Nouveau protocole de fermeture des vitres...

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonsoir à tous,
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai constaté que le protocole de fermeture des vitres a été modifié. Sur mon ancienne 308 une pression longue sur la télécommande (+ ou -3 sec) provoquait le verrouillage complet du véhicule et des vitres si elles étaient ouvertes.

Sur mon nouveau joujou, il faut maintenir l'appui sur le bouton. :heink:
Personnellement, je trouve cela pas pratique et le risque de quitter son véhicule avec une vitre ouverte est grand (les 4 vitres ne sont pas toujours synchronisées) :pfff:
 

C'est le fonctionnement que j'avais sur ma classe C, comme quoi copier les Allemands c'est pas toujours une bonne idée :D
 

Yep bonne question; comment faire si on se rend compte que les fenêtres sont baissées après avoir verrouillé la voiture ? A part la déverrouiller et recommencer...
 

bonjour,
c'est encore une histoire de reglementation securité, le proprietaire doit pouvoir arreter la monté des vitres en enlevent le doigt du bouton. Des fois que quelqu'un mette sa tete entre la vitre et le joint.
surtout que toutes les vitres non pas d'antipicement. Dans l'ancien mode on pouvait fermer sans s'apercevoir que "la belle mere" etait encore a la fenetre, et lui couper la tete :lol:
 

C'est le fonctionnement que j'avais sur ma classe C, comme quoi copier les Allemands c'est pas toujours une bonne idée :D

Je trouve ça plutôt pratique, si on veut laisser pénétrer un filet d'air dans l'habitacle ;)
 

Le système de la Toyota Prius est bien mieux, ils alimentent le renouvellement d'air via un panneau solaire. Résultat la clim doit moins fonctionner après une après-midi en plein soleil.