo des 4 capteurs a ton pare choc, car moi ca me tente, mais pour que les capteurs se vois dans les pare chocs, ca me dit pas trop

merci :hello:

Salut à toi nitrox54,

Je souhaite également faire un passage chez Glasstint et après renseignement,
il m'annonce 609€ TTC pour l'ensemble ( AR + lattérale )
Ca ta couté combien ? et quel N° de teinte à tu choisis ?

Merci pour tes réponses et bonne soirée :hello:

Salut,
Pour ma précédente 607, chez glastint toutes les vitres m'ont couté 500 euros (-10% de remise)
Pour la nouvelle, faite par pro (aussi bien fait) ça m'a couté 250!!!
A+