Nouveau configurateur Peugeot



Acheter une voiture neuve sur Internet, ca ne m'intéresse pas vraiment, PErsonnellement, je préfére faire plusieurs configurations à la maison sur Internet, (histoire d'avoir une petite idée et de ne pas arriver en terrain inconnu) puis je vais faire un tour en concession, je discute avec le vendeur, je retourne à la maison, regarde sur Internet. Puis s'il n'y a pas de problème, je commande chez la concession qui m'a renseigné.

L'outil Internet est très utile ; on est renseigné et ca permet de ne pas être trop pris pour un ignorant, (et les trucs du style :''j'ai le même à la maison Monsieur, et il marche très bien'').

L'avantage d'acheter un produit à concession, c'est qu'on voit la personne, on peut lui parler, discuter, elle existe vraiment.
Et s'il y a un problème, on peut hausser le ton, on sait vers qui se tourner.
Si on achète la voiture dans une concession, on va la faire réparer là-bas, on est connu.
Sur Internet, on est seul.

Pour les remises, il vaut mieux aller en magasin, Internet, il fait pas 20%.
Mais parfois sur Internet on a de belles remises, comme je suis un peu vieux jeu (j'aime pas les cartes de crédit, ni les achats sur Internet), je me renseigne et choisis sur Internet et achète en magasin : quand j'ai changé d'ordinateur, le site de la marque (ca commence par H et termine par P) proposée une remise très avantageuse, environ 170€ sur un portable mais le magasin ne proposé aucune remise. Je suis allé en magasin et je leur ai dit ; ''je prends l'ordinateur chez vous et j'attends de vous que vous me fassiez la même remise que si je commandais sur Internet''. APrès une grimace et un coup de téléphone. Ils ont dits OK.
DOnc, les vendeurs en concession peuvent s'aligner sur Internet, mais pas Intrenet sur les vendeurs.
Pour certaines marques, les concessions ne courent pas les rues et l'achat par Internet peut s'avérer utile.

Je pense que les gens voudront toujours avoir un interlocuteur, surtout pour une voiture (c'est pas donné).

Je n'achéterai jamais une voiture sur Internet, (ni autre chose de cher d'ailleurs ...)
---------------
Si tu ouvres une concession PEugeot, tiens nous au courant ! :coucou:
 



Acheter une voiture neuve sur Internet, ca ne m'intéresse pas vraiment, PErsonnellement, je préfére faire plusieurs configurations à la maison sur Internet, (histoire d'avoir une petite idée et de ne pas arriver en terrain inconnu) puis je vais faire un tour en concession, je discute avec le vendeur, je retourne à la maison, regarde sur Internet. Puis s'il n'y a pas de problème, je commande chez la concession qui m'a renseigné.

L'outil Internet est très utile ; on est renseigné et ca permet de ne pas être trop pris pour un ignorant, (et les trucs du style :''j'ai le même à la maison Monsieur, et il marche très bien'').

L'avantage d'acheter un produit à concession, c'est qu'on voit la personne, on peut lui parler, discuter, elle existe vraiment.
Et s'il y a un problème, on peut hausser le ton, on sait vers qui se tourner.
Si on achète la voiture dans une concession, on va la faire réparer là-bas, on est connu.
Sur Internet, on est seul.

Pour les remises, il vaut mieux aller en magasin, Internet, il fait pas 20%.
Mais parfois sur Internet on a de belles remises, comme je suis un peu vieux jeu (j'aime pas les cartes de crédit, ni les achats sur Internet), je me renseigne et choisis sur Internet et achète en magasin : quand j'ai changé d'ordinateur, le site de la marque (ca commence par H et termine par P) proposée une remise très avantageuse, environ 170€ sur un portable mais le magasin ne proposé aucune remise. Je suis allé en magasin et je leur ai dit ; ''je prends l'ordinateur chez vous et j'attends de vous que vous me fassiez la même remise que si je commandais sur Internet''. APrès une grimace et un coup de téléphone. Ils ont dits OK.
DOnc, les vendeurs en concession peuvent s'aligner sur Internet, mais pas Intrenet sur les vendeurs.
Pour certaines marques, les concessions ne courent pas les rues et l'achat par Internet peut s'avérer utile.

Je pense que les gens voudront toujours avoir un interlocuteur, surtout pour une voiture (c'est pas donné).

Je n'achéterai jamais une voiture sur Internet, (ni autre chose de cher d'ailleurs ...)
---------------
Si tu ouvres une concession PEugeot, tiens nous au courant ! :coucou:

:chinois: Merci pour cette réponse ;)
Enfin même si ce n'est pas Internet qui fait les 20%, la concession non plus ! :lol:
Et pour l'ordi je crois que je vois de quelle marque tu parles ! :D
Mes bras reposent sur la même... HP pavilion ze2000, acheté en 2006 :lol: avec imprimante HP multifonction offerte, le tout pour 800 euros donc :)
 

biquette308
Gg013 a écrit :


Le nouveau configurateur est là, il est mieux qu'avant (on a les photos du nouveau 807) mais toujours l'agaçant ''visuel bientôt disponible''.
Et il y a un truc que je comprends pas pour le Peugeot 807 : le 2.2 HDI de 170 ch a un couple de 370 Nm avec une BVM6 alors qu'il a un couple de 400 Nm avec une BVA6.
C'est normal ? Je croyais que les boites auto. entrainaient une diminution du couple. :confused:





Oui c'est normal car la BVM 6 ne peut pas supporter plus de 370 Nm de couple.

Ce qui fait qu'ils ont du écréter la courbe de couple.

La BVA, pouvant encaisser plus couple, bénéficie de toute la courbe de couple que le moteur fournit.

;)

Merci pour l'info :chinois:
Ah, donc les BVM sont limitées et pour avoir une voiture plus réactive, il faut passer en BVA :cry:
La BVM 6 à 370 NM de couple doit sûrement être suffisante :sol:
Les BVM sur gros moteurs sont destinées à disparaitre dans ce cas ? :cry:
 



tiens essai la http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Divers-3/nouvelle-guerart-voiture-sujet_32398_1.htm
 


Très bien fait ce nouveau configurateur . Fonctionnel , renseignements au top , les couleurs y figurent . Un site moderne , bref une information claire pour ceux qui font une recherche.
 

Très bien fait ce nouveau configurateur . Fonctionnel , renseignements au top , les couleurs y figurent . Un site moderne , bref une information claire pour ceux qui font une recherche.
Et qui utilisent pas Safari :pfff:
 



J'ai essayé avec firefox 2 et ben franchement je trouve le nouveau configurateur bouseux !!! C'est laborieux d'essayer de configurer une 308 THP par exemple . On avance a taton tellement c'est mal foutu!!!
Bref une merde digne de peugeot quoi ... honteux!!!!
C'est d'autant plus curieux que celui de citroen est plus reussi ,sans etre un modele du genre .
Parmi les generalistes rare sont les configurateurs bien fait , mais psa est parmi les plus nul en France !!! Le configurateur allemand fonctionne mieux lui....
A moins qu'il ne soit concu pour les utilisateurs de IE uniquement?!!
Et je confirme sous safari ca ne fonctionne pas ...
 

J'ai essayé avec firefox 2 et ben franchement je trouve le nouveau configurateur bouseux !!! C'est laborieux d'essayer de configurer une 308 THP par exemple . On avance a taton tellement c'est mal foutu!!!
Bref une merde digne de peugeot quoi ... honteux!!!!
C'est d'autant plus curieux que celui de citroen est plus reussi ,sans etre un modele du genre .
Parmi les generalistes rare sont les configurateurs bien fait , mais psa est parmi les plus nul en France !!! Le configurateur allemand fonctionne mieux lui....
A moins qu'il ne soit concu pour les utilisateurs de IE uniquement?!!
Et je confirme sous safari ca ne fonctionne pas ...

Je suis d'accord avec toi mais change d'ordi avant de changer de voiture quand même :lol:
 

C'est clair que c'est n'importe quoi ce nouveau configurateur qui ne fonctionne pas correctement avec Safari qui est le navigateur par défaut de tous les Macs :)
 

C'est clair que c'est n'importe quoi ce nouveau configurateur qui ne fonctionne pas correctement avec Safari qui est le navigateur par défaut de tous les Macs :)

répéte ce que tu as dit ? Qui est le configurateur par défaut de moins d'1% des PC ? :lol: ;)
 



halala la gueguerre PC/Mac je vais pas rentrer la dedans et comparer l'usine à gaz Internet Explorer (et Windows en général) et Safari :sarcastic:

Je trouve ça juste un peu dommage que les utilisateurs de Macs ne puissent pas accéder au configurateur avec leur navigateur par défaut :(
 


Surtout que ca fonctionne tres bien avec le site allemand de peugeot...
Et je signal qu'en france meme firefox ne fonctionne pas bien non plus sur pc (ou mac ). Or la on a 20% de pcistes tout d'un coup ...
Peugeot et leurs informatitiens francais (?) sont des ploucs c'est tout !!!! Mais c'est helas souvent le cas en France ( bcp de site web ne fonctionne qu'avec IE et encore en etant mal concu !!!).
Un des sites de constructeurs le pire etant Honda france , completement fait a base de flash et qui en devient illisible !!!
 


Il fonctionne mais l'affichage merde à mort !

Pour choisir entre une premium et une féline faut le vouloir, cf mon screen plus haut ;)
 

Ahhh enfin il marche !!! :D

Edit : mais c'est toujours de la m**de !!!

Edit 2 : le lien en page ne marche tjs pas par contre.
 

Ce qu'il serait bien c'est un configurateur comme celui-ci : http://richmedia.citroen.com/ch/fr/slider_newc5.htm mais pour tous les modèles :bien:
 

Ce qu'il serait bien c'est un configurateur comme celui-ci : http://richmedia.citroen.com/ch/fr/slider_newc5.htm mais pour tous les modèles

C'est vrai que ce serait mieux. Et on peut voir l'intérieur en 360°. :chinois:
 

Ca marche plutôt pas mal, non ! Mieux que l'ancien, mais encore loin de celui d'Aston Martin par exemple ! Je ne comprends pas qu'en tant que groupe, PSA n'achète pas le meilleur de la techno Internet pour ses 2 marques, comme le fait BM : les configurateurs BMW et Mini sont visiblement identiques avec une différence dans le screen...