Nouveau problème

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Et bien voilà, il y avait longtemps que ma 407 ne m'avait pas fait de mauvaises surprises (au moins 2 mois).
Après le turbo HS (à 30000km), le flotteur du réservoir, le bouton autoradio, les rotules, les alertes "bidons" (clignotants défectueux) les essuies-glaces qui démarrent lors de l'ouverture de la porte, le rétroviseur droit qui s'est décroché, la pédale d'embrayageà refixer (trop de jeux)... voilà le coffre qui refuse de s'ouvrir, mon garagiste a trouvé (miracle), ce sont 2 des 5 fils électriques se trouvant dans la gaine (visible à gauche lorsque le coffre est ouvert) qui étaient sectionnés. Je n'ai aucune idée de la manière dont cela s'est produit.
Ok, ma 407 n'est pas neuve (4 ans) mais quand même...
Je vais finir par la faire exorciser

Ouuuu pas de bol la . . .
Quand ça commence ...
La mienne a 5 ans et a part le pot qui tremblait contre une pièce mélalique avec un bruit
de casserole que j'ai refixé, une crémaillère changée, électropompe de DA que j'ai changé,
rotule et c'est tout :) Ah si !!!!
Une batterie HS au kilométrage 000020 KM !!!

A part ça rien de spécial :)

Amicalement.

Bonjour Fous des peugeots et 407xs29, merci de la réponse.
Avec un peu de bol, à l'instar de Toyota et autres...peut être aurons nous la chance que Peugeot rappelle les 407 afin d'arranger tous les problèmes connus comme les rotules, pas mal de turbo HS...
Sans blagues, je peut me taper le c..par terre longtemps, ils attendent simplement que le client tombe en panne et aille pleurnicher chez son garagiste en espérant une réduction minime des frais.
C'est si facile..

Oui fous des Peugeots, tu as probablement raison mais faut avouer que pour une voiture de ce prix, j'en attendais un peu plus de fiabilité et de qualité, du moins en ce qui concerne la mienne.

c'est clair t'as raison on en veut toujours pour son prix :/

malheusement quelque soit la marque il y a toujours des mauvais numéros... apres c'est sur la qualité du sav qu'on peut juger ...

D'accord avec toi kankrela, malheureusement, en ce qui concerne le sav, mon garagiste Peugeot est le seul dans le coin ( je n'en connait qu'un autre à 30km) et à part se remplir les poches, je me demande ou il a été chercher son diplôme de garagiste (si diplôme il y a).
Dernier coup qu'il m'a fait est de remplacer le filtre à pollen par un qui était plus petit que l'original, je m'en suis rendu compte lorsque j'avais vraiment trop de buée dans l'habitacle et qu'en comparant les 2 filtres avec celui d'un pote ayant aussi une 407, la différence était flagrante. J'étais si content de ma 406

Helas, comme je dit souvent, c est rarement la voiture qui est en cause, mais souvent le mécano qui boss dessus et qui fait que du coup on doit aller souvent le voir.

Avant ma 407 j'avai une Volvo (une vraie Un V70 pas une Ford rebadgée genre V50) avec un moteur Volvo (Le D5) j'ai été rappellé 5 fois .... plus quelques histoires avec la dépollution et l'ODB qui criait "Moteur Cassé" alors qu'il n'en était rien. La Différence c'est le SAV qui ne mégotte pas... mais au prix où ils vendent le matos il ont dû prendre de bonnes marges au départ... De plus si on raconte que l'on a des soucis avec une marque premium personne ne vous croit !