Nouveau inscrit

allas 340

Peugeot Addict
19 Octobre 2010
71
0
0
Bonjour a tous je m'inscrit sur ce forum pour avoir un peu d'aide sur ma 607!!
Voila je l ai acheter début aout pour partir en espagne avec une voiture potable et la clim bien sur.
Descriptif de l'auto:
2,2l hdi de 05/2001 acheté a 245000km(aujourd'hui elle en a 255000km)boite auto,GPS,téléphone,xénon,allumage auto des feux et des essuies glaces,cuir.enfin bref pleins de petite option...
Pour faire bref,j'ai changer la vanne egr,les petite durite de dépression,recharger le niveau de liquide pour le fap,nettoyer en partie le fap car mon garagiste a pas réussi a le sortir complètement.et depuis plus d'erreur.
Le seul soucis est que je plafonne a 170km/h a fond(en descente 180..)et quand je vous lit et que je vois que vous dépasser tous les 200 je pose des question...vous auriez des piste pour m'aider a trouver d'où vient le problème?

Defaut de SWIRL :ange:
Regarde ici tout est dit:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

[:philw389:7] sur FP
et oui ça ressemble bien au swirl mais normalement tu devrai avoir de temps en temps le défault "systéme antipollution moteur déficiant" :hello:

[:philw389:7] sur FP
et oui ça ressemble bien au swirl mais normalement tu devrai avoir de temps en temps le défault "systéme antipollution moteur déficiant" :hello:
J'ai eu ma 607 fin aout :bounce: et j'ai remarque seulement il y a 15 jours que la partie de la rotule en plastique du swirl etait partie et j'ai jamais eu "systéme antipollution moteur déficiant". Maintenant j'ai juste ratache la tige au clapet avec une attache fait maison :whistle: et mon moteur n'est plus le meme. :D

Bienvenue chez les 6O7'iste ...
J'espère que ton problème va être résolu par nos experts :):)

++ :hello:

Pourtant lorsque jaccelere la biellete du swirl bouge.au ralenti la rotule est en haut et quand jaccelere elle est en bas.il faut que je le change quand même?combien chez peugeot?

Pourtant lorsque jaccelere la biellete du swirl bouge.au ralenti la rotule est en haut et quand jaccelere elle est en bas.il faut que je le change quand même?combien chez peugeot?
Je crois qu'il y a des inversions de sens de marche. Regarde sur le poste precise plus haut. Et si tu es un peut bricolo, je pense que ce n'est pas la peine de renflouer les caisses de pigeot.

la tige bouge, c'est bien mais est ce que la rotule en plastique n'est pas cassée?
et est ce que le mouvement est franc et rapide?

est ce que tu es limité à 3000 tours en accélération
si oui c'est bien un défaut de SWIRL et malheureusement si tu n'as rien de cassé c'est peut etre une inversion de fonctionnement et dans ce cas il faut passer par peugeot ou par la case valise pour faire inverser le fonctionnement mais c'est rarissime et le fonctionnement dépend du numéro opr du véhicule mais je n'ai pas plus d'infos
si non voir peut etre la pompe de gavage ou le filtre à gazoile

Non pas limiter elle monte plus haut dans les tours.
Si le fap était trop encrasser lodb marquerai système anti pollution déficient?
Je consomme 8,6l de moyenne sur 2000km.en fesant de la national et de la ville.

normalement oui
et pour la conso c'est un peu elever moi je fais du 7l pour le meme type de route que toi
à ta place je ferai le filtre à gazoile et si tu as de la limaille dedans c'est que ta pompe est en train de rendre l'ame

Je vai le changer demain et voir ce qu'il en est.ptite question bête,ya pas de précaution particulière pour changer le filtre a gasoil?que je sois pas coincer après,c'est ma voiture de tout les jours!!

non rien de spécial si ce n'est qu'il faut
- purger le bol avant d'essayer de l'ouvrir et aprés le remplacement il faut mettre le contact entre 5 et 6 fois avant d'essayer de démarrer (c'est pour remplir le bol)
voilà rien de plus :hello:

ton swirl fonctionne correctement!!!! nettoie le debimetre.demonte la tubulure egr pour voir si ce n'est pas colmaté.etat du filtre a air.
dans un premier temp fais un raz calculateur

Bon ba en faite rien de compliquer.il faut compter 15min grand Max pour changer le filtre a gasoil.
Pour linstant je trouve pas quelle soit plus puissante(même pas du tout)je verrai si la Conso baisse.
Parcontre il yavait quelque paillettes(10 au grand Max)dans le fond.c'est un signe que la pompe est en fin de vie ou pas de quoi s'alarmer?

Bon ba en faite rien de compliquer.il faut compter 15min grand Max pour changer le filtre a gasoil.
Pour linstant je trouve pas quelle soit plus puissante(même pas du tout)je verrai si la Conso baisse.
Parcontre il yavait quelque paillettes(10 au grand Max)dans le fond.c'est un signe que la pompe est en fin de vie ou pas de quoi s'alarmer?

salut,
moi je n'ai jamais eu de paillettes dans le filtre aprés faut voir avec les experts de pompe de gavage, mais je pense que ce n'est pas trés bon
tu peux faire ce que yann a dit, il est vrai que la tubulure de l'egr est souvent bien cracra et que ça ne fait pas de mal de la nettoyer ainsi que le débitmetre
voit ce post si ca peut t'aider :hello:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/swirl-sujet_34883_1.htm

Bon ba j'ai démonter la tubulure de la vanne egr.c'est impressionnant la crasse dedans!
Je mettrai quelque photo taleur..
J'ai pas été lessayer,mais es ce que sa joue sur la conso et la vitesse max cette encrassement?

ca donne des mauvaises info au calculo moteur.
pour les pailettes ,ce n'est peut etre rien,provenant peut etre du carburant

la tubulure encrasser

une fois nettoyé(bon on voit pas grand choses mais bon)

et quelque photo de ma voiture

bon je precise que elle est pas aussi propre que sur les photos!on dirait qu'elle est neuve dessus.elle a vecu en region parisienne donc vous comprendrez...

J'ai aussi tout démonté et nettoyer avec du WD40 et un pinceau, le résultat est bien la plus de puissance et moins de consommation :D

J'ai tout remonté a la pâte a joint ainsi no soucis :sarcastic:

tu peux aussi démonter le boitier papillon, ainsi que les durites et l'intercooler et tu verra que le tout est plein d'huile :hello:

tu peux aussi démonter le boitier papillon, ainsi que les durites et l'intercooler et tu verra que le tout est plein d'huile :hello:
Sa je l'ais aussi fait mais nickel a part quelques goutte d'huile dans les durites l'intercooler est sec de chez sec :sol: pas mal pour un turbo de 220.00km :sol:

c'était + pour allas 340 que je disai ça matjac
mais moi c'était bien crado quand je l'ai fait et mon turbo est d'origine et je ne m'en plainds pas non plus :hello: