Nouveau propriétaire et forcément quetsions :)

13alex75

Peugeot Addict
30 Avril 2018
48
0
6
123
Paris
Bonjour

A y’est je l’ai

J’ai été chercher hier chez Aramis les Ulis mon nouveau 5008 2.0 BHDI 150ch finition Allure gris Artense avec :
- Visio pack2
- Toit pano
- Haillon motorise
- Recharge sans fil

J’ai donc quelques questions maintenant J

Questions 1/
Comme la voiture avait une 1ere date de mise en circulation fin nov/2017 mais neuve 0kms je savais que je perdais 7mois de garantie (mais bon je l’ai eu à -19%) : en gros il ne me reste plus que 17mois.
Le gars d’Aramis (très sympa) m’a proposé une extension + entretien à 36mois avec remise à 0 de la période de garantie à hier (donc voiture garantie les 7 mois passés +36mois, soit 43mois) en payant 43Euros /mois pendant 3ans (soit 1548Euros) car PSA est au capital d’Armais et ils ont des avantages.
Le 1er mois est offert pour test et je peux annuler.
Je sais que c’est un commercial et qu’il poussent à prendre plein de truc mais il me semble que c’est intéressant.
En effet je crois que pendant la période de garantie de Peugeot l’entretien est obligatoire et que pour le coup cet entretien a un certain cout.
Dans les 43Euros il m’a dit que tout était inclus : extension de garantie, entretien, vidange… Sauf les pneus…
Je me suis peut être fait avoir, qu’en pensez-vous ?
Dans les 3 ans à venir quelles seront les entretiens obligatoires et quels en seront les prix SVP ?
Je ne vais pas souvent utiliser ma 5008 (vacances et week end seulement), moins de 10000Kms/an
J’ai vu sur le forum que Peugeot propose des extensions de garantie : mais est-ce seulement quand on l’achète chez eux ? le jour de l’achat ou on peut le faire ensuite ? Cela n’inclue pas l’entretien c’est bien cela ?
Peut-on m^me sans voir acheté ma 5008 en direct chez Peugeot demander une extension de garantie même après achat?

Questions 2/et +
Et voici quelques questions techniques :
a/ J’ai oublié de demandé s’il y avait une période de rodage sur ce type de voiture ?
b/ est-ce que toutes les nouveaux 5008 ont la fonction ? Comment on le vérifie ? juste le bouton au plafonnier ?
c/ je ne connais pas la version de mon logiciel (car je suis au travail) mais s’il n’est pas çà jour est-ce que je peux faire moi-même la mise à jour sans perdre la garantie constructeur ? y compris celle d’Aramis ?
d/ même questions pour la cartographie.
e/ A la livraison il me donnait 85kms d’autonomie avec ce qu’Aramis m’avait mis dans le réservoir. J’ai alors mis 30L sur les 56L du réservoir de diesel excelium et l’ordi de bord m’indique 240km d’autonomie (je trouve cela très léger) : est-ce normal ?
f/ j’ai une plaque en WW pour maxi 3 mois : dois je me faire une vignette critère 2 avec cette plaque ou je peux attendre les définitives ?

Merci beaucoup pour vos réponses à venir.

Cordialement

Alexandre
 

Bonjour

Q1 => on peut prendre une extension de garantie directement chez Peugeot, avant l'échéance de la fin (donc avant les 24 mois, à partir de la date de début)
On peut aussi prendre garantie + entretien, avant de réaliser le 1er entretien

Q2 =>
a) comme sur toute nouvelle voiture, ne pas trop tirer sur les tours, surtout moteur froid
b) Quelle fonction ? Si c'est services connectés, oui, 3 ans.
c) Oui via MyPeugeot (il y a plein de discussion en zone NAC)
d) Idem
e) Oui et non. Oui car l'autonomie est en fonction des dernières consommations. Et si la voiture n'a eu que moteur mis en route sans faire de kms, forcément, la conso "instantanée" utilisée pour le calcul est faussé. D'ailleurs, en roulant normalement, ton autonomie devrait grimper au début
f) Il faut attendre la définitive, car la vignette est à l'immat. Sinon il te faudra en acheter 2
 

Oui on peut aller demander une extension de garantie chez n'importe quel CC/Agent Peugeot ainsi qu'un contrat d'entretien même si le véhicule a été acheté ailleurs ou via un mandataire (c'est ce que j'avais fait avec mon précédent 5008).
Et il faudrait au moins demander un chiffrage à Peugeot pour comparer les prix et les services.
PSA a beau être au capital d'Aramis, je doute très fortement qu'Aramis puisse proposer une garantie constructeur Peugeot, il faut lire les termes du contrat (sur leur site internet, il est fait mention de la société CAR-GARANTIE GMBH).
Prudence donc avant de signer à mon avis.
 

Merci pour la réponse.
Pour la c/ et d/ j'ai bien lu et vu les tutos dans la zone NAC, mais cela ne fait pas sauter la garantie si on le fait soit même et non via un concessionnaire? même s'il y a un plantage et que ça déconne?
J'ai annulé l’extension + entretien chez Aramis et je verrais chez Peugoet directement.
Vous avez les tarifs d'extension de garantie?
garantie + entretien?
Cordialement
Alexandre
 

Pas de tarifs en ce moment, je les attends également. Tu devrais ne prendre que l'extension, l'entretien et le reste c'est de l'arnaque. Une voiture neuve tu fais 1 entretien par an et pour un peu que tu le fasses chez un agent, ça coute pas grand chose. Bref pour moi l'extension ok mais le reste c'est inutile pour un particulier.
 

Aucun souci pour la maj par toi-même puisque c'est même ce que Peugeot préconise