Nouveau proprio d'une 308 Allure ^^

Yannick308

Membre
26 Août 2017
14
0
0
Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, je vous lis depuis un moment et j'en ai appris (et j'en apprends encore) énormément aux sujets de petit bijoux qu'est la nouvelle 308 :)
C'est d'ailleurs vos différents messages qui m'ont permis de prendre enfin ma décision.

J'ai donc reçu il y a une semaine, avec 2km au compteur, cachée sous sa jolie bache violette, ma nouvelle 308 1.2 130 en EAT6, finition allure, couleur Perla Nera :love:

Après 6 ans à rouler en Renault Scenic II 1.9 Dci 130, les enfants ayant grandit, je me suis décidé à repasser sur une berline compacte, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette Peugeot.

Sans parler du côté esthétique, cette voiture est vraiment bien réussie, la conduite est vraiment agréable, elle très bien équipée, confortable et je suis assez surpris par ce moteur 1.2 Puretech de 130 ch qui a vraiment du répondant et dont la sonorité est vraiment chouette ^^.
Le tout couplé à cette BVA EAT6 (j'ai eu l'occasion de tester l'ancienne génération de BVA Peugeot...) qui est vrai régal !
Très douce, très fluide, assez réactive, on ne sent quasiment pas les passages de vitesse (voir pas du tout après 4-5km de route), c'est ma toute première boite auto et je ne suis pas du tout déçu :)

:confused: J'avais d'ailleurs une question au sujet de cette EAT6, car j'ai lu à quelques reprises que certains ressentaient un léger à-coup (disons plutôt que l'on sent la vitesse passer de manière moins fluide) au passage 2 --> 3 lorsque le moteur et la boite sont encore froid, puis plus rien après quelques kilomètres.

Est-ce que d'autres personnes ont ce ressenti ? Car je l'ai aussi ?
Si oui, est-ce un comportement normal pour ce type de boite ? ( je sais que le patinage à froid est normal, donc je ne m'en inquiète pas)
J'ai cru comprendre qu'une BVA de ce type, à froid, pouvait générer un passage moins fluide des vitesses et du rétrogradage dû à la pression qui n'est pas encore "optimale", mais le calculateur n'est-il pas là pour compenser ce genre de chose normalement ?

J'aimerais juste avoir vos avis car je dois voir mon CC la semaine prochaine et je comptais lui en parler, juste pour être "rassuré".

Au plaisir de vous lire, et en attendant, voici quelques photos de ma panthère :love: :p
IMG_20170818_175120.jpg

IMG20170818182741.jpg

IMG20170818194800.jpg

IMG20170818182755.jpg

IMG20170818185557.jpg
 

C'est une phase 2 ! (petit veinard, j'attend la mienne que pour dans 3 mois :cry: )

Bienvenue !

Je ne saurais pas te rassurer sur tes sympthomes de boite, je connais pas la boite la et je n'aime absoulement pas les BVA !

Bonne route :coucou:
 

Merci :)

Héhé, oui c'est une phase 2 :love: , commandée en juin, reçue fin août ^^
Tu as commandé quoi toi ?

Je suis complètement fan en tous cas et j'ai bien l'intention de la garder un bon p'tit moment (bon, j'ai que 380km au compteur :p )

Pas de soucis pour la BVA, j'attends de voir ce qu'en dise les habitués et connaisseurs :)
 

Merci :)

Héhé, oui c'est une phase 2 :love: , commandée en juin, reçue fin août ^^
Tu as commandé quoi toi ?

Je suis complètement fan en tous cas et j'ai bien l'intention de la garder un bon p'tit moment (bon, j'ai que 380km au compteur :p )

Pas de soucis pour la BVA, j'attends de voir ce qu'en dise les habitués et connaisseurs :)

:coucou:

oui tu n'es pas le seul à avoir des accoups

Perso j'en suis ma 2ème EAT6, sur cette dernière j'ai le ressenti d'accoups que je n'avais pas eu avec la précédente.
 

:coucou:

oui tu n'es pas le seul à avoir des accoups

Perso j'en suis ma 2ème EAT6, sur cette dernière j'ai le ressenti d'accoups que je n'avais pas eu avec la précédente.

:coucou:

Merci pour ta réponse :)

Bon ben faut croire que c'est un comportement "normal" sur certaines versions alors, je serais curieux d'en connaître la raison en tous cas :)
 

le problème est que cette boîte se fait tellement oublier
dans 90% des cas que dès qu'elle donne un a-coup parce qu'elle descend une vitesse
lorsque l'on est sur un filet de gaz ou autre. on s'inquiète.
concernant l'utilisation à froid, je n'ai jamais ressentis de patinage.
Les rapports passent à un régime moteur plus élevé et donc à une vitesse supérieure.
Et donc une consommation en hausse durant 2 ou 3 kms
 

le problème est que cette boîte se fait tellement oublier
dans 90% des cas que dès qu'elle donne un a-coup parce qu'elle descend une vitesse
lorsque l'on est sur un filet de gaz ou autre. on s'inquiète.
concernant l'utilisation à froid, je n'ai jamais ressentis de patinage.
Les rapports passent à un régime moteur plus élevé et donc à une vitesse supérieure.
Et donc une consommation en hausse durant 2 ou 3 kms

C'est clair qu'elle est tellement discrète que lorsque l'on sent un passage ou un rétrogradage un peu moins souple, ça nous alerte de suite !
Mais pour ma culture, je vais essayer de trouver pourquoi ce comportement sur certaines EAT6 à froid. ^^
 

Merci :)

Héhé, oui c'est une phase 2 :love: , commandée en juin, reçue fin août ^^
Tu as commandé quoi toi ?

Je suis complètement fan en tous cas et j'ai bien l'intention de la garder un bon p'tit moment (bon, j'ai que 380km au compteur :p )

Pas de soucis pour la BVA, j'attends de voir ce qu'en dise les habitués et connaisseurs :)
Une GT Line 1.5 HDI 130 bleu magnétic !
 

Une GT Line 1.5 HDI 130 bleu magnétic !

Olala un beau bijoux ça aussi ^^

J'avais hésité avec le bleu magnetic aussi mais quand j'ai vu la Perla Nera... :love:
Hâte de voir les photos en tous cas :D
 

Olala un beau bijoux ça aussi ^^

J'avais hésité avec le bleu magnetic aussi mais quand j'ai vu la Perla Nera... :love:
Hâte de voir les photos en tous cas :D
Ben mon actuelle est de cette couleur et ca lui va super bien mais il demande trop d'entretien et le moindre petit bobo se voit beaucoup trop ... un conseil, pense à prendre soin de ta carrosserie (cire ou nanoprotection) et gare toi sur des places de parking large ! (Elle n'aime pas les coups de portières)

Le soir meme ou je la reçois, je vire la cire qu'il mette dessus et je lui colle un traitement céramique ! Je verrai bien se que ca donne.
 

Ben mon actuelle est de cette couleur et il demande trop d'entretien et le moindre petit bobo se voit beaucoup trop ... un conseil, pense à prendre soin de ta carrosserie (cire ou nanoprotection) et gare toi sur des places de parking large ! (Elle n'aime pas les coups de portières)

Oui j'ai vu que c'était une couleur assez susceptible, lol
J'ai déjà acheté de la cire, je vais m'occuper ça dès que possible, et je la gare toujours loin ou à côté de belles voitures
 


D'ailleurs elle n'aime pas non plus les gens qui la frôle avec sac ou fermeture éclaire ...

Elle est capricieuse cette Perla Nera ^^
Finalement c'est une bâche que je vais acheter, pas de la cire... :D
 


Très belle 308 !! mais une question bête me vient à l'esprit !!
Où sont les clignotants avant ??? :confused: :confused:
 

Oui j'ai vu que c'était une couleur assez susceptible, lol
J'ai déjà acheté de la cire, je vais m'occuper ça dès que possible, et je la gare toujours loin ou à côté de belles voitures

Je confirme, ma dernière 308 T7 était noire perla nera, plus jamais de la vie je n’achèterais cette couleur, toujours en train de la lustrer + cire de protection afin d'éviter les micros rayures...par contre une fois bien lustré c'est une très belle peinture
 


Très belle 308 !! mais une question bête me vient à l'esprit !!
Où sont les clignotants avant ??? :confused: :confused:

Ils sont intégrés aux phares, vers l'intérieur, et il y a le rappel sur les rétroviseurs :)
Je confirme, ma dernière 308 T7 était noire perla nera, plus jamais de la vie je n’achèterais cette couleur, toujours en train de la lustrer + cire de protection afin d'éviter les micros rayures...par contre une fois bien lustré c'est une très belle peinture

Et de quelle couleur est ton actuelle ?

C'est vrai qu'il faut être motivé pour garder cette peinture intacte...
C'est ma première voiture noire, je n'ai eu que des peintures claires (gris métal, champagne, beige...) jusque là.
Je verrais bien si à terme cela fini par m’agacer, mais je me dis que finalement on a rien sans rien, faut savoir faire des compromis :sol: :D , parce qu'elle est quand même vachement classe quand elle est toute propre :love:
 

parce qu'elle est quand même vachement classe quand elle est toute propre :love:

Tu as tout a fait raison :love: c'est magnifique

Je comprends les remarques de Termi jette un cil sur ma signature j'ai déjàààààààààà donné
 

Ils sont intégrés aux phares, vers l'intérieur, et il y a le rappel sur les rétroviseurs :)
Rooooooo c'est pas vrai qu'ils ont fait comme sur l'access et l'active !!
Et de quelle couleur est ton actuelle ?
Et bien elle est blanche ;) et je ne regrette absolument pas.
C'est vrai qu'il faut être motivé pour garder cette peinture intacte...
C'est ma première voiture noire, je n'ai eu que des peintures claires (gris métal, champagne, beige...) jusque là.
Je verrais bien si à terme cela fini par m’agacer, mais je me dis que finalement on a rien sans rien, faut savoir faire des compromis :sol: :D , parce qu'elle est quand même vachement classe quand elle est toute propre :love:
Je ne te le fait pas dire, propre elle est classe c'est sur mais j'en avais assez de voir la poussière revenir après 5mn de lavage et lustrage :) plus maniac que moi je ne sais pas si cela existe !! un collègue m’appelais l'homme a la voiture miroir :D et oui je fais partie du club très très restreint des personnes qui lustre leur jantes.
 




@Yannick308, tu as le full led devant ou pas ?

EDIT : Apparemment NON !! c'est un comble...mais bon ça reste une belle voiture hein !
 


@Yannick308, tu as le full led devant ou pas ?

EDIT : Apparemment NON !! c'est un comble...mais bon ça reste une belle voiture hein !
C'est même sur que non vu les photos.
 


C'est p'tre typique au Perla Nera !! moi je me rappelle que je n'en voulais pas de ce noir mais elle m'avait taper dans l’œil avec ses jantes de 17" Merlbourne...j'ai vite regretté ;)
 

C'est même sur que non vu les photos.

Ce sont juste des optiques lenticulaires à ce que je vois alors!! je pense que Peugeot n'a toujours pas compris que ces optiques ne sont pas adaptées pour des halogènes. L'exemple même est la 2008.
 

Bon, on va ptetre arrêter de pourrir et de faire peur a Yannick avec la couleur !

C'est une très belle voiture.

Bon j'ai un peu de mal avec les nouvelles jantes de l'allure :lol: :lol: