Nouveau en 308 - conso / pb rétro intérieur

ponpon17430

Peugeot Addict
23 Septembre 2014
265
1
18
Bonjour !!
Demain je vais être l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 hdi 92.
En surfant un peu sur le net je me suis rendu compte d'une chose que je n'avais pas remarqué lors de ma commande.
Les feux de jour varient en fonction de la version ? :heink:
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi à tout hasard ?

Merci d'avance !!!
Ps je posterai des photos de ma future demain soir ou après demain :)
 


Marketing ...

La technologie embarquée au niveau des phares est également différente entre les versions basses et hautes (halogène vs LED).
 

oki merci pour les réponses les coupains de 308 !!
Bon pas grave elle est quand même jolie cette 308 dans les deux cas :)
raaa hâte d'être à demain 16h30 !!
 

Et voila voiture récupéré cette après midi.
Super content de la conduite.
Tellement confortable qu'on ne se rend pas compte de la vitesse...
Petite question :
Est ce que les ampoules halogènes des feux avant peuvent être changé par des Led ? car ce soir en me garant je trouve que ca ne va vraiment pas ensemble les feux de jour led et les halo des feux de direction.
Est il possible de se déplacer dans les menus avec la molette à gauche du volant car a part bouger pour selectionner une radio, je n'ai pas trouvé comment bouger dans les menus avec (si c'est possible)

Sinon je posterai des photos demain, j'annonce non ce n'est pas une 308 gris artense lol
 

Non tu pourras pas mettre des LEDs à la place des ampoules halogènes. A la limite, un kit xénon (illégal) ou des bonnes ampoules Philips Diamond ou Crystal (pas trop légales non plus mais moins facilement détectables).
 


Sinon pour le déplacement dans les menus on ne peut pas avec la molette ?
Non, contrairement d'ailleurs à ce que le mode d'emploi du véhicule laisse penser...

Et c'est vraiment dommage (notamment pour choisir une des vitesse programmée du régulateur/limiteur).
 

Arf merci pour l'info, c'est vraiment dommage et un peu bête de ne pas l'avoir pensé...
 

Est ce que les ampoules halogènes des feux avant peuvent être changé par des Led ?

Il fallait prendre une autre finition ! Mais bon si tu ne regrettes que les LED c'est pas bien grave... Perso c’était Féline ou rien !
 

Il fallait prendre une autre finition ! Mais bon si tu ne regrettes que les LED c'est pas bien grave... Perso c’était Féline ou rien !

Idem pour moi que en Féline avec cuir ou pas de 308 :na:
 

La version active a toute les options dont j'ai besoin :) donc pas eu besoin de prendre une version allure ou féline ^^
 


Moi aussi ma Féline me va très bien, ce n'est pas pour autant que je pense que nous avons tous les mêmes moyens financiers ou tout simplement les mêmes envies.
Il me semble que chacun achète ce qu'il lui plaît en fonction de ses moyens.
Les finitions Access et Active ont aussi leur clientèle.
 


La question n'est pas l'opposition pauvre ou riche mais la stratégie de Peugeot de dire que 308 est la pour relever le niveau ! Je suis désole mais je suis monté dans un modèle access et pour moi il ne devrait pas exister. C'est du bas de gamme totalement honteux et quand des non connaisseurs vont voir cette version ils vont se dire que Peugeot c de la mer... ce qui n'est pas le cas du tout.
 

Le principe d'un bas de gamme, c'est d'afficher un prix d'appel attractif qui incite les gens à aller en concession. Une fois là, ils repartent le plus souvent avec une finition bien plus haute. C'est pareil pour tous les constructeurs généralistes.
D'ailleurs, la grosse majorité des 308 vendues en France le sont dans des finitions hautes.
 


Les versions Access permettent d'avoir un prix d'appel bas et attirer le client qui voit la pub à la télé. 17500€, ça fait plus sympa que 20000€.

La version Access doit représenter à peine 2% du mix global, donc pas de quoi s'affoler non plus. C'est d'ailleurs étonnant que tu en aies vu une (en concession ?), généralement les dotations c'est Active et Allure.

Après, oui, c'est bas de gamme, mais honteux quand même pas (on a quand même le minimum vital, 6 airbags, autoradio, régulateur de vitesse, climatisation, vitres et rétros électriques, aujourd'hui beaucoup de gens se contentent de ça), et surtout dans la veine des concurrents. Une C4 Attraction ou une Golf Trendline, c'est pas jojo non plus.

Edit : grilled :D
 



Effectivement pour ma part il y avait aussi un aspect financier dans mon choix mais a part l aspect de la calandre avant avec les feux de jour je ne regrette pas du tout mon choix. Un pur bonheur en terme de conduite.
En attendant les photos voici a quoi ressemblait mon ancienne voiture. :sol:
Sinon côté modif, je vais faire teinter les vitres en 85% ou 95% j hésite :sarcastic: a l arrière et 80% a l avant

devant.jpg

IMG201403291428131.jpg
 

La question n'est pas l'opposition pauvre ou riche mais la stratégie de Peugeot de dire que 308 est la pour relever le niveau ! Je suis désole mais je suis monté dans un modèle access et pour moi il ne devrait pas exister. C'est du bas de gamme totalement honteux et quand des non connaisseurs vont voir cette version ils vont se dire que Peugeot c de la mer... ce qui n'est pas le cas du tout.

C'est le cas dans toute les marques automobiles.
Es-tu déjà monter à bord d'une compacte dite premium mais en entrée de gamme ? Pour le prix demandé, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier : DRL avec ampoule basique, pas de LED dans les feux, equipement au strict minimum, sièges plats etc...

Il est évident que c'est avec les finitions Allure et Féline que la 308 montrent ses meilleurs atours.
Mais je suis d'accord avec matth21: les finitions entrée de gamme n'ont pas à rougir face à leurs équivalents dans la concurrence.
 

Je suis totalement d'accord avec vous. Je précise simplement que la première fois que je suis aller en cc voir la 308 j'ai attendu qu'on s'occupe de moi et entre temps j'ai fait le tour des modèles ! Manque de bol je suis tombé sur une 308 access blanc opaque !!! autant dire que j'ai failli partir en courant mais après discussion et découverte des autres finitions entre autre Féline j'ai changé d'avis ! Apres 1 mois intense de négociation avec 3 cc différents j'ai finalement signé pour une Féline...
 

Enfin après il ne faut pas non plus comparer la finition access et les autres..
Car effectivement la version access au niveau du tableau de bord ne donne pas du tout envie.
Quelles sont (à titre indicatif )les différence entre le tableau de bord d'une active et d'une féline ? (Ptite photo histoire de comparer)
Pour la calandre, j'ai vu que les caches antibrouillard ne sont pas les même ni l'optique sinon niveau carrosserie, je n'ai pas vu de différences.
 

Entre la finition Active et les finitions Allure / Féline, il y a:

extérieur
  • le chrome au niveau des poignées (féline)
Intérieur
  • accoudoir arrière et trappe à skis absent sur Active
308businessPack2.jpg

Source: robyone

1.jpg

Source:MattZ
 


Bonjour !!
Demain je vais être l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 hdi 92.
En surfant un peu sur le net je me suis rendu compte d'une chose que je n'avais pas remarqué lors de ma commande.
Les feux de jour varient en fonction de la version ? :heink:
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi à tout hasard ?

Merci d'avance !!!
Ps je posterai des photos de ma future demain soir ou après demain :)

Et les photos ? :(
 


J avoue que les enjoliveurs pour les antibrouillards sur les versions supérieur ca manque un peu sur la calandre de l active. Elle manque une chouilla d agressivité / sportivité :)