Nouveau propriétaire d'une 607 2.2 16v


faut voir les sondes à oxygene d'abord ;) :coucou:
Oui je croise les doigts :lol: car ça serait vraiment un moindre mal, mais sur ce coup là, je préfère prévoir le pire, comme ça si c'est seulement les sondes Lambda, alors ça sera une bonne nouvelle :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


on croise les doigts :pt1cable: :pt1cable:
Seulement le plus emmerdant, c'est de dormir avec les doigts croisés :lol: :lol: tu pourrais pas le chat, les croiser à ma place, le temps que je fasse un petit dodo ? :lol: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


ok je prend le relai je croise les coussinets le temp du repos du guerrier ;) ;)
T'es un pote le matou :bounce: t'auras droit à une double ration de lasagne :lol: bon alors je file !! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'ai hate de connaitre la réponse.
Moi aussi aucun soucis de comportement voir elle va bien mieux mais j'ai ce foutu voyant!
Pas eu le temps du reset BSI (j'ai vu que sur le 2.2 ca réglait parfois le problème) mais j'espère que ce n'est pas grave car je voulais m'offrir le pack jantes+pneus je pourrais pas plus ce mois la.
 

J'espère pour toi que ça n'est pas la même chose que moi, car dimanche, après avoir parcouru une petite trentaine de kilomètre sur l'autoroute, j'ai eu pour la première fois que j'ai ma titine, le message sur l'ODB "système anti-pollution moteur déficient" avec un dessin de moteur sur l'écran qui est entre le compteur et compte-tours, par contre aucun signe de dysfonctionnement moteur, pas de mise en mode dégradé, donc je suis rentré à la maison normalement et dès lundi je suis allé chez Feux-Vert pour qu'ils me branche la valise, au passage une véritable daube leur truc, c'est une valise multi-marques, donc avec bien moins de fonctions que celle de Peugeot, et d'après leur diagnostique, ça proviendrait d'un vieillissement de mes deux Pré-catalyseurs :confused: mais comme Feux-Vert ne pouvait-pas se procurer les pièces pour réaliser la réparation, ils ne m'ont pas fais payer le passage à la valise, sinon je dois l'amener ce matin chez Peugeot pour un autre diagnostique cette fois ci plus poussé, pour savoir ce qu'il en est, mais si c'est bien les pré-catalyseurs, avec la main d’œuvre, je vais en avoir pour environ 2000 euros :eek: [:smiley] :eek: car si cela n'avait été que celui à l'avant du moteur, j'aurais peut-être pu le faire moi même, mais si il y a aussi celui de derrière à remplacer, alors il faut obligatoirement avancer le moteur et le caler pour pouvoir y accéder :sarcastic: et ça je serais incapable de le réaliser moi même tout seul sans un minimum d'outillage :( , donc rendez-vous cet après-midi pour connaître le montant de la douloureuse :cry: :sarcastic: à trois semaines de mon départ pour la Belgique, ça tombe vraiment mal :confused:

@++++

607_Obsidien

salut
un petit retour d’expérience pour ma par j’avais ce fameux message vieillissement prés cata rangé de cylindre n°1 sur la mienne quand je l'est eu j'ai continué a rouler comme ca en lui tiran dans le ventre quand elle était bien chaude et depuis je l'est repasser plusieurs foi a la valise et résultat plus de message....(la voiture était a un papi) attention je ne dit pas que tu roule comme un papi [:adri:1] je ne connais pas ta conduite mai a mon avis c'est dans certain cas lies a un encrassement de ces dernier si tu ne tire pas dedans il ne monte pas assez en température pour bruler correctement les résidu d'ou le rendement moin bon et le message qui sen suis au bout d'un certain temps... :coucou:
 

ok je prend le relai je croise les coussinets le temp du repos du guerrier ;) ;)
Bon ben le chat, j'ai comme l'impression que ça n'a pas fait grand chose, t'as dû t’emmêler les pattes dans une pelote de laine, car je viens d'avoir le verdict de Peugeot, j'ai les deux précatalyseurs à remplacer plus les 6 bougies, total de l'opération : 1929,35 euros :mad: exactement le montant que je redoutais :confused: et sinon pour répondre à milouze44, j'ai eu mon alerte justement après avoir pris pendant 30 bornes une portion d'autoroute et donc je pense que les pré-catas étaient parfaitement à la bonne température, et sinon je ne fais pour ainsi dire pas de ville, que de la route et autoroute :sarcastic: , c'est ma titine pour les ballades :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi apparemment soucis aussi car le reset a fonctionner je pense et voyant tjs la.
ca me fait chier d aller a peugeot payer 60e le passage valise.
Je pense en profiter pour enlever capteur pression et commander jantes si pas de prob grave.
 

Bon je verrais ca si je peux négocier chez mon garagiste qu'ils me l'enlève quand j'irai aussi désactiver le capteur de pression.
Je pense commandes les jantes tsukuba de kosei en 17" avec les pneus SA05, en prenant le pack complet livrés montés chez quartierdesjantes ca me fait le pack à 650€ tout compris je pense c'est vraiment intéressant.
Sinon j'ai reçu les ballasts donc je pense installer tout mes xenon ce week end.
La voiture sera full Xenon et full Leds lol
 

Bon je verrais ca si je peux négocier chez mon garagiste qu'ils me l'enlève quand j'irai aussi désactiver le capteur de pression.
Je pense commandes les jantes tsukuba de kosei en 17" avec les pneus SA05, en prenant le pack complet livrés montés chez quartierdesjantes ca me fait le pack à 650€ tout compris je pense c'est vraiment intéressant.
Sinon j'ai reçu les ballasts donc je pense installer tout mes xenon ce week end.
La voiture sera full Xenon et full Leds lol

SLT 2PAC71
sur tout tu nous diras pour les appels phare si ca marche corectement
:coucou:
 

Rassure toi je vous dirait tout cela j'espère car vu qu'il y a un processeur DSP, un starter... ca doit être prévu ca l'air du super matos en tout cas.
 

OUI justement c pour ca que je te demande car sans le systeme dsp c est pas terible pour les appels
A+
 

Donc je vais installer les Xenon cet après midi ou demain.
J'ai commandé le pack de jantes + pneus en 17", ce sont des kosei tsukuba je met des photos de ces jantes.
Je met également des photos du kit E85, des leds et du désiglage.

http://img809.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc0044tj.jpg

Ps: cliquer sur le lien pour voir le diaporama
 

Je suis deg ils en ont plus que 3 en stock et ne peuvent plus en avoir donc je ne sais pas quoi faire.
 

http://imageshack.us/photo/my-images/641/copyrighterphp.jpg/

du coup ca sera celle ci que je préfère largement et en plus avec 10€ de remise par jantes soit le pack jantes+pneus en 17" à 700€
 

Bon j ai monte les xenon sur les feux de route.
Je confirme c est bien plus bleu que les xenon d origine en code, c est la meme couleur que les leds en fait.
Et avec le dsp elles eclairent direct, pour preuve une brulure au doigt aie aie aie
en revanche pas eu le tps de mettre mes ab je ne sais pas comment ca se demonte.
Et mess d erreur car en 35w il faut prendre des 55w meme si interdit.
j espere je pourrai enlever les mess d erreur avec diagbox.
 

http://imageshack.us/photo/my-images/641/copyrighterphp.jpg/

du coup ca sera celle ci que je préfère largement et en plus avec 10€ de remise par jantes soit le pack jantes+pneus en 17" à 700€
Moi aussi je les préfères largement aux autres :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon j ai monte les xenon sur les feux de route.
Je confirme c est bien plus bleu que les xenon d origine en code, c est la meme couleur que les leds en fait.
Et avec le dsp elles eclairent direct, pour preuve une brulure au doigt aie aie aie
en revanche pas eu le tps de mettre mes ab je ne sais pas comment ca se demonte.
Et mess d erreur car en 35w il faut prendre des 55w meme si interdit.
j espere je pourrai enlever les mess d erreur avec diagbox.
C'est pour ça que je te demandais la dernière fois si tu avait pris avec tes xénons, les cables anti-erreurs, moi c'est ce que j'aurais fais :whistle: et sinon pour la couleur de tes xénons, c'est quoi que tu as sur tes feux de route ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

:non: , ce n'est pas avec le logiciel de diag que tu effacera ces défauts, le seul moyen est de réparer ;) :D
 

Bon petit rectif j ai plu le mess d erreur donc j avais raison le dsp sert aussi d anti etteur. Pour le delais on peut faire des appels mais la lumiere atteind son mac en 10s comme ceux d origine en fait.
j ai pris des 6000k donc bien plus bleu que ceux d origine j aime mieux.
pour l e85 j ai fait mon 1er plein 100% e85 60$ et hallucinant 7,2l/100 sur 350km fokc que du bonheur.
 

Bon petit rectif j ai plu le mess d erreur donc j avais raison le dsp sert aussi d anti etteur. Pour le delais on peut faire des appels mais la lumiere atteind son mac en 10s comme ceux d origine en fait.
j ai pris des 6000k donc bien plus bleu que ceux d origine j aime mieux.
pour l e85 j ai fait mon 1er plein 100% e85 60$ et hallucinant 7,2l/100 sur 350km fokc que du bonheur.

SLT 2pac71

si le delais est de10s pour que la lumiere soit a son max alor je trouve que ce syteme(dsp)ne sere pas agrand chose vu que pour un kit normale sans systeme(dsp)c est un peu pres le meme temp :whistle: ou bien que se systeme remplace les fiches anti ereur pour lordb
merci encore pour nous avoir tenu au couran
:coucou:
 

Ben c'est un peu moins de 10s et surtout ils éclairent direct mais le max est atteint après ce petit délai.
Sinon aucun mess ni ce matin ni ce midi.
 


Alors des nouvelles après réception de mon XS evolution et de Diagbox.
J'ai pu effacer mon défaut antipollution (en fait cela venait de l'erreur de richesse normal je roule à l'E85).
J'ai pu effacer les capteurs de roues donc normalement je n'aurais pas de défauts quand je vais monter mes nouvelles jantes et nouveau pneu.
Les pneus j'ai pu régler en 225/50/17 98W et enlever les roues en 98Y (je pense réglage pour les pneus hiver normalement).
J'ai appelé mon assureur il m'a dis aucun soucis de rouler à l'E85 et en 98W car le véhicule n'ira jamais à cette vitesse.
J'ai pu activer le kit main libre, j'ai maintenant le voyant sur mon afficheur (donc mon soucis est de savoir si il faut trouver le calculo d'origine ou si je peux brancher n'importe quel parot?)
Franchement super produit, un peu compliquer au début mais bon je m'en suis débrouiller.

En revanche soucis j'ai de la buée dans mon optique avant, du au montage des Xenon je pense, donc à voir comment régler cela.
 

petite rectif sur les montes de pneumatique dans le pps, les indices n'apparraissent pas, il n'y a que les tailles ;)
 

Si si je t'assure j'ai eu le choix entre 98W ou 98Y mais je ne sais pas pourquoi lol
 


sur le mien, ça n'y est pas, c'est sur!!!!
vous ne parlez pas de diagbox, par hazard?