Nouveau configurateur Peugeot

C'est paut-être hors sujet mais le configurateur Peugeot est HS [hors sevice] aujourd'hui.
Un nouveau est en construction :

Capture d'écran :

nouveau navigateur.jpg
 




http://www.peugeot.fr/produits/308/5portes/configurer/

Il est là. Par contre pas génial pour autant, "visuel prochainement disponible" pour les intérieurs cuir, ça commence à saouler ce genre de messages....

Je ne suis pas emballé :non:
 

Je viens de m'amuser à configurer "ma 308" ! P O U R R I ! En tous cas bcp de lacunes... Essayez aussi de mettre le rouge babylone : Moi je le vois NOIR ! :confused: Pour le reste pareil les couleurs, pour la plupart, ne correspondent pas du tout !

Par contre les prix peuvent monter très hauts ! :D Bien sûr je l'ai prise en Féline avec le moteur essence 140 ch en boîte auto, et toutes les options. Couleurs : Bleu récif, intérieur Grège :love: Ai-je bon goût ? :lol:
Plus de 32 000 euros donc... et pire avec les HDI plus chers forcément.

En revanche l'option vitres feuilletées à l'air toujours présente... :)
 

Moi je m'en suis tiré avec 31 000 €uro une Premium Pack Rouge Babylone avec pas mal d'option sauf le RT4 :D
 

Moi je m'en suis tiré avec 31 000 €uro une Premium Pack Rouge Babylone avec pas mal d'option sauf le RT4 :D

Pas mal non plus ! :lol: Moi à 1000 euros près, je préfére une Féline ! Tu as pris les jantes 18 bien sûr ? Et quel moteur ? :D
 

HDi 136, Pour les options : Cuir noir, 18 pouces, JBL, ESP, Radar de recul av et ar, Pack vision, Pack Electrique, alarme.
 

HDi 136, Pour les options : Cuir noir, 18 pouces, JBL, ESP, Radar de recul av et ar, Pack vision, Pack Electrique, alarme.

Moi le radar de recul, c'est la seule chose que je ne prendrais pas, pour avoir le même beau cul lisse que sur la 308 de seb66playa :D :love: !!
Sinon Rouge, cuir noir, la classe, et ça va bien ensemble ! ;)
 

HDi 136, Pour les options : Cuir noir, 18 pouces, JBL, ESP, Radar de recul av et ar, Pack vision, Pack Electrique, alarme.
ESP est de série sur le HDI 136.

Le configurateur te l'as refacturé une seconde fois? Encore une boulette :lol:
 


Le nouveau configurateur est là, il est mieux qu'avant (on a les photos du nouveau 807) mais toujours l'agaçant ''visuel bientôt disponible''.
Et il y a un truc que je comprends pas pour le Peugeot 807 : le 2.2 HDI de 170 ch a un couple de 370 Nm avec une BVM6 alors qu'il a un couple de 400 Nm avec une BVA6.
C'est normal ? Je croyais que les boites auto. entrainaient une diminution du couple. :confused:
 

Le nouveau configurateur est là, il est mieux qu'avant (on a les photos du nouveau 807) mais toujours l'agaçant ''visuel bientôt disponible''.
Et il y a un truc que je comprends pas pour le Peugeot 807 : le 2.2 HDI de 170 ch a un couple de 370 Nm avec une BVM6 alors qu'il a un couple de 400 Nm avec une BVA6.
C'est normal ? Je croyais que les boites auto. entrainaient une diminution du couple. :confused:

Oui c'est normal car la BVM 6 ne peut pas supporter plus de 370 Nm de couple.

Ce qui fait qu'ils ont du écréter la courbe de couple.

La BVA, pouvant encaisser plus couple, bénéficie de toute la courbe de couple que le moteur fournit.

;)
 

J'ai mieux :

Votre financement : Vente à Crédit
Condition valable pendant 8 jours à compter de la date figurant ci-dessus
Prix véhicule (TTC): 35.120 €
Apport initial: 7.024 €
Montant du financement (TTC): 28.096 €
Durée: 12 mois
Mensualités: 2.461 €
Nombre de mensualités: 12
Frais de dossier: 421 €
Coût total du crédit: 29.529 €
TEG annuel fixe: 9,86 %

:D
 


Ils nous lisent peut être :D

C'est en maintenance doncsurement des améiorations :)
"Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée."
 

Il est rigolo leur configurateur... Pas moyen de mettre la config dans laquelle je roule en ce moment (207 CC THP Bleu neysha + cuir intégral alezan). Aurais-je un modèle unique? Cool, je vais pouvoir la revendre des milliards d'euros...
 

Il aime pas Safari en tout cas ce nouveau configurateur :/


Et pas de pack JBL pour une 308 premium, il faut prendre une premium pack :cry:
 


Pensez vous que les configurateurs sur Internet, c'est à dire le fait de pouvoir y commander sa voiture, puissent mettre en péril le métier de conseiller commercial, ou leur vie ? On sait qu'ils vivent grace aux primes, et que leur salaire fixe ne dépasse pas les 700 euros. Il est facile pour n'importe qui maintenant, et cela va l'être de plus en plus (vieilles générations qui disparaissent, nouvelles habituées qui arrivent) de se renseigner chez un concessionnaire, puis de commander plus tard, tranquillement de chez soi, café à la main...

Vous savez que je veux en faire mon métier :D
 

Oui enfin je pense que les gens préfèrent commander en direct que sur internet une voiture :oui:
 

Oui enfin je pense que les gens préfèrent commander en direct que sur internet une voiture :oui:

Je n'en suis pas si sûr...
Pourquoi ?

- Toutes les marques s'y sont mises. Même les plus luxueuses. D'ailleurs on ne trouve pas un garage Porsche à tous les coins de rue, le friqué qui veut sa porsche rouge et a déjà essayé etc. ...
- Ensuite, pas toujours facile de se décider, surtout rapidement. On ne sait pas encore, on a quelques hésitations... On va attendre un peu. On est renseigné, on n'a plus qu'à réfléchir... "Au revoir monsieur, à bientôt" Et au client de se décider, et de commander de chez lui, confortablement installé. A quoi bon ressortir, il est fatigué ! Et il sait déjà tout... En plus le commercial rencontré ne sera pas forcément là, voilà aucun intérêt.

Je suis sûr qu'il n'est pas rare que des véhicules soient commander sur Internet, et que cela va prendre de l'ampleur, sans oublier les mandataires, de plus en plus présent...
 

Pas d'accord avec toi LLDR. Il y a deux choses qu'internet ne pourra jamais offrir aux clients : la proximité et le contact.

Perso lorsque je veux acheter un produit qui coûte cher, je préfère me bouger les fesses pour le voir, l'essayer et surtout essayer de discuter le prix !
Un configurateur ne va pas te faire 10% de remise parce que ton père est client depuis 20 ans chez lui, il ne le connaît même pas ton père (enfin sauf si tu dis que tu es Luc Skywalker mais là c'est autre chose :D)

Le boulot de vendeur ne sera jamais remplacé par n'importe quel site, il y aura toujours un besoin de marchander et pour avoir la meilleure remise possible il faut avoir le contact ;)
 

Pas d'accord avec toi LLDR. Il y a deux choses qu'internet ne pourra jamais offrir aux clients : la proximité et le contact.

Tu ne fais que me rassurer :D
Perso lorsque je veux acheter un produit qui coûte cher, je préfère me bouger les fesses pour le voir, l'essayer

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre justement
Un configurateur ne va pas te faire 10% de remise parce que ton père est client depuis 20 ans chez lui, il ne le connaît même pas ton père (enfin sauf si tu dis que tu es Luc Skywalker mais là c'est autre chose :D)

Là tu marques un point ! :) Mais la remise sur le Cayenne, c'est moins courant... Et 2000 euros de plus ou de moins... [:grenouillette:2] (dans cette catégorie j'entends) Surtout s'il faut faire 200 bornes pour trouver une concession Porsche.
 

Là tu marques un point ! Mais la remise sur le Cayenne, c'est moins courant... Et 2000 euros de plus ou de moins... (dans cette catégorie j'entends) Surtout s'il faut faire 200 bornes pour trouver une concession Porsche.
oui mais nous avec Cartman on a une concession porsche à 5kms de chez nous :D
 

Et donc en ce qui te concerne, tu vas passer commande sur Internet ou passer par un vendeur de la concession ? :D
 

sur place quoi que ma dernière machine je l'ai acheté sur internet :D