Nouveau proprio d'une 308 Allure ^^

Félicitations !

Pour l'eat6, quelques à coup peuvent se produire, rien d'anormal. Je sors d'une dsg7 et cela pouvait aussi arriver parfois...

Ces phares, tu as déjà eu l'occasion de les utiliser ? ça donne quoi ?
 

Ce sont juste des optiques lenticulaires à ce que je vois alors!! je pense que Peugeot n'a toujours pas compris que ces optiques ne sont pas adaptées pour des halogènes. L'exemple même est la 2008.

Oui c'est bien ça, moi aussi j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne mettent pas les full led sur la finition allure...certainement pour pousser les gens à passer à la GT Line... :confused:
Bon, on va ptetre arrêter de pourrir et de faire peur a Yannick avec la couleur !

C'est une très belle voiture.

Bon j'ai un peu de mal avec les nouvelles jantes de l'allure :lol: :lol:

Haha, même pas peur ^^
Je savais déjà dans quoi je m'embarquais, je suis semi-maniaque donc j'espère que ça va bien se passer :D

Pour les jantes justement, je préfère celles-ci à celles de l'ancienne allure ^^
Félicitations !

Pour l'eat6, quelques à coup peuvent se produire, rien d'anormal. Je sors d'une dsg7 et cela pouvait aussi arriver parfois...

Ces phares, tu as déjà eu l'occasion de les utiliser ? ça donne quoi ?

Merci :)
Bon je vais arrêter de me poser des questions sur le comportement de la boite, surtout que ce n'est vraiment pas gênant, mais ayant que très peu d'expérience dans les BVA, la seule vraie boite auto que j'ai pu tester était celle de la Camaro SS 2016, donc bon, niveau comparaison... :D

Et oui déjà eu l'occasion de tester les phares et ça éclaire vraiment bien, juste un peu déçu que sur une si jolie voiture avec ce niveau de finition, ils aient laissé des halogènes... :heink:
 

parce qu'elle est quand même vachement classe quand elle est toute propre :love:

Tu as tout a fait raison :love: c'est magnifique

Je comprends les remarques de Termi jette un cil sur ma signature j'ai déjàààààààààà donné

D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu as changé si souvent de 308 ?!
Et comment tu t'y prends pour ne pas être perdant financièrement ?
 

Bon, on va ptetre arrêter de pourrir et de faire peur a Yannick avec la couleur !

C'est une très belle voiture.

Bon j'ai un peu de mal avec les nouvelles jantes de l'allure :lol: :lol:

Après c'est pas de la faute à Yannick308...;)
 

D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu as changé si souvent de 308 ?!
Et comment tu t'y prends pour ne pas être perdant financièrement ?

J’étais prêt à lui poser exactement la même question :lol:
 

Oui c'est bien ça, moi aussi j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne mettent pas les full led sur la finition allure...certainement pour pousser les gens à passer à la GT Line... :confused:

A vrai dire tu n'as pas de Full Led mais tu as récolté d'autres artifices comme le Visiopark 1 et le Pack Safety qui etait des options avant.
 


Après c'est pas de la faute à Yannick308...;)

Haha, non ce n'est pas de ma faute, même si j'ai un petit faible pour les jantes de la GT :love:
Mais ça ajoutait quelques euros à la facture finale... :cry:
J’étais prêt à lui poser exactement la même question :lol:

Oui ça rend curieux ^^
A vrai dire tu n'as pas de Full Led mais tu as récolté d'autres artifices comme le Visiopark 1 et le Pack Safety qui etait des options avant.

Oui c'est ce que je me suis dit, ainsi que l'ADML :wahoo:
collaborateur Peugeot peut être ? [:camille31:4]

mais seul Picard est apte à vous répondre [:unclebens:8]

:coucou:

On attend tous sagement, sauf s'il ne préfère pas y répondre :p
 

:coucou:

Non jl :non: :non: :non: je ne suis pas un collabo.. (Peugeot).

- ma 1ère Peugeot => j'ai bien aimé son look 308 féline hdi 115 achat occase 16000 km [:sl1de]

- ma 2 ème 308 neuve et 1ère eat, aucun problème sauf les rappels, pas déçu, mais achetée sans dsp => ce qui implique pas de report GPS sur la matrice centrale et aussi sans palette, ça m'a gavé au bout d'un an.

donc

- ma 3 ème 308 neuve exactement la même que la 2ème avec dsp +qq bricoles, reprise très très correcte

Dire que l'on ne perd pas d'argent c'est faux, mais avec une voiture on ne gagne (pour nous particulier) jamais d'argent.

les 2 dernières en blanc nacré et c'est que du bonheur pour le nettoyage

Celle-ci je la garde 3 ans.

Voilà
 

Concernant l'eat6 pour ma part, j'ai toujours ce petit coup de savate lorsque je démarre d'un feu ou bien d'un stop...
 




Bonjour
Ce "coup de savate" n'est-il pas dû au S&S ?
Il faut bien décomposer son démarrage.
1-relâcher le frein
2- attendre que le moteur démarre.
3-appuyer sur l'accélérateur.
 

Bonjour
Ce "coup de savate" n'est-il pas dû au S&S ?......

Non du tout axme, ce coup de savate est présent même sans que le S&S soit actif. D'ailleurs ce n'est pas très agréable, ça le fait 8 fois sur 10. J'ai tout essayé même en appuyant comme une plume sur l'accélérateur et en attendant que le ripage ce fasse.

En tout cas merci pour ta contribution.
 

:coucou:

termi

je me mets de temps en temps en manuel pour les arrêts et c'est plus cool, pour les stationnements idem si j'ai besoin de manœuvrer, notamment les créneaux.

Edit:
j'ai aussi de temps en temps en maintien de vitesse, soit , en une fraction de seconde un ralentissement (comme un léger coup de frein), soit un accoup en accélération.

Je la dépose début septembre, j'en parlerai.

maxwel67 m'a informé d'une maj eat6 99F08A pour ce genre de problème regarde ICI reponse maxwel67
 

:coucou:

termi

je me mets de temps en temps en manuel pour les arrêts et c'est plus cool, pour les stationnements idem si j'ai besoin de manœuvrer, notamment les créneaux.

Edit:
j'ai aussi de temps en temps en maintien de vitesse, soit , en une fraction de seconde un ralentissement (comme un léger coup de frein), soit un accoup en accélération.

Je la dépose début septembre, j'en parlerai.

maxwel67 m'a informé d'une maj eat6 99F08A pour ce genre de problème regarde ICI reponse maxwel67

:coucou: picard60, merci pour l'info mais ma 308 sort tout droit de la révision des 10000km j'ai pourtant parlé de ce phénomène au garagiste et en la reprenant il ne m'a pas parlé de MAJ quelconque [:philopat:7]
 

:coucou: termi

Que veux-tu que je te dise :confused:

Peut-être n'est-il pas au courant?

Je dépose la mienne le 06/09, je vais en parler, je verrais bien la réponse, je crains toujours les réponses de type "c'est normal".
 

:coucou: termi

Que veux-tu que je te dise :confused:

Peut-être n'est-il pas au courant?

Je dépose la mienne le 06/09, je vais en parler, je verrais bien la réponse, je crains toujours les réponses de type "c'est normal".

Hello Picard, alors as-tu eu des nouvelles du garage au sujet de la BVA ?
 

Hello Picard, alors as-tu eu des nouvelles du garage au sujet de la BVA ?

:coucou:

J'en ai parlé lorsque j'ai déposé la voiture, "la" (eh oui c'est une femme) réceptionniste ne comprenant pas mes explications, a appelé le mécano qui s'occupe de ce genre de problème.

Ils m'ont fait une MAJ c'est tout ce que j'ai pu avoir comme renseignement lorsque j'ai récupéré ma voiture.
 

:coucou: Picard

as tu encore des problèmes avec ta boite EAT6 après cette mise à jour pour moi c'était immédiatement OK
 

:coucou: maxwel67

pour l'instant je ne sais pas, ça me le faisait de temps en temps, je n'ai fait qu'une 20aine de km, je te tiendrai au courant.
 



enfin pour moi cela fait 1 an et plus d'accoup

Après la MAJ ? de quelle année sont vos 308 ? la mienne a un peu plus d'un an. Peut-être que la MAJ avait déjà été faite en usine mais cela n’empêche pas le coup de savate !!
 

:coucou: termi

la mienne est de 2016

la précédente T9 était de 2015 également eat6, je n'avais eu aucun problème avec celle-ci
 

Après la MAJ ? de quelle année sont vos 308 ? la mienne a un peu plus d'un an. Peut-être que la MAJ avait déjà été faite en usine mais cela n’empêche pas le coup de savate !!

la mienne fabrication le 24/07/2015 début de garantie le 01/09/2015
 

Je passe à la concession en fin de journée, je vais poser la question et je verrais bien ce qu'il va me dire :)
 

Bonsoir,

Bon j'ai finalement vu mon commercial ce soir et il m'a indiqué que la sensation de passage de vitesse boîte froide était normale, surtout que ma 308 est sortie d'usine en août, le calculateur est déjà à jour.

Il a reçu la même en véhicule de fonction et il a le même ressenti que moi, donc voilà :)

Des retours de votre côté ?