Nouveau au club des 607

ou contacter les gars qui vendent les 607 phase2 pour piéces sur le coincoin, voir si ils n'ont pas le manuel ;)

Pour ceux que ça intéresse, je me suis généré la notice :D
http://www.karting-sud.com/download/Notice-607-2006.pdf

Il y a 2 ou 3 pages en double.

salut et bienvenue a toi je dispose du même moteur que toi de la même année et j'en suis extrêmement satisfait sur tous les niveaux je te souhaite de faire une bonne affaire et je repasserais pour des infos sur la vidange de ta boite .

Salut,

J'ai récupéré ma 607 hier. Quelques petits trajets hier et aujourd'hui sortie en famille avec femme et enfant pour tester tout ça et rendre visite à des amis :)

Pour le moment pas déçu, ça pousse fort (rien à envier au V6 de la jaguar) et je découvre des options ou fonctions toutes les 15 minutes !

Bonjour et bonne promenade avec ta nouvelle voiture aujourd'hui.
C'est un vrai plaisir de conduire cette voiture, et moi je n'ai '' que le 2.2 170 cv '' Lol

Je vous avais promis une photo de la 604 TD de 1981 (256.000kms)!
IMG_3311 copie2.jpg

Bon pour le moment je n'ai pas pu faire de route avec la 607. Mais je commence à cerner les qualités de l'auto :)

Elle l'est sauf qu'un Bus m'a arraché une partie de l'arrière. J'attends toujours le coup de fils de l'expert pour voir ce que l'on fait. Après ça elle sera en vente.

Dans le lien de Philou, tu télécharge la notice complète en pdf. Ensuite tu l'enregistre sur ton PC. Tu n'as plus qu'à la lire sur l'écran. Quand tu as tout lu, tu as tout pigé. A quoi bon imprimer 155 pages qui encombreront inutilement ta boîte à gants.

Si tu ne parviens pas à la télécharger, fais-le savoir, je te l'enverrai en MP, mais c'est celle des modèles 2002, donc une des premières éditions, en partie obsolète pour ta caisse.

Oupssss !!! J'ai posté la réponse ci-dessus sans avoir lu la page 2 du post. Tom petit souci est déjà réglé, c'est tant mieux.

Bonne route avec ton vaisseau amiral. :bounce:

Bonjour à tous,

Je vous avais promis un petit retour sur mes sensations au volant de ma 607 V6 HDi, il s'est fait un peu attendre mais le voici !

La finition :
J’apprécie beaucoup la qualité du cuir, plus souple que sur la Jaguar X-Type. La planche de bord à un design très agréable qui fait largement moins austère que les intérieurs BMW ou Mercedez. La finition n'a rien à envier à Jaguar et fait plus moderne que sur les X-Type ou S-Type. On ne parlera pas de la XF qui n'est pas de la même génération (2007).
En revanche, je suis un peu déçu de la qualité de la commande des vitres et rétros côté conducteur.

Vie à bord :
Les sièges se règlent dans tous les sens ! Pas évidant de trouver la bonne position du premier coup mais une fois trouvée on apprécie la fonction mémoire ! Dommage, les boutons ne sont pas super bien placés pour régler le siège en roulant. Jaguar fait mieux de ce côté là.
Côté confort, la 607 est devant ! les sièges sont plus souples et les amortisseurs absorbent mieux les irrégularités de la route.

On apprécie l'espace à l'arrière et le store électrique. Quel régal de pouvoir protéger bébé du soleil et rabattre le store pour une manœuvre sans sortir du véhicule. Je trouvais ça très gadget, mais au final c'est un plus bien agréable.
L'installation JBL donne un son de qualité qui sublimé par la très bonne insonorisation de l'habitacle.

Quand au coffre, il est .... comment dire .... immense ! Ma femme n'arrive pas à attraper ce qu'il y a au fond !

Conduite :
La voiture est très agréable à conduire à la pépère. Une fois le mode sport enclenché, on apprécie la fermeté de la suspension lors des passages en courbes. Certains trouvent que les suspensions sont trop souples en mode auto et trop dures en mode sport, pour ma part c'est parfait ! Sur les petites routes des Cévennes mon père et moi avons pu apprécier le dynamisme du châssis et ses qualités.
En conduite sportive, j'aurai apprécié une propulsion ou un 4x4 typé propulsion comme sur la X-Type. En effet la 607 a une légère tendance au sou-virage dans certaines conditions.

Quand au moteur, il n'a rien à envier au V6 essence de la Jaguar. Seul la sonorité nous rappelle que c'est un mazout. Sinon ça pousse fort et le couple monstrueux permet d'arracher les 1T7 sans problème lors des départs arrêtés.
Côté consommation, voici mes quelques chiffres
- autoroute : entre 6,7L et 8,5L /100km à 130 et 140Km/h
- Moyenne sur 850kms le même wk (Toulouse/Auch, Auch/Ganges, Ganges/Toulouse) : 8,5L/100km
- Ville (60kms sur une semaine pour me rendre au travail) : 14,5L/100kms

Bon, je ne l'ai pas acheté pour la consommation :D

Voila, mes impressions. En ce qui concerne la vidange de boite, je suis un peu dans le flou ... idem pour la mise à jour du BSI. On me dit tout et son contraire :???: Déjà semaine prochaine, mon père va faire la vidange moteur et changer tous les filtres. Ensuite elle passera à la valise pour au moins avoir le diag.

@+
IMG_2426 copie2.jpg

Bonjour à tous,

Je vous avais promis un petit retour sur mes sensations au volant de ma 607 V6 HDi, il s'est fait un peu attendre mais le voici !

La finition :
J’apprécie beaucoup la qualité du cuir, plus souple que sur la Jaguar X-Type. La planche de bord à un design très agréable qui fait largement moins austère que les intérieurs BMW ou Mercedez. La finition n'a rien à envier à Jaguar et fait plus moderne que sur les X-Type ou S-Type. On ne parlera pas de la XF qui n'est pas de la même génération (2007).
En revanche, je suis un peu déçu de la qualité de la commande des vitres et rétros côté conducteur.

Vie à bord :
Les sièges se règlent dans tous les sens ! Pas évidant de trouver la bonne position du premier coup mais une fois trouvée on apprécie la fonction mémoire ! Dommage, les boutons ne sont pas super bien placés pour régler le siège en roulant. Jaguar fait mieux de ce côté là.
Côté confort, la 607 est devant ! les sièges sont plus souples et les amortisseurs absorbent mieux les irrégularités de la route.

On apprécie l'espace à l'arrière et le store électrique. Quel régal de pouvoir protéger bébé du soleil et rabattre le store pour une manœuvre sans sortir du véhicule. Je trouvais ça très gadget, mais au final c'est un plus bien agréable.
L'installation JBL donne un son de qualité qui sublimé par la très bonne insonorisation de l'habitacle.

Quand au coffre, il est .... comment dire .... immense ! Ma femme n'arrive pas à attraper ce qu'il y a au fond !

Conduite :
La voiture est très agréable à conduire à la pépère. Une fois le mode sport enclenché, on apprécie la fermeté de la suspension lors des passages en courbes. Certains trouvent que les suspensions sont trop souples en mode auto et trop dures en mode sport, pour ma part c'est parfait ! Sur les petites routes des Cévennes mon père et moi avons pu apprécier le dynamisme du châssis et ses qualités.
En conduite sportive, j'aurai apprécié une propulsion ou un 4x4 typé propulsion comme sur la X-Type. En effet la 607 a une légère tendance au sou-virage dans certaines conditions.

Quand au moteur, il n'a rien à envier au V6 essence de la Jaguar. Seul la sonorité nous rappelle que c'est un mazout. Sinon ça pousse fort et le couple monstrueux permet d'arracher les 1T7 sans problème lors des départs arrêtés.
Côté consommation, voici mes quelques chiffres
- autoroute : entre 6,7L et 8,5L /100km à 130 et 140Km/h
- Moyenne sur 850kms le même wk (Toulouse/Auch, Auch/Ganges, Ganges/Toulouse) : 8,5L/100km
- Ville (60kms sur une semaine pour me rendre au travail) : 14,5L/100kms

Bon, je ne l'ai pas acheté pour la consommation :D

Voila, mes impressions. En ce qui concerne la vidange de boite, je suis un peu dans le flou ... idem pour la mise à jour du BSI. On me dit tout et son contraire :???: Déjà semaine prochaine, mon père va faire la vidange moteur et changer tous les filtres. Ensuite elle passera à la valise pour au moins avoir le diag.

@+
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/74819/IMG_2426 copie2.jpg
pis tu as le rt3 qui est un peut obsolette,face au rt4 et 5 :love:

Je sais ! Je réfléchis pas mal ...

Mais si je dis à madame je change le poste et on ne part pas en vacances en Malaisie voir sa famille et présenter notre choupette ... je crois qu'elle me tue !

Je sais ! Je réfléchis pas mal ...

Mais si je dis à madame je change le poste et on ne part pas en vacances en Malaisie voir sa famille et présenter notre choupette ... je crois qu'elle me tue !
Et du fait tu n'aurais plus envie de changer le poste :D

[:xtof73:1]

Je sais bien, mais je manque de garages !
Je vais faire au mieux pour lui trouver un gentil collectionneur :)

1ère panne ! ça commence bien :lol: Heureusement que je suis garantie.

Vendredi soir, en partant de chez mes parents, le voyant anomalie antipollution c'est allumé. Dimanche j'ai fait de la route, légère perte de puissance mais pas trop gênant.
Hier soir je l'ai donc déposée au garage, un petit coup de valise et il en ressort électrovanne EGR et débimètre. A confirmer aujourd'hui avec des tests plus poussés.

En attendant j'essaye de me réhabituer à la boite manuelle :lol:

Vanne EGR arrière + Batterie = 853,56€
Après essais sur route si problème :
- Contrôle BM34
- Bougies de préchauffage
- Boitier de préchauffage

Normalement seule la batterie sera à ma charge car considérée comme consommable (normal à mon sens)

On a mis du temps mais on y est arrivé ! Le revendeur ne voulais pas me prendre la vanne EGR sous garanti mais il a cédé !

Donc tout va pour le mieux :) et je profite avec grand plaisir du confort de la 607 :)

Oui au début il me disait que la vanne EGR ne fait pas parti du moteur. Au bout d'un moment ça m'a gonflé et il s'est pris un recommandé AR et dès le lendemain j'avais un bon pour accord signé et tamponné ! Deux jours après mon père allait chercher le chèque pour le donner au garage qui a effectué la réparation.

C'est dingue, mais si on ne menace pas d'actions devant la justice on se fait enfler grave ...

A qui le dis tu ! C'est pitoyable d'agir ainsi.

En tout cas tant mieux ! Maintenant c'est résolue ! Et comme on dit , pourvue que ça dure ! :)