[Nos plus belles photos]

Ma petite contribution :jap: .

Il faisait sa star :sol:
copiedep1030490.jpg

On en dirait un faux. :lol:

Belles photos ! Incroyable la netteté de celles du feu d'artifice. Je vois que t'étais en ISO 100, je me demandais sur quelle durée... 2 secondes auront suffi !

Par contre moi il y a un truc que je ne maîtrise pas encore : la focale ! Concrétement, j'ai jamais bien compris et après test je ne vois aucune différence entre 2,8 et 8 d'ouverture, même sur la profondeur de champ ! :???:

Autre chose le réglage des blancs que je laisse pour l'instant toujours en automatique.

Avec une focale faible tu diminues la profondeur de champ, avec un f1.8 et mon chat accessoirement par exemple:

Toute le fond de l'image est flou et le premier plan aussi puisque j'avais fait la mise au point sur sa petite tête, si j'avais utilisé une focale plus grande avec un temps d'ouverture plus faible, l'image serait plate et net partout.

Belles photos ! Incroyable la netteté de celles du feu d'artifice. Je vois que t'étais en ISO 100, je me demandais sur quelle durée... 2 secondes auront suffi !

Par contre moi il y a un truc que je ne maîtrise pas encore : la focale ! Concrétement, j'ai jamais bien compris et après test je ne vois aucune différence entre 2,8 et 8 d'ouverture, même sur la profondeur de champs ! :???:

Autre chose le réglage des blancs que je laisse pour l'instant toujours en automatique.

si tu utilises un compact ou un bridge, leur capteur minuscule leur donne une profondeur de champ énorme, même à grande ouverture, ce qui pourrait expliquer que tu ne remarques pas de différence

C'est vrai que c'est tres dur d'avoir une belle profondeur de champ sur ce type d'appareil!

Ou alors faut des conditions optimales!

Merci !

C'est justement le contraire que je recherche, Lyrks. ;)

Une fois que je maîtriserai bien tous les paramètres, et que je sentirai que j'exploite à fond le potentiel de mon FZ18 (ce n'est pas encore demain la veille !), je serais bien tenté de passer au reflex !

Je ne savais même pas qu'il y avait un rapport entre temps d'exposition et profondeur de champ !

Bon, bah photo de mon chat à moi du coup. :p En vacances.

p1090554.jpg

p1090164.jpg

Pratique, le zoom X18 ! Je ne pourrais plus m'en passer... Je commence même à trouver ça léger des fois. :D

Bon, et puis une ou deux photos (un peu au hasard, je n'ai pas encore trié) :

p1080895.jpg

p1090344.jpg

p1090039u.jpg

p1090285z.jpg

p1090422.jpg

p1090478p.jpg

Rien d'exceptionnel malheureusement, je sais... :( Je stagne, je commence à désespérer. :lol:

Le nouveau FZ100 a un Zoom x24 (ou 28 je sais plus) et avec zoom intelligent, ca monte a x92! :D

Sinon les photos sont plutot jolies je trouve, les deux dernieres sont assez chouettes!

Le nouveau FZ100 a un Zoom x24 (ou 28 je sais plus) et avec zoom intelligent, ca monte a x92! :D

Sinon les photos sont plutot jolies je trouve, les deux dernieres sont assez chouettes!

Merci ! :)

Oui X24 ! Sacrée bête d'ailleurs ce bridge. Mais je trouve ça con de remettre 300€ dans une évolution de mon appareil photo alors qu'il est récent, que je peux faire mieux avec et que je pense, à terme, essayer le reflex...

Pour les objectifs de reflex d'ailleurs, ça monte à combien le zoom ? Sans parler d'objectif à 6000€ non plus...

Merci ! :)

Oui X24 ! Sacrée bête d'ailleurs ce bridge. Mais je trouve ça con de remettre 300€ dans une évolution de mon appareil photo alors qu'il est récent, que je peux faire mieux avec et que je pense, à terme, essayer le reflex...

Pour les objectifs de reflex d'ailleurs, ça monte à combien le zoom ? Sans parler d'objectif à 6000€ non plus...

sur les objectifs des reflex, les 18x, 24x, XXx, ne signifient pas grand chose, on parle de focale (ou focale equ. 24x36 pour les reflex à capteur APS-C)
normalement les focale equ. 24x36 sont aussi indiquées sur les compact et bridge, ça te permettra de faire une équivalence avec ton appareil

mais ne t'attends pas à avoir la même couverture avec un objectif de reflex que sur un bridge, tu seras obligé d'avoir plusieurs zoom pour couvrir l'étendue allant du grand-angle au super-télé

Par exemple, le FZ18 à une focale equ. 24x36 allant de 28mm (grand angle) à 504mm (télé-objectif)

Autre exemple, chez canon, un 500mm, c'est ça: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_500mm_f4LIS_USM/

et c'est 6000€ :o
bref, à moins d'en avoir réellement les moyens, sur reflex, mieux vaut ne pas dépasser les 300mm

sur les objectifs des reflex, les 18x, 24x, XXx, ne signifient pas grand chose, on parle de focale (ou focale equ. 24x36 pour les reflex à capteur APS-C)
normalement les focale equ. 24x36 sont aussi indiquées sur les compact et bridge, ça te permettra de faire une équivalence avec ton appareil

mais ne t'attends pas à avoir la même couverture avec un objectif de reflex que sur un bridge, tu seras obligé d'avoir plusieurs zoom pour couvrir l'étendue allant du grand-angle au super-télé

Ouais c'est bien ce que je pensais, merci. J'ai encore du mal avec le monde du reflex...
Autre exemple, chez canon, un 500mm, c'est ça: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_500mm_f4LIS_USM/

et c'est 6000€ :o
bref, à moins d'en avoir réellement les moyens, sur reflex, mieux vaut ne pas dépasser les 300mm

Outch. Je commence à me demander quels sont les intérêts d'un reflex. :whistle: Non. Mais surtout, pourquoi à équivalents ça coûte tellement plus cher et c'est tellement plus gros ! :???:

Hello,

Il y a eu quelques mélanges ici ;) ... Focale / ouverture / vitesse ... mais ce n'est pas très grave.

Pour l'amateur de photo le reflex reste la cible de choix pour plusieurs raisons :

- Pas de latence au déclenchement
- Shoot en RAW
- Possibilités de reglages, etc ... bien plus importantes
- Etc ...
Outch. Je commence à me demander quels sont les intérêts d'un reflex. :whistle: Non. Mais surtout, pourquoi à équivalents ça coûte tellement plus cher et c'est tellement plus gros ! :???:

Pourquoi plus cher :

- Qualite optique
- Construction plus complexe
- etc ..

Pourquoi plus gros :

- Taille des lentilles ( forcement plus grosses pour eviter le vignetage du au capteur bien plus grand sur les reflex )
- Nombre de lentilles utilisées
- etc ...

Après, pour un 500 mm sur reflex, y a pas vraiment besoin de partir sur une focale fixe ;) sir le 500 mm d'un bridge convient, un objectif du genre 150-500 sera bien suffisant ... sans oublier que sur APS-C, le 500 devient un 750 mm ou un 800 mm ou un xxx ( suivant le boitier )

Ca me donne un peu d'élan pour retrouver des photos de l'année dernière. :D

Une Bentley à Monaco

p1060659.jpg

p1060661o.jpg

p1060665p.jpg

p1060680t.jpg

p1060693n.jpg

p1060706.jpg

Ah, et, merci pour ta réponse hot-wheels-FSK ! Juste un truc, j'ai aussi le format RAW sur mon FZ18. ;)

T'adore les photos de nuit toi en fait ! :D Tu vas pouvoir faire des cartes postales "by night". :lol:

Incroyable la tour où tout est allumé.

Une petite de notre rando d'hier...

le plus célèbre lac de la chaine du Mt Blanc :D

Sympa le lac :) il faudra vraiment qu'on aille se promener dans les alpes avec mlle :)

A voir ces clichés ça m'a motivé à mettre ici les dernières photos de mon voyage en Thaïlande, le prochain voyage arrivant je vide mon stock :D
Rien que d'y repenser j'en suis tout retourné, quel beau pays :love:

IMG_0104.jpg

IMG_1240.jpg

IMG_0275.jpg

IMG_1473.jpg

IMG_1503.jpg

IMG_1877.jpg

Ayuthaya ?
temple of dawn sur la 3eme ?

pour la 1ere, j'aurais dit Wat Pho, mais pas sûr du tout...peut être bien le temple of dawn aussi

ps: si vous voulez aller faire une rando dans les Alpes, on est toujours partants ;)

La première c'est Wat Phra That Cho Hae
La 2nd, la 4ème et la 5ème c'est effectivement Ayutthaya :jap:
La 3ème est bien le temple de l'aube (Wat Arun)
Quand à la dernière c'est Sukothai :jap:

Une petite de notre rando d'hier...

le plus célèbre lac de la chaine du Mt Blanc :D

[url]http://img299.imageshack.us/img299/3824/lacblanc.jpg[/URL]
Copieur :o

Ces photos viennent de la même ballade :ange:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=8&subcat=78&post=20553&page=43&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t40172

Samedi dernier j'étais en Suuuiiisssseee [:unclebens:8] au lac d'Emosson :jap: .
J'ai envoyé la carte SD au développement :D

on était juste à coté du lac d'Emosson hier.

on est montés à pied du col des Montets, nous :o
1000m de dénivelé dans la tronche :sweat:

ps: si vous voulez aller faire une rando dans les Alpes, on est toujours partants ;)
:ouch: perso je suis partant mais mlle ... je mettrais pas ma main à coupé :D
Mais je retiens la proposition, peut être qu'en insistant :)