[Nos plus belles photos]

Nous parlions il y a quelques temps des filtres!
J'ai reçu mon filtre polarisant, j'en ferais un "super test" pour vous presenter la bestiole!

Le temps que le temps s'arrange!
Petit exemple, a gauche filtre au mini (sans en qq sortes), a droite, filtre au maximum! :)
71944673.jpg

Ah super intéressant d'avoir mis côte à côte, ça me donne une idée ! :)

Avec ça il y a sûrement moyen de faire des trucs sympas... Va falloir que j'en achète un.

Par contre je trouve le rendu du phare plus beau à gauche qu'à droite.

Ca n'a pas de rapport avec le filtre ça! :D

Simple reflet de la haie dans le phare, dans les deux cas ca donne idem! :D

justement, en supprimant la lumière polarisée, le filtre va supprimer les reflets, qui polarisent la lumière qu'ils renvoient (sauf reflets métalliques, de verni, etc)
bref, c'est le principal interet du bidule, et c'est particulièrement flagrant par beau temps sur la végétation et sur le ciel (suivant l'inclinaison du soleil...)

Ah on peut rater l'effet escompté avec un filtre... Enfin rater, je trouve l'effet pas mal moi. Mais c'était pas ce que tu attendais quoi.

Bon pour la neige, le blanc, c'est normal :D

Non c'est en couleur que ca marche pas comme je le voulais, en N&B j'ai rattrapé tout ça et ca passe nickel! :D

De fait, j'ai mal reglé mon filtre (ca m'apprendra a me precipité) et donc j'ai un ciel qui parfois vire au bleu nuit, ce qui est tout sauf joli! :D
Mais je prepare mon test du polarisant, tu verras pourquoi il faut se mefier et le regler correctement! :D

J'ai fait un chti test du filtre polarisant sur le blog! ;)
http://quarky.over-blog.com/article-28423865.html
(histoire de pas polluer le topic! :)

J'ai fait un chti test du filtre polarisant sur le blog! ;)
http://quarky.over-blog.com/article-28423865.html
(histoire de pas polluer le topic! :)

Ca a l'air bien intéressant ce que tu écris là :good:
Je le lirai et je vais penser à acheter un filtre polarisant pour quand je me remettrai un peu à la photo.

Ca a l'air bien intéressant ce que tu écris là :good:
Je le lirai et je vais penser à acheter un filtre polarisant pour quand je me remettrai un peu à la photo.

En meme temps que le vélo quoi. :D

"J'ai" fait des belles photos d'Atlanta :D :D :D :D
Mon appareil tellement merdique qu'on voit les reflets du soleil partout ! [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] I need un filtre polarisant :D :D

Photos Louis 013.jpg

Photos Louis 014.jpg

tu devrais surtout désactiver le flash lorsque tu prends en photo des clichés sous verre [:bob113:3]

disons que nous ne sommes plus vraiment en automne, ça plus le soleil "magique" qui passe à travers les arbres sur la première
trop gros, passera pas :D

Et sur la première on voie tes doigts [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

By the way je tiens à dire que celles-là sont bien de moi :
-Avion au dessus de la campagne anglaise :
Photos Louis 004.jpg

-Avion au dessus de l'Atlantique :
Photos Louis 005.jpg

-Avion au dessus du nord du Canada ( banquise ) :
Photos Louis 007.jpg1..jpg

-Avion au dessus des Smoke Mountains près d'Atlanta ( on voit pas bien à cause de la poussière mais bon )
Photos Louis 009.jpg