Nouveau chez Peugeot !!!

jb_l

Peugeot Addict
21 Avril 2011
49
0
0
Bonjour à tous !!!
J'arrive chez Peugeot par hasard ou presque... Mon 2eme enfant arrivant, je revends ma Laguna III Break et je me dirige vers un revendeur multimarques près de chez moi (type mandataire, véhicules belges) vers mi-mars pour commander un monospace assez grand pour y loger convenablement la petite famille. J'opte rapidement pour un grand Scenic car dispo plus rapidement... seulement le Scenic n'est toujours pas là !!! Bloqué en Belgique pour d'obscures raisons nipponnes, parait-il...
Je me tourne donc vers le 5008, DISPO, lui, donc je prends livraison demain après-midi !!! J'ai pu l'essayer et franchement : conquis !!! confort un peu ferme mais très bon, insonorisation parfaite et un vrai plaisir à conduire !!!
5008 blanc nacré hdi 112, version premium belge suréquipée : toit panoramique, bluetooth, usb, vitres AR surteintées... que du bon !!!
Vivement demain !!!!!
 




En parcourant le forum, la peur me gagne par rapport à tous les problèmes énumérés par les utilisateurs, quoi que apparemment il me semble en voir plus sur le hdi150 que sur les autres versions. Quels sont les retours qualité et fiabilité du 112 ? Egalement, vu que mon véhicule vient de Belgique, aurai-je des problèmes si je m'adresse en concession ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

En parcourant le forum, la peur me gagne par rapport à tous les problèmes énumérés par les utilisateurs, quoi que apparemment il me semble en voir plus sur le hdi150 que sur les autres versions. Quels sont les retours qualité et fiabilité du 112 ? Egalement, vu que mon véhicule vient de Belgique, aurai-je des problèmes si je m'adresse en concession ? Merci d'avance pour vos réponses.


pas d'inquiétude la plupart des fait rapportés sur le forum sont réels mais ils restent mineurs par rapport à la majorité des utilisateurs du 5008 qui en sont satisfait.ceci dit ce forum est un très bon système d'alerte en tout genre.

pour ce qui est de la motorisation, effectivement la majorité penche pour le 150cv (dont je fait parti) à cause de sa masse relativement importante 1,5 tonne mais compte tenu de ton avatar je suppose que tu résides en région parisienne (allez l'OM) et que cette région pour y avoir habité quelques temps, ne ressemble pas aux alpes(sauf si tu vas à la montagne plusieur fois par an).
De plus le 5008 112cv ou 110cv a été élu meilleur véhicule par les taxi Parisien :sol: ce qui en fait à mon sens un gage de confiance pour ce type de voiture.

le 112cv demande une fréquence entretien plus rapproché tout les 20000km ( voir moins) pour les vidandges au lieu de 30000kmpour le 150CV.

mon 5008 vient d'allemagne et conserve sa garantie. une peugeot reste une peugeot quelque soit sa provenance.

voilà @ plus :coucou:
 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure !!! Je suis plus dans la région niortaise mais toujours pas de montagnes... Plus que 10 heures avant de prendre possession de ma 1ere lionne........
 


:coucou: Bonne réception de ton beau 5008 ;) !!
et de tte façon, tous les 5008 viennent de France (usine de Sochaux), alors aie confiance en la Franzözische Qualitate :lol: !!
 

On va voir !!! J'étais très content de ma laguna 3 break dci 110 achetée par mandataire qui venait d'autriche (vive l'Europe !!!) et pas de souci sauf tuyau de turbo qui s'est débranché mais très bien pris en charge par Renault France.
 


Je l'ai essayé avec mon régime et je lui dis : "tiens elle reprend bien en 3eme à bas régime !!!".....j'étais en 4........
 




En même temps mon attente aura été très courte par rapport à bon nombre de membre du forum !!! Donc je ne me plains pas !!!
 

moi, j'ai attendu 6 jours entre la commande et la livraison. J'ai une occasion du lion de 4 mois avec 2600km au compteur donc du quasi neuf.
 

Ça y est : je l'ai !!! Il est magnifique. 1eres impressions au volant très positives, bonne insonorisation. Petits claquements à l'arrière à l'intérieur, sièges peut être mal enclenchés. Egalement un petit gravier gentiment logé dans le capot de coffre: si quelqu'un a une astuce simple pour enlever ça je suis preneur !!! Je ne regrette pas mon choix en tout cas. L'intérieur est superbe et l'usb marche nickel !!! C'est quand même idiot de ne le trouver que sur les premium pack en France.
 

C est pas un gravier :D c est sûrement le reste des Rivets pop de l ancienne plaque immatriculation :coucou:
 


Sebplaya66 a posté un truc sur le sujet !!!
Il faut démonter l habillage du coffre arrière......

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/rossignol-coffre-sujet_535_1.htm#bas
 

Merci Shogun, je vais voir. J'espère que ça reste simple car je ne suis pas vraiment bricoleur !!!!
 

J'aurais dû faire des photos ce jour là, ca aurait fait un tuto ;)
Mais j'ai détaillé un peu plus comment il fallait faire dans le topic ;) ;)

Tu peux aller voir ;)

Sinon, pour ton claquement intèrieur à l'arrière, regardes les ceintures des sièges arrières, la boucle doit toucher un plastique quelque part, enfin, j'avais ca dans le mien jusqu'à ce que je les régle bien ;)
 

Merci du conseil pour les ceintures !!! En revanche j'ai toujours du mal dans le démontage du hayon, je n'ai pas envie de casser quelque chose !!!
 

pouah, c'est bien costaud, ca ne cassera pas ;) c'est juste des gros clips qui tiennent bien et qui font beaucoup de bruit quand on tire dessus mais pas de soucis ;) ;)