Bonjour à tous,
Tout nouveau ici, je vous lis depuis un moment et j'en ai appris (et j'en apprends encore) énormément aux sujets de petit bijoux qu'est la nouvelle 308
C'est d'ailleurs vos différents messages qui m'ont permis de prendre enfin ma décision.
J'ai donc reçu il y a une semaine, avec 2km au compteur, cachée sous sa jolie bache violette, ma nouvelle 308 1.2 130 en EAT6, finition allure, couleur Perla Nera
Après 6 ans à rouler en Renault Scenic II 1.9 Dci 130, les enfants ayant grandit, je me suis décidé à repasser sur une berline compacte, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette Peugeot.
Sans parler du côté esthétique, cette voiture est vraiment bien réussie, la conduite est vraiment agréable, elle très bien équipée, confortable et je suis assez surpris par ce moteur 1.2 Puretech de 130 ch qui a vraiment du répondant et dont la sonorité est vraiment chouette ^^.
Le tout couplé à cette BVA EAT6 (j'ai eu l'occasion de tester l'ancienne génération de BVA Peugeot...) qui est vrai régal !
Très douce, très fluide, assez réactive, on ne sent quasiment pas les passages de vitesse (voir pas du tout après 4-5km de route), c'est ma toute première boite auto et je ne suis pas du tout déçu
J'avais d'ailleurs une question au sujet de cette EAT6, car j'ai lu à quelques reprises que certains ressentaient un léger à-coup (disons plutôt que l'on sent la vitesse passer de manière moins fluide) au passage 2 --> 3 lorsque le moteur et la boite sont encore froid, puis plus rien après quelques kilomètres.
Est-ce que d'autres personnes ont ce ressenti ? Car je l'ai aussi ?
Si oui, est-ce un comportement normal pour ce type de boite ? ( je sais que le patinage à froid est normal, donc je ne m'en inquiète pas)
J'ai cru comprendre qu'une BVA de ce type, à froid, pouvait générer un passage moins fluide des vitesses et du rétrogradage dû à la pression qui n'est pas encore "optimale", mais le calculateur n'est-il pas là pour compenser ce genre de chose normalement ?
J'aimerais juste avoir vos avis car je dois voir mon CC la semaine prochaine et je comptais lui en parler, juste pour être "rassuré".
Au plaisir de vous lire, et en attendant, voici quelques photos de ma panthère
Tout nouveau ici, je vous lis depuis un moment et j'en ai appris (et j'en apprends encore) énormément aux sujets de petit bijoux qu'est la nouvelle 308
C'est d'ailleurs vos différents messages qui m'ont permis de prendre enfin ma décision.
J'ai donc reçu il y a une semaine, avec 2km au compteur, cachée sous sa jolie bache violette, ma nouvelle 308 1.2 130 en EAT6, finition allure, couleur Perla Nera
Après 6 ans à rouler en Renault Scenic II 1.9 Dci 130, les enfants ayant grandit, je me suis décidé à repasser sur une berline compacte, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette Peugeot.
Sans parler du côté esthétique, cette voiture est vraiment bien réussie, la conduite est vraiment agréable, elle très bien équipée, confortable et je suis assez surpris par ce moteur 1.2 Puretech de 130 ch qui a vraiment du répondant et dont la sonorité est vraiment chouette ^^.
Le tout couplé à cette BVA EAT6 (j'ai eu l'occasion de tester l'ancienne génération de BVA Peugeot...) qui est vrai régal !
Très douce, très fluide, assez réactive, on ne sent quasiment pas les passages de vitesse (voir pas du tout après 4-5km de route), c'est ma toute première boite auto et je ne suis pas du tout déçu
J'avais d'ailleurs une question au sujet de cette EAT6, car j'ai lu à quelques reprises que certains ressentaient un léger à-coup (disons plutôt que l'on sent la vitesse passer de manière moins fluide) au passage 2 --> 3 lorsque le moteur et la boite sont encore froid, puis plus rien après quelques kilomètres.
Est-ce que d'autres personnes ont ce ressenti ? Car je l'ai aussi ?
Si oui, est-ce un comportement normal pour ce type de boite ? ( je sais que le patinage à froid est normal, donc je ne m'en inquiète pas)
J'ai cru comprendre qu'une BVA de ce type, à froid, pouvait générer un passage moins fluide des vitesses et du rétrogradage dû à la pression qui n'est pas encore "optimale", mais le calculateur n'est-il pas là pour compenser ce genre de chose normalement ?
J'aimerais juste avoir vos avis car je dois voir mon CC la semaine prochaine et je comptais lui en parler, juste pour être "rassuré".
Au plaisir de vous lire, et en attendant, voici quelques photos de ma panthère