Nouveau Renault Modus phase 2 et Grand Modus 2008

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Renault présente deux nouvelles offres complémentaires sur le segment B : le Grand Modus et le Nouveau Modus. Le Renault Grand Modus ouvre la voie à de nouveaux usages familiaux. En conciliant une compacité maîtrisée et la maniabilité d’une citadine, le nouveau Modus (3 874m) offre un nouveau design élégant et un confort de référence.

Pionnier du monospace, Renault apporte toute son expertise à son Grand Modus. Avec sa longueur de 4 034 mm, son empattement de 2 575 mm et sa lunette arrière légèrement inclinée, le Grand Modus affiche un caractère expressif et séduisant. Son design quasimonocorps reprend les grandes lignes des monospaces Renault. Le dessin expressif des projecteurs, le bouclier avant avec bourrelets élargis, la protection arrière renforcée et mieux intégrée dans la carrosserie inscrivent définitivement le Grand Modus dans l’univers des monospaces. A l’arrière, une baguette chromée relie les feux et souligne la largeur de la porte de coffre. La vitre de custode agrandit l’importante surface vitrée du véhicule et accentue la sensation d’espace à l’intérieur. Le poste de conduite associe les avantages des berlines à ceux des monocorps. Convivial, le Renault Grand Modus dispose d’un tableau de bord en position centrale qui donne à l’ensemble des passagers l’accès aux informations.

Le Grand Modus dispose de l’un des coffres les plus généreux de sa catégorie avec 410 dm3 (VDA), ce qui représente un gain de près de 50% par rapport au Modus (+136 dm3). Facilement modulable grâce à la simplicité d’utilisation de la banquette arrière coulissante, rabattable 1/3-2/3 et mise en portefeuille, le Grand Modus ouvre la voie à de nouveaux usages : vacances en famille ou week-end entre amis. Le confort des occupants est privilégié grâce aux trois places arrière permanentes et à une habitabilité généreuse.

De nombreux rangements facilement accessibles sont proposés à l’ensemble des occupants : trappes dans le plancher, tiroirs, rangement de type aviation et système de retenue d’objet dans l’assise du siège avant passager. Avec ses motorisations performantes et économiques, le Grand Modus dispose de tous les atouts pour devenir la voiture principale du foyer.

En conciliant une compacité maîtrisée (3 873 mm) et la maniabilité d’une citadine, le ouveau Modus est une offre astucieuse et complémentaire aux citadines traditionnelles. Ce « minispace » est destiné à une clientèle à la recherche d’un véhicule à la position de conduite haute et au rapport habitabilité-compacité. Affichant un nouveau design aux lignes élégantes, Nouveau Modus continue de proposer un confort et une praticité de référence, qui satisfont pleinement les actuels possesseurs de Modus.

_thb_15033_HD_ren2007grandmodus.jpg
_thb_15034_HD_ren2007grandmodus.jpg


Source
 

Le premier modèle avait reçu un acceuil terne en terme de ventes. On verra l'effet du dédoublement. A mon avis le breack sur ce segment a plus de chances.
 

Faut dire aussi qu'au niveau prix Renault s'est fourvoyé avec Modus ...
Avec le dci80, une finition dynamique et un TOP on est déjà au dessus de 16k€ ...
C'est pratique, mais quand même [:alvone:1]
 

:sarcastic: Déjà la première était pas formidable niveau design, mais là c'est vraiment... Ya pas de mot ! On dirait une espèce de Twingo 2 surélevée avec 5 portes.
"Nouveau Modus continue de proposer un confort et une praticité de référence, qui satisfont pleinement les actuels possesseurs de Modus. " => donc pas grand monde ! :D
 


C'est le risque effectivement.
Renault devrait vendre de l'aspirine ...
Exemple pour un client lambda.
Attention, c'est une fiction de juin 2008.
Je vais chez Renault étant intéressé par un Scenic.. ah non y a le Grand modus ... oh et puis la Mégane break...quoi ? La clio estate a le même volume ? oh pis zut, je me rabat sur une Logan MCV)
 

C'est le risque effectivement.
Renault devrait vendre de l'aspirine ...
Exemple pour un client lambda.
Attention, c'est une fiction de juin 2008.
Je vais chez Renault étant intéressé par un Scenic.. ah non y a le Grand modus ... oh et puis la Mégane break...quoi ? La clio estate a le même volume ? oh pis zut, je me rabat sur une Logan MCV)
oui, et avec l'argent économisé tu peux emmener mme au soleil, une semaine en pension complète... :sol:
çe sera aussi bien que l'aspirine... :whistle:
 

C'est le risque effectivement.
Renault devrait vendre de l'aspirine ...
Exemple pour un client lambda.
Attention, c'est une fiction de juin 2008.
Je vais chez Renault étant intéressé par un Scenic.. ah non y a le Grand modus ... oh et puis la Mégane break...quoi ? La clio estate a le même volume ? oh pis zut, je me rabat sur une Logan MCV)
Bof tu peux faire la même chose chez Peugeot....
Oui bonjour j'ai une 206SW et je veux la changer.
-Ben vous avez la 207SW :D .
-Ensuite si vous avez pas besoin de coffre.... prenez la grosse 407 SW [:unclebens:8]
-Mais si vous voulez du coffre prenez la petite 307SW :D .
 

Peut être mais les prix sont bien différents entre une 207SW et une 407 SW.
Chez Renault, Logan mise à part, les prix des modèles cités devraient être proches (surtout avec les remises sur les Mégane (scénic ou break) arrivant en fin de vie)
 





J'aime pas l'avant des Peugeot, mais apparement tout le monde le décline à sa sauce Audi, Ford qui copie Peugeot avec la grande bouche et les longs feux étirés de 60cm, mais alors renault ce n'est pas mieux l'avant de la laguna 3 est abjecte, infame tout bonnement immonde, cette modus n'est pas mieux !
 

J'aime pas l'avant des Peugeot, mais apparement tout le monde le décline à sa sauce Audi, Ford qui copie Peugeot avec la grande bouche et les longs feux étirés de 60cm, mais alors renault ce n'est pas mieux l'avant de la laguna 3 est abjecte, infame tout bonnement immonde, cette modus n'est pas mieux !
Si ça, c'est pas être en avance stylistiquement, ben je m'y connais pas :D
Gérard Welter aura marqué Peugeot bien au delà de 407...
Toute mes félicitations à ce Mr, car si il n'avait pas été là, il est clair que jamais je ne roulerai en 407 aujourd'hui.
;)
 

Si ça, c'est pas être en avance stylistiquement, ben je m'y connais pas :D
Gérard Welter aura marqué Peugeot bien au delà de 407...
Toute mes félicitations à ce Mr, car si il n'avait pas été là, il est clair que jamais je ne roulerai en 407 aujourd'hui.
;)

[:chris34]
[...]l'avant de la laguna 3 est abjecte, infame tout bonnement immonde, cette modus n'est pas mieux !

[:chris34] [:chris34:6] :bounce:
 


C'est vrai que l'arriere est particulierement moche. Et l'avant pas top non plus. Mais c'est surtout la profil que j'aime bien. :spamafote:
 


J'ai vu de près un nouveau modus dans un garage renault : constat : avant abject avec des pharezs immondes, et des rainures avec uin air d'avantime, arrière de modus 1 apparament.
 

J'ai vu de près un nouveau modus dans un garage renault : constat : avant abject avec des pharezs immondes, et des rainures avec uin air d'avantime, arrière de modus 1 apparament.
Une vrai Renault, quoi ! :whistle:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART