Nouveau Peugeoiste avec quelques questions

tsd

Membre
17 Août 2006
24
0
1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens d'acquérir une 307 SW HDI 110 achetée à un collaborateur (3200km), et j'ai quelques zones d'ombre à éclaircir, certains que l'expérience des de ce forum pourra m'aider.

1. J'ai lu dans le forum Rappels, que les modèles étaient différenciés par T5 ou T6 : ou donc apparaît ce sigle ?

2. A propos de rappel, que dois-je faire pour les prochains, s'il y en a, me soient adressé directement à moi, et non pas à l'acquéreur d'origine (dois-je faire changer la carte de service ? si oui, chez un consessionaire ?)

3. Est-il encore possible sur ce genre de véhicule bourrée d'électronique de ... faire sa vidange soi-même ? Peut-on remettre le compteur de service (celui qui totalise le nbre de km jusqu'au prochain service et qui s'affiche au démarrage) à zéro si on vidange soi-même, voire même chez Speedy ou Norauto ?

Merci d'avance pour votre aide, en attendant les prochaines questions qui viendront avec les kilomètres.

Thierry
 

1. nulle part, les nominations T5 et T6 correspondent aux 307 avant (T5) et après (T6) restylage

2. Ils te seront directement adressés (ils sont adressés au possesseur de la carte grise) pour savoir où tu en es, rends-toi simplement dans la première concession venue, ils sauront te dire si il y a des rappels à faire sur ton véhicule.

3. Il y a une manip spéciale pour mettre le compteur de révision à zéro soi-même mais je ne m'en souviens pas, tu devrais pouvoir la retrouver qq part sur le forum, sinon ne t'inquiète pas, dans les centres autos ils savent faire ;)

épluche!
 

2. Ils te seront directement adressés (ils sont adressés au possesseur de la carte grise) pour savoir où tu en es, rends-toi simplement dans la première concession venue, ils sauront te dire si il y a des rappels à faire sur ton véhicule.
!

Merci Macrom pour cette prompte réponse, mais concernant le point 2, je me demande comment Peugeot connait le NOUVEAU possesseur de la carte grise ? La Préfecture communique-t-elle ces changements aux constructeurs ?

Thierry
 

C'est peugeot qui doit se renseigner à chaque rappel, suivant le numéro de série affiché sur la carte grise...
 

C'est peugeot qui doit se renseigner à chaque rappel, suivant le numéro de série affiché sur la carte grise...

Mouais... Il me semble que sur les lettres de rappel il y a un talon à renvoyer/faxer si tu n'es plus propriétaire du véhicule.
Et de toute façon, à ta première visite dans un garage, tu peux faire changer ta carte Peugeot.
 

Bonjour,

Après m'être enregistré aussi chez peugeot.fr et posé la question, j'ai eu la réponse suivante, qui pourra servir à d'autres :

"Afin qu'une mise à jour soit effectuée sur votre Carte Accueil Peugeot Services, dans ce cas, vous devez remplir le coupon de demande d'une nouvelle carte qui se trouve dans votre Carnet de Révisions.
Vous pourrez ensuite soit donner ce coupon ainsi que votre carte APS à votre
concessionnaire, soit l'envoyer directement, en y joignant votre carte, à notre service clientèle.

Si vous n'avez pas ce coupon, vous devez adresser à notre service clientèle une demande par courrier, en précisant le motif de la demande, et en y joignant une copie de votre carte grise ainsi que la carte APS à remplacer.

Vous recevrez en retour votre nouvelle carte APS."