Nouveau Quiksilver

davep07

Membre
26 Mars 2009
13
0
0
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir le 15 août un Partner quiksilver avec toit panoramique 2.0 HDI de 2001 totalisant 259.000km. Mon épouse recherchait un véhicule pratique avec un peu de place pour son métier de tapissier décoratrice et polyvalent pour la famille. Après avoir eu un Voyager série 2 de 1994 en 2.5TD, très bon véhicule mais très lourd avec les banquettes de 80kg à déplacer souvent plusieurs fois par jour, on a fini par craquer !
Nous voilà donc à la recherche d'un Kangoo ou quelque chose comme ça. Et nous tombons sur ce Peugeot.
2000 euros à la vente chez un pro. Petit essai, petite négociation, car lumières absentes de la plaque d'immatriculation, veilleuses avants éteintes (mal grès un CT OK) et une remarque sur les barres stabilisatrices qui font du bruit. Nous repartons donc avec le partner pour 1800 euros.
Je commande les barres stab chez Oscar pour 38 euros la paire livrée, les remplace en peu de temps, change les ampoules et voilà notre Partner tout neuf !
Très bonne surprise après 1000km de vacances en Auvergne, chargé à bloc avec famille chien porte-vélos et coffre de toit. Le châssis est vraiment très efficace et le moteur plein de bonne volonté et très agréable. Le niveau sonore est très bas pour un "utilitaire". La boite est un peu longue lorsque le véhicule est chargé (très chargé) obligeant à rester en 4ème sur les routes valonnées à 80/90, mais à vide, quelle souplesse. L'intérieur aurait vraiment mérité d'être un peu plus "fun", à part ça, je crois être tombé sur une voiture vraiment bien née, avec ce moteur HDI.
Il me reste à faire une bonne vidange avant l'hiver avec changement de filtres.
A bientôt.

Photo0166.jpg
 

Bienvenue à vous tant mieux que le véhicule vous conviennent c'est mon cas aussi.
On peut mettre tellement de chose dedans qu'un crochet de remorque devient presque inutile... J'en possède un aussi mais je l'ai aussi acheter d'occasion.
Prenez en soins il vous le rendra bien.