voici le compte rendu de notre essai réalisé jeudi
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-3008-1-6-thp-150-3008-1-6-hdi-110-608-3.html
si vous avez d'autres question n'hésitez pas![]()

faudra déjà qu'on fasse celle de la 308 CC avantBravo FP pour cet essai très détaillé du 3008.![]()
On attend la vidéo avec impatience...![]()

Une petite question aux essayeurs de Forum-Peugeot :
Dans Turbo/M6, Dominique Chapatte dit qu'il n'y a rien pour poser le bouchon du réservoir à essence quand on fait le plein ?![]()
C'est vrai ou c'est une c*nnerie de plus ?![]()
Je suppose comme toutes les Peugeot récentes, qu'il y a le crochet en bas de la trappe pour accrocher le bouchon.

C'est ce que je pense aussi, mais dans Turbo, Chapatte avait le bouchon à la main et disait ne pas savoir quoi en faire...![]()
Dommage, j'aime bien Chapatte mais leur qualité rédactionnelle a pris vilaine tournure. 
Merci. C'est exactement la conso réelle de mon CR-V.Salut,
Moi pour 600 km environ (mix autoroute, route, ville) l'ordinateur de bord a annoncé 9,1 L / 100 km.
J'ai une question concernant votre essai de la 3008 THP : auriez-vous noté quelle était la consommation réelle de votre essai ?
mais il faut savoir que le ce 3008 était encore en rodage 
Une petite question aux essayeurs de Forum-Peugeot :
Dans Turbo/M6, Dominique Chapatte dit qu'il n'y a rien pour poser le bouchon du réservoir à essence quand on fait le plein ?![]()
C'est vrai ou c'est une c*nnerie de plus ?![]()
J'ai le sentiment qu'on recule dans ce domaine. J'ai eu une C5 à Paques et il fallait la clé pour le bouchon (alors que la trappe semble avoir un systeme de fermeture auto) et je n'avais rien pour l'accrocher à la trappe.

J'ai la chance d'avoir un 3008 THP et je peux vous dire 2 choses par rapport à ce qui vient d'être demandé:
il y a bien sur un repose bouchon sur la trappe du réservoir
La conso moyenne est de 8,8 en conditions urbaine 60% mini..
voila et l'auto est bluffante de silence et le DRC est trés trés efficace![]()

voila et l'auto est bluffante de silence et le DRC est trés trés efficace![]()

Tout a fait d'accord. C'est un régal.
Ahhhh, si le THP pouvait consommer comme le Hdi![]()
![]()
..suis a 14l en 100% urbain sur des petits trajets...La conso moyenne est de 8,8 en conditions urbaine 60% mini..
mais je n'ai pas de thp.