Nouveau en 508

Pacha 508

Membre
7 Septembre 2022
12
0
1
Paris
Bonjour,

ça y est, j'ai ma 508, une SW GT pack 225 pure tech d'occasion, depuis un mois et déjà 1000 km.
Elle vient après une Passat TDI 150, du coup j'ai retrouvé du plaisir à conduire, la Passat n'étant pas spécialement fun dans le domaine.

J'ai cependant quelques questions sur le fonctionnement de la partie numérique.
- Est-il possible d'associer une clé à un profil pour régler automatiquement la voiture à l'ouverture de la voiture (Siège, clim, radio, ...) ? Nous sommes 2 à l'utiliser et sur la Passat, c'était un truc vraiment pratique.
- Pourquoi le compte-tours est à l'envers ?

D'autres points à venir certainement.

Merci par avance.
 

Bravo pour ton acquisition.
Pas de réponse pour la clé.
Les comptes tours sont particuliers chez Peugeot et pour ma part j'aime bien.
Pourquoi ils ont fais ça, je sais pas, mais les ingénieurs ont du se dire que c’était mieux...
C'est comme le petit volant...
Tout ça participe au plaisir de conduite pour ma part.
 

+1 Félicitations pour ton beau carrosse :oui:
Quel couleur au fait ?

Pour la clé associée à un profil, non ça ne marche pas comme ça sur cette voiture.
Il y a bien un bouton de mémorisation du réglage des sièges et des rétros (tu dois avoir ça dans ta GT Pack) et pour la radio, faut tripoter le broll et créer des profils dans le NAC.

Pour le compte-tours façon Aston Martin (je me rends compte que dans mon HY225, ça ne me manque pas plus que ça -il faut aller chercher dans les paramètres personnalisés, mais je reste toujours sur le mode énergie ou navigation pour les grands trajets-) ça fait un moment que la marque pratique ainsi. Sur ma 308 GTi T9 de 2016, c'est pareil :oui:
 

C'est une 'Cumulus Grey'.
Pour le compte-tours, je ne suis pas fan mais je vais m'y faire. Jaguar l'avait aussi sur les XK dans les années 50.
 




nan, mais....facile.
Cumulus le nuage et grey le gris.
Cumulus c'est clair. Donc pour moi gris Artense.
Clair non?
Tapez tout ça dans Google... et on y trouve des articles en anglais sur les Peugeot.
Tu l'as attrapée ou ta voiture?
 



Ben tu as quand même des palettes pour passer les vitesses comme tu le souhaites.
Je vois pas d’intérêt non plus alors sur une BVM, je ne regarde pas le compte-tours chaque fois que je passe une vitesse.
 

Sur ma GTi BVM ça me sert pour éviter le rupteur :whistle:
Sinon c'est vrai que sur BVA, l'intérêt est plutôt limité.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'aimerais les avoirs en mode sport sur ma Hy 225. Les compteurs horizontaux façon CX sont parfaitement incompréhensibles (compte tours, température).
 

Bonjour,


- Pourquoi le compte-tours est à l'envers ?


D'autres points à venir certainement.

Merci par avance.

Par rapport au PEUGEOT i-Cockpit®, le compte tours à l’envers reste lisible avec le petit volant. Et de plus le conducteur lambda est plus souvent vers le bas que vers la zone rouge. :D